j'ai fait piquer ma chienne et je culpabilise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2010, 14h24
Ma Loulou nous a quittés lundi,elle était remplie de tumeurs mammaires et de tumeurs à l'anus,elle peinait également à respirer mais tenait le coup.Jusqu'à samedi après midi elle mangeait, sortait,jouait et puis le soir elle a commencé à ne plus pouvoir poser sa patte arrière.Le dimanche et le lundi elle ne pouvait plus se lever, sa patte était gonflée, ellle n'a pas fait ses besoins pendant ses deux jours et sa respiration était difficile.La vétérinaire nous as dit que son état ne s'arrangerait pas alors avec ma famille nous avons décider de l'aider à partir.Ca c'est fait très vite, je me demande si on à fait le bon choix,elle me manque énormément.Peut etre qu'on aurait dut la garder encore un peu.
Répondre
20/05/2010, 17h25
J'ai de la peine pour toi !!! ce sont ds moments bien tristes.

Si u souhaites reprendre une autre petite compagne pense à la stérilisation avant ses premières chaleurs cela évite tous ces soucis sur les chiens agés. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/05/2010, 17h54
Smiley vous ne pouviez prendre meilleure décision ! imaginez ses souffrances, elle n'aurai pas pu "continuer" plus longtemps et la laisser dans cet état aurai été une torture !

je suis de tout coeur avec vous :62: bon courage avec le temps ne restera que les bons souvenirs.

même si laro a raison pour l'incidence sur les tumeurs mammaires, il y a d'autres risques qui font préférer la stérilisation après la première chaleur.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
20/05/2010, 18h08
Pourtant si, c'était la meilleur solution, et un grand respect pour elle que de la laisser partir.
Je suis désolée pour ta famille, c'est difficile ces moments là...
Elle ne souffrira plus, elle est au paradis des toutous.
Répondre
22/05/2010, 18h26
Je vous remercie pour vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenue, et c'est rassurant qu'on nous disent qu'on a fait le bon choix, même si au fond de nous on a toujours un doute.Avec le temps il nous resteras que les bons souvenirs, on a quand même eu 13 ans de bonheur avec notre loulou.Merci également pour le conseil sur la stérilisation, j'ai une autre chienne et je l'ai faite opérer avant ses premières chaleurs.Malheureusement, nous ne l'avons pas fait à Libby car nous n'étions pas au courant à l'époque.
Répondre
Avatar
MANU
23/05/2010, 09h12
Bonjour,

Voir article et réactions sur le sujet à : https://www.chien.com/general/sante/...uthanasie.html
Répondre
26/05/2010, 03h11
Courage, vous avez bien fait, vous lui avez offert une mort digne et sans souffrance. Il y a 7 ans j'ai du prendre cette décision pour ma chienne Ariane. Ca a été dure mais elle souffrait trop et je n'aurai pas pu la prolongée sans souffrance. On n'a du mal à les laisser partir mais je considère qu'on doit tout faire pour qu'ils n'aient pas à souffrir. Ma poupète a environ 15 ans et elle a un nodule sur une surrénale. Pour l'instant elle va bien mais si elle vient à souffrir et que la vétérinaire ne puisse pas la soulager je prendrai la décision de lui accorder une mort douce.
Vous avez fait le bon choix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
Mon vétérinaire me conseille de piquer mon chien Comportement & Éducation
Piquer ou pas piquer ?? Santé & Maladies
Ma chienne fait des trous... Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation