La queue de mon chien saigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2021, 09h39
Bonjour tout le monde,

La queue de mon chien a été coincée derrière la porte et saigne. Il gémit parce qu'il en souffre un peu, je pense. Nous habitons très loin d'un vétérinaire. Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
30/08/2021, 14h25
Bonjour,

La queue d’un chien ne compte pas de gros vaisseaux sanguins pour risquer une hémorragie à un chien. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y prêter attention.
Commencez par tremper sa queue dans une bassine ou cuvette pleine d’eau et rincez-la doucement. Il faut bien laver la plaie pour réduire tout risque d’infection.
Ensuite, désinfectez la plaie avec un antiseptique qui est adapté à votre chien (de la Bétadine par exemple) et faites un bandage qui aidera à la protection de sa queue contre les microbes externes.
Surveillez sa plaie et désinfectez-la 1 à 2 fois par jour.
Par contre, si sa queue saigne beaucoup ou si après bandage et désinfection, il présente des signes externes comme de la température, de la rougeur, il est mieux d’aller consulter votre vétérinaire pour ne pas aggraver la situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien anémique qui saigne souvent du nez Santé & Maladies
Chien qui s’arrache les poils de la queue quand je suis là Comportement & Éducation
Queue de chien Santé & Maladies
il se gratte au poin de se faire saigné c urgent Santé & Maladies