kyste sous la peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2015, 10h21
mon chien de 6 ans a un petit kyste sous la peau depuis 2 ans qui ne semble pas grossir ou alors très peu.
cela n'a pas l'air d'inquiéter mon vétérinaire qui me propose de l'enlever.
de naturel inquiet je me dis que cela peut, peut-être, déclencher quelque chose de malsain.
Est-ce que certains d' entre-vous ont été confrontés à ce genre de soucis et quelles décisions ont-ils prisent svp.
je précise que mon chien est en pleine forme, mange bien , s'amuse et déborde d'énergie.( race korthal)
Répondre
16/06/2015, 16h08
Bonjour, ma chienne de 13 ans a aussi de petits kystes sous la peau depuis 1 ou 2 ans. Je n'y touche pas.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/06/2015, 16h59
Bonjour Einjy
Je rejoins Isabelle,s'il s’avère que ce Kyste est anodin,c'est a ton véto a te dire 'en toute sincérité' si cela est indispensable ou pas.Mais la décision final t'appartient,parle avec ton véto et je suis sur que tu saura quoi faire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/06/2015, 08h04
merci pour votre réponse.
je vais sans doute demander son avis à un autre vétérinaire pour comparer afin de prendre la solution la meilleure pour mon chien
Répondre
18/06/2015, 18h33
bonjour
seulement 2 réponses à ma question ce qui ne m'aide pas pour prendre ma décision.
je pense que ce genre de chose est assez courant et j'aimerais beaucoup avoir d'autre avis svp
merci d'avance
Répondre
18/06/2015, 19h44
Bonsoir Einjy
Chaque chien est particulier surtout en matière de santé, nous n'avons pas vocation a diagnostiquer ou donner un avis médical (sauf les petits bobos)
Seul un véto pourra répondre a tes questions et te rassurer le cas échéant.Seul le véto pourra te dire on enlève ou on laisse le kyste,mais comme je t'ai dis au final c'est a toi de prendre la décision et cela même chez le véto.Pose moi toutes les questions que tu veux sur le comportement canin et humain je pourrais te répondre,mais dans ton cas je te renvoie en consultation et la personne qui te dirais adopte telle attitude ou décision ne serait pas sérieuse.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion