je ne sais pas ce qu'a mon chien ! aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2009, 20h39
Bonjour a tous,
je suis un peu déroutée. Mon chien est malade depuis bientot un mois, et malgré les visites chez le veterinaire, il ne guerit pas et on ne sait toujours pas ce qu'il a. C'est un croisé beauceron de 9 ans. voici les symptomes qu'il a : il y a un mois je lui ai donné une oreille de porc (je le dis mais je ne sais pas si c'est lié), jusque la, elles ont toujours été bien digérées. Le soir meme, il s'est mis a uriner abondamment (les urines étaient tres claires, presque de l'eau). Les jours suivant la meme chose, avec meme une incontinence, chose qui ne lui etait jamais arrivé. Je l'ai emmené chez le veterinaire, et, en l'absence d'autres symptomes, et l'analyse d'urine etant parfaite, il a conclu a une crise d'arthrose appuyant sur un nerf et provoquant des problemes urinaires. les jours suivants il a été tres abattu, j'ai meme cru un soir que son heure etait venue, puis, l'heure suivante, il a retrouvé du tonus. D'autres symptomes sont alors arrivés : vomissements, diarrhée et perte d'appetit. Ces derniers symptomes durent depuis 3 semaines (sauf les vomissements qui n'ont duré qu'une journée). nous avons fait une analyse de sang avec bilan epathique et renal et tout est bon. Le chien a retrouvé sa vivacité, mais il mange de moins en moins et fait des selles de plus en plus liquides et jaunes. Savez vous ce qu'il a ? je lui ai donné du canidiarix, les selles redeviennent alors normales, mais des que j'arrete, ca recommence. je l'ai aussi vermifugé hier, mais je ne vois pas trop d'amelioration, je dirais meme que ca empire. je l'emmene de nouveau chez le veterinaire demain et je commence vraiment a angoisser ! merci de votre aide !
Répondre
Avatar
steph
14/06/2009, 21h26
changes de véto, tu auras un autre avis.. tu es dans quel coin ? y a l'école véto sur région parisienne, sur lyon, toulouse et nantes

un chien qui a de la diarrhée depuis si longtemps c'est pas très normal.. une analyse de selles n'a pas été prescrite ? ce serait une bonne chose je pense.. il mange quoi ton chien ??

pour la région où tu es tu es de quel coin ?
Répondre
14/06/2009, 21h43
il mange des croquettes, des hills j/d, speciales pour l'artrose et donc les vieux chiens. j'habite dans les yvelines, donc j'ai effectivement bien pensé a l'emmené a maisons alfort mais je n'ai pas le temps la semaine et je ne sais pas s'ils recoivent le week end. j'appellerai demain. pour ce qui est de l'analyse de selles je pense que c'est ce que le veto va prescrire demain. en tous cas, ce soir il a englouti sa gamelle, mais malheureusement j'ai peur que ca empire sa diarrhée. je lui ai mis que la moitié de la ration, au cas ou...
Répondre
Avatar
steph
14/06/2009, 21h52
l'école véto n'a pas de consultations le week end juste les urgences..

oui on évite de nourrir un chien qui a la diarrhée.. en attendant que cela se passe, mais si ça dure des jours fatalement c'est compliqué..
ce qui est bizarre c'est qu'il ait la diarrhée d'un coup... mon chien mange aussi du jd et n'a pas de diarrhée.. il n'a pas pu bouffer une ssaleté ? y a qq chose de toutes facons.. niveau intestins à voir.. pffuu quelle galère
Répondre
14/06/2009, 21h55
oui comme tu dis, quelle galere. tout a commencé apres l'oreille de porc, alors, est ce qu'elle avait un probleme ? je ne sais pas ! mais ca fait presque un mois ! depuis le temps elle devrait etre digerée ! je vous tiens au courant quand j'aurai des nouvelles demain soir, d'ici la, n'hesitez pas a me donner votre avis !
Répondre
Avatar
steph
14/06/2009, 22h12
c'était la première fois qu'elle en mangeait ??
ça peut être ça, comme cela peut etre une coincidence
Répondre
Avatar
15/06/2009, 09h19
Je crois que je l'emmènerais à Maison-Alfort, en urgence si c'est le week-end, car là quand même au bout de tout ce temps c'est urgent Smiley
Ils ont tout le métériel pour faire des radios, analyses etc....
bon courage en espérant qu'un véto va trouver rapidement maintenant Smiley
Répondre
15/06/2009, 10h29
peut etre d'un coup une "allergie" alimentaire s'est elle déclarée ! moi je demanderai au veto si il ne faut pas changer d'alimentation pour en tester une "ménagère"


pour le vermifuge , c'est normal que ca entraine des selles plus molles ... donc si c'était deja mou ... a voir d'ici demain pour que cet effet disparaisse (mais pas sur la diarhée elel meme vu qu'elle est deja installée)

mais pareil que les autres demande un autre avis ! des fois le veto a eut la chance de tomber sur un cas similaire et a su trouver ce que c'éatit ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
15/06/2009, 12h46
il existe des croqs appropriées dans diverses marques vétos si elle a un soucis de digestibilité tu vas prendre un abonnement à ces croquettes..
Répondre
15/06/2009, 18h28
ou a d'autres type d'alimentations , tout depend a quoi est allergique le chien, et si c'est bien une allergie.

une echographie a été pratiquée ? enfin je pose la question mais je ne sais meme pas si les pathologies visibles comme ca provoque des diarhée .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/06/2009, 11h34
bonjour a tous,
désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant.

la situation a quelque peu evolué. Les selles sont redevenues quasi normales (surement grace au vermifuge) mais les urines sont de nouveau tres abondantes. comme par hasard, cela correspond au moment ou il a recommencé a manger!

alors je suis allée chez un autre veterinaire, pour avoir un deuxieme avis. Le soucis, c'est qu'il n'en sait pas plus quel le précédent. je dois lui faire analyse de selles et un "test de la soif". en fait je lui preleve ses urines, ensuite le prive d'eau pendant minimum 12h et avant de lui redonner de l'eau, je repreleve ses urines. il s'orienterait sur la piste du diabete incipide.

pour lui, il faut chercher deux causes bien distinctes aux selles et aux urines. quitte a ce que les deux causes se rejoignent.
mais, j'ai quand meme reflechit un peu et, ses problemes d'urines ont commencé lorsque j'ai entamé un nouveau sac de croquettes (hill's j/d). peut etre y a t il un defaut qui fait qu'il est trop dosé en quelque chose? comme nous lorsque c'est trop salé, on ne fait que boire ? je suis un peu perdue ...
Répondre
Avatar
steph
17/06/2009, 13h23
mes deux chiens mangent du JD et pas plus pipi qu'avant... chaque chien est différent.. le priver d eau 12h ?? première fois que j'entends ça... pas intéret à ce qu'elle boive comme un trou après sinon bnjour la torsion d'estomac.. une tasse toutes les 20 30 minutes...

il peut pas faire un test bandelette pipi ou prise de sang ? je comprends pas.. diabète insipide ? je vais mater à l'occasion
Répondre
17/06/2009, 14h22
jusque la, aucun probleme avec les j/d, mais c'est depuis qu'on a ce sac qu'il a ces problemes. peut etre qu'une coincidence.

les deux veterinaires ont fait un test d'urine avec les bandelettes, mais ca n'a rien donné, justement car dans le cas du diabete insipide, le taux de sucre est normal. l'empecher de boire pendant 12h va permettre de mesurer la concentration de ses urines et sa capacité a gerer l'eau, car lorsqu'il a analysé les urines hier, elles etaient composées a 99% d'eau. donc voila. j'ai regardé sur internet, et quelque fois le test est prescrit pour 24h sans eau. mais le veto m'a dit que ca pouvait etre dangereux chez certains chiens. donc seulement 12h, et j'attends ce week end pour le faire, pour etre 24/24 avec lui
Répondre
17/06/2009, 14h36
et si tu soupsonne le sac pouruqoi ne pas demander une analyse de ce qu'il contient (des erreurs ca arrive partout)

et le plus sage serai de commencer un autre sac pour voir si ca change ou non
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/06/2009, 15h38
Je dirais aussi, achète un autre sac de croquettes, c'est peut-être la formule qui a changé ? ou ton loulou est devenu allergique ?????
J'espère qu'on saura bientôt ce qu'il a Smiley
Répondre
18/06/2009, 17h04
bonjour a tous

alors hier soir je suis allée chercher un echantillon d'une autre marque de croquettes, histoire de voir si le chien refusait juste SES croquettes ou la nourriture en general, et il s'avere qu'il refuse toute nourriture.

Il va donc des demain matin, chez le veterinaire pour faire ce fameux test de privation d'eau, afin d'en savoir un peu plus. Je m'inquiete vraiment, j'espere que ce n'est que comportemental...
Répondre
Avatar
steph
18/06/2009, 17h08
téléphone au service conso ils te rappellent et sont très sympas.. il peut arriver qu'ils changent la formule.. là ils changent le packaging donc si ce n'est que l'emballage.. mais oui une analyse de croquettes mais chez qui la faire ?
Répondre
18/06/2009, 17h34
il refuse de manger ? je croyais juste qu'il ne les digerais pas ! ? as tu essayé avec la meme marque mais un autre sac ?

pour les analyses, je dirai a voir avec le veto ou certaines associations "anti croquettes" (enfin si je peuis dire) qui savent ou cela se fait et quoi chercher.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/06/2009, 22h40
et bien ca y est, thorgal a passé la journée chez le vétérinaire et le diagnostic est tombé : il s'agit bien d'un diabete insipide.

il est donc sous traitement, à l'essai. en fait ce diabete peut venir soit de l'hypophyse qui ne secrete plus assez d'une hormone, ou, il peut venir aussi des reins. Dans le 1er cas, cela se soigne, dans le 2e cas, on ne peut rien faire. Il a donc un traitement pour voir s'il reagit, son etat devrait s'ameliorer dans les jours qui viennent. je vous donnerai des nouvelles des que je peux, sachant que je ne vais pas avoir de connexion internet ces prochains jours. j'espere que cela va s'arranger car je suis terriblement triste et l'idée de le perdre n'est pas envisageable, meme si je sais que, malheureusement cela arrivera un jour.

merci a tous pour votre aide en tous cas
Répondre
Avatar
steph
19/06/2009, 22h58
ben mince pauvre loulou... espérons que cela soit l'hypophyse alors.. il n'est pas âgé pour avoir autant de soucis thorgal.. 7 ans ?
Répondre
19/06/2009, 23h42
Citation:
C'est un croisé beauceron de 9 ans.
thorgal ! mon héros de bd preféré ! j'espere que le traitement va l'aider !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/07/2009, 14h10
bonjour !

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum car j'ai eu des problemes d'internet et ensuite je suis partie en vacances. Je tenais tout de meme a vous donner des nouvelles de mon toutou

alors, le medicament pour le diabete incipide avait l'air de faire effet, mais thorgal refusait toujours toute nourriture. notre veto disait que c'etait du caprice. pendant les vacances, le chien ne mangeant toujours pas, nous l'avons emmené chez un veto. resultat : 7kg de moins ! (bon, il devait en perdre 5... donc il n'etait pas non plus ultra maigre). par contre il ne bougeait plus trop et commencait a se laisser mourir. bref, le veto la bas a fait un tas d'examens et en a conclu a deux possibilités : soit une leucemie, soit la maladie d'addison, qui est, pour simplifier, et d'apres ce que j'ai compris, un manque de cortisone interne.

Il a donc donné un traitement pour essayer et ohh ! miracle !! mon chien mange comme quatre !! et mieux encore, il n'a plus besoin de son traitement pour le diabete insipide car tout cela etait provoqué par ... la maladie d'addison ! ce n'est donc pas une leucemie, il sera juste sous cortisone a vie. pour le moment, il a repris 1kg en 10 jours, c'est pas enorme, mais il lui fait le temps de se remettre et au moins, il ne maigrit plus !
voila pour la petite histoire ! en esperant que cette fois, le diagnostic est bien le bon !
Répondre
22/07/2009, 23h02
Smiley régime express !!

j'espere que tu en as parlé a ton véto habituel, car quand c'est "rare" des fois , ils ne "connaissent" pas (ou n'y on plus pensé )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/07/2009, 20h42
je viens de lire toute votre histoire .Heureusment que votre chien a une bonne maitresse ,car vs vs etes battu pour lui .Contente qu il aille bien mais beaucoup d erreurs pour les vetos ,(comme partout )
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Mon chien et ces oreilles je ne sais pas se qui se passe!? Santé & Maladies
Je ne sais pas de quoi est constitué mon chien !!! Races de chiens
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation
Aidez-moi... Je ne sais pas ce qu'il a... Santé & Maladies