Je dis accessoire connecté pour animaux, vous dites…. ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2014, 08h33
Bien le bonjour à tous, Smiley

Je me présente : Marc, ami des bêtes en tous genres (deux chiens, des NAC, des poissons fut un temps, …) mais aussi technophile à mes heures.

Afin de réunir ces deux passion, je me suis lancé un petit (gros Smiley ) défi : créer un accessoire connecté pour animaux qui réponde à un réel besoin !

L’idée : répondre à toutes les questions des maîtres sur la santé et le bien être de leur ami à poil en instantané !
L’accessoire (adaptable sur tous les colliers et tous les types de harnais) transmet sur le téléphone des maîtres (via une application) ou via un site internet des informations sur:
-la localisation de l’animal
-son état de santé (température, rythme cardiaque,…)
-ses activités et dépenses énergétiques
-son temps de repos
-prévient les maîtres en cas d’aboiements prolongés ou de fugue (sortie d’un périmètre pré-défini)

Bien sûr d’autres fonctionnalités peuvent être étudiées, c’est même ici que réside tout l’intérêt de la question que je souhaite vous poser, à vous qui êtes aussi amis des bêtes et qui rencontrez tous les jours des questions auxquelles vous aimeriez une réponse que pourrait vous apporter cet accessoire :

Si je vous dis accessoire connecté pour animaux vous dites….. Smiley


En répondant à cette question (en terme de fonctionnalités que vous souhaiteriez voir sur un tel accessoire pour répondre à vos besoins, d’ergonomie, d’information que vous souhaiteriez obtenir via le collier, etc), vous aiderez à développer un accessoire qui puisse répondre à tous vos besoins, et pas seulement un gadget !

N’hésitez pas non plus à poser des questions ou à me contacter, soit via le forum soit par MP !

Toutes les suggestions, critiques ou encouragements sont les bienvenus !
__________________
Bonne journée à tous!
Marc
Répondre
24/08/2014, 12h23
Bonjour Marc Bienvenu sur le forum
Ton idée est sympa et je te souhaite de réussir (partant du principe qu'il faut de tout pour tout les gouts),mais je vais te donner mon avis en tant que maitre et professionnel.
Pour moi c'est encore une application gadget qui va plus déresponsabiliser le maitre 'de base' plutot que l'aider,je m'explique pour la température,donc si la machine dit que tout va bien on ne s'occupe de rien (mais sachant qu'un chien peut avoir une température normale mais avoir quand même un problème)
ton application prévient si le chien fugue ok c'est super! mais si un chien fugue c'est qu'il a la possibilité de sortir,donc je pense qu'avant tout il est préférable de résoudre ce problème de fugue,plutôt que de savoir qu'il a fuguer.J'opterais plus pour un GPS pour le retrouver.
Je pense que les maitres en général même s'il ne sont pas expérimentés dés que leur chien ne va pas bien vont chez leur véto.
Comment va tu établir le bon rythme cardiaque (chaque chien est différent)
Je pense honnêtementcomme je l'ai dis plus haut que certains dirons si la machine ne dit rien c'est que tout va bien,donc de ce fait moins surveiller son chien. Je préfére un maitre qui s'affole pour un petit bobo,qu'un maitre qui va attendre qu'une machine lui dise si tout est ok! Personnellement je préfère m'en tenir aux bonnes vieilles relations homme-chien
Mais ceci n'est que mon avis.
Je vais par contre te donner une multitudes de fonctions a ton application:
pouvoir détecter quand le chien doit aller faire ses besoins Smiley
pouvoir détecter quand le chien a faim Smiley
pouvoir détecter quand le chien a besoin de sortir pour se défouler Smiley
pouvoir détecter quand le chien a envie de jouer ou de faire un câlin Smiley
pouvoir détecter quand le chien est de mauvaise ou bonne humeur Smiley
Bon courage!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/08/2014, 10h41
Bonjour Marc, je rejoins un peu Kara dans sa réflexion. Si tout est gadgétisé que devient notre faculté à appréhender les Evènements ? Nous ne sommes pas une bonne clientèle pour toi je crois mais je te souhaite bonne chance dans ce projet Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion