Kératite bleue du BA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/02/2007, 11h39
Une chienne de type berger allemand âgée d'environ 3 ans a un voile opaque sur la rétine. Après visite chez le véto, il me parle de kératite bleue, maladie connue sur le BA.

Qui peut m'en dire plus ? N'existe t-il vraiment aucune solution pour l'en guérir ? Elle est déjà quasiment aveugle, y a t-il des solutions pour qu'elle récupère un peu de vue, ou éviter une cécité totale ?

Merci des infos que vous pourrez me transmettre. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2007, 11h51
euh, perso j'ai des ba, mais j'ai jamais entendu parler de ca....

Marjorie
Répondre
09/02/2007, 15h05
moi qui croyais m'y connaitre en ba , je n'en ai jamais entendu parler
Répondre
Avatar
mrusso
09/02/2007, 15h06
idem pour une eleveuse que je connais...

Marjorie
Répondre
09/02/2007, 16h15
rétine ? cornée plutôt non ?
Répondre
Avatar
09/02/2007, 16h40
Smiley Ce chien a eu une hépatite ou une blessure à l'oeil??? La kératite bleue, c'est un oedème normalement et souvent ça passe.

Je prendrais contact avec un vétérinaire ophtalmologue pour avoir son avis. Smiley
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2007, 17h22
Une kératite bleue veut dire une seule chose: le vétérinaire n'a pas complété son examen et n'a pas trouvé la cause!

Il s'agit probablement d'oedème cornéen, la cornée qui se gonfle d'eau et devient gris-bleutée et opaque. Hors, ce n'est que très rarement une maladie en soi, il y a presque toujours une cause plus grave en-dessous: ulcère cornéen, pannus du berger allemand, uvéite, glaucome, corps étrangers, etc... Faut faire plus de tests.
Répondre
18/02/2007, 13h01
Bonjour ! Je peux peut etre te renseigner.

Mon berger allemand de 13 ans a lui aussi un voile opaque devant les yeux. Il s'agit d'une kératoconjonctivite seche. C'est une maladie très fréquente dut aux nombreux croisements, un peu comme la paralysie des postérieurs... Il a cette maladie depuis des années, et elle est malheureusement incurable... Je lui met de la la pommade Fradexam matin et soir, c'est tout ce qu'il y a à faire :S

Bonne chance a toi
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
22/02/2007, 14h45
mon premier B.A avait une kératite pigmentaire, il a eu des piqures dans l'oeil que j'allais lui faire faire à lyon (école vétérinaire) çà lui a permis de retrouver un peu de vision (sans çà il serait devenu complètement aveugle, on avait pris le problème au début, il n'avait que 2 ans !) puis ce fut fradexam également , en pommade à vie, il est mort à 14 ans , en voyant encore clair .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion