ISBA nécessite une ovario-hysterectomie à plus de 13ans. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 11h25
Ben oui c'est ce que je disais, je sais pas s'il s'agit vraiment de la même chose...
Quand on a emmené zoé en urgence chez le vétérinaire il lui a fait une échographie (où il a vu que son utérus avait triplé de taille et il s'inquiètait de savoir si les autres organes avaient été infectés). Ensuite comme elle ne mangeait plus il la gardé avec lui, la mis sous perfusion pour qu'elle reprenne des forces avant l'opération. Il lui a également posé un cathéter et donné des anti inflammatoires... Il nous a appellé juste après l'opération pour nous dire que tout c'était bien passé mais qu'il fallait attendre de voir comment elle allait passer la nuit... Le lendemain matin quand on a appellé zoé été encore un peu dans les vaps à cause de l'anesthésie mais elle avait dévoré sa gamelle! Smiley Finalement on l'a récupéré en fin d'après midi!
Tout ca c'était le samedi, on est retourné chez le véto pour qu'il surveille son état le lundi (mais bon, elle était en pleine forme!) et enlevé le cathéter et puis on est revenu une semaine plus tard pour enlever le bandage et les fils. La cicatrice est nikel, c'est à peine si on la voit! Et puis il a également mis de la crème sur son petit bidon pour pas que ca la démange...
Ce véto, c'est mon héros!! Il a sauvé ma chienne adorée et même s'il c'est trompé quand il a dit que l'opération ne l'avait pas rajeunit! Elle recommence à jouer comme quand elle était jeune, tellement que je suis souvent obligé de la calmer! Smiley

Franck de quelle région es tu?
Répondre
03/07/2006, 11h42
Je suis vraiment désolée pour votre chien et j'espère que vous trouverez les moyens pour lui sauver la vie. Elle est tellement belle. Quant à moi ma chienne doberman Jamaique a le cancer, elle n'a que 7 ans, le protocole coute 1800 euros/an. j'élève seule ma fille et donc il ne rentre que mon salaire. Je suis allée immédiatement à la banque faire un emprunt de 3000 euros pour faire face. Je rembourserai 90 E/mois durant 36 mois, sachant que l'on me donne un an voire un tt p'tit peu plus de durée de vie pour ma Jam. Même des amis m'ont proposé leur aide..Jamais un truc comme le fric ne m'aurait bloqué pour prolonger mon amour !! il y a surement une solution.. j'ai demandé des tous p'tits remboursements.. et on se privera sur autre chose..
Dans le regard de mon chien et quand je vois l'Amour qu'elle nous porte, je sais que ELLE elle tenterait TOUT pour me venir en aide.
Bon courage dans vos démarches.
Claridge.
Répondre
03/07/2006, 18h03
Citation:
Envoyé par IrishSetter
1- Petite tête ... tu te prend pr un grand etre superieur ? Smiley
Mes prelevements sont aussi en debut de mois ... les organismes s'en foutent totalement que j'ai mon salaire en 4 fois , pas le choix de trouver un moyen ... Puis tu parles d'un salaire mais les veterinaires ne sont-ils pas payés à chaque client ? (sauf peut etre ds les cliniques ? ) Si oui comment peux tu t'attendre à avoir X euros le X du mois ?
Je ne me prends pas pour un être supérieur mais tu ne veux ou tu ne peux pas comprendre ce qui laisse des doutes sur ta tête et son contenu Smiley
Alors je te refais l'exemple en fonction de ta question : si j'ai 30 interventions dans le mois à 200 euros. Ca fait 6000 euros de chiffres d'affaires prévu. Si les 30 personnes me payent en 3 fois de force alors que ce n'est pas prévu (ce que tu suggérais je le rappelle), je me retrouve avec 2000 euros au lieu de 6000 et là ça pose un sérieux problème côté paiement des charges ou des salaires des mes employés. Ca y est, c'est compris ????


Citation:
Envoyé par IrishSetter
3-( je vois pas pourquoi tu me dis que la tele ou un ordi c est pas indispensable, c'est évident, mais bon si ça te fait plaisir Smiley )
Encore une preuve que tu as un peu de mal à raisonner. Si je dis qu'une télé, c'est pas indispensable, c'est tout simplement que si moi j'étais dans la merde financièrement, je préfèrerais larguer ma télé (ou tout autre chose non indispensable et on en a un paquet quand on réfléchit bien) que laisser claquer mon chien alors qu'il y a une solution médicale possible qui donne de bonnes chance à l'animal. Ca s'appelle prendre ses responsabilités. Ca y est, t'as compris ?

Citation:
Envoyé par IrishSetter
Comment peux tu dire que je ne connais pas le sens du mot responsabilité , on se connait ? Tu sais ce que je/j'ai fait de ma vie ? si oui ben je sais pas comment tu fais ... ah ben oui t'es un grand etre superieur Smiley
Pas besoin de te connaître, tes propos parlent pour toi. Enfin, chacun sa façon de fonctionner et bonne chance dans la vie, tu vas te marrer avec ta mentalité Smiley

Citation:
Envoyé par IrishSetter
Allez hop fin du sujet
On est au moins d'accord sur une chose. J'ai déjà perdu assez de temps avec toi.

Gsanta
Répondre
03/07/2006, 18h24
Citation:
On est au moins d'accord sur une chose. J'ai déjà perdu assez de temps avec toi.
Fort bien , je ne voudrais pas abuser de ton temps si precieux plus longtemps Smiley

IrishSetter Smiley
Répondre
04/07/2006, 08h13
Hmmmmm tout çà soulève des débats...

Sinon depuis le début je parle de 800-1000euros car c'est ce que le véto m'a annoncé. La facture détaillée ne faisant sans doute pas apparaître le traitement post-opératoire qu'il avait prévu.

Quoiqu'il en soit hier je suis allé voir un véto, une mamie qui se trouve être la doyenne de France encore en activité à près de 80 ans. Cette femme est pleine de lucidité et elle a été trés étonnée de l'alternative qu'on me proposait pour une chienne de presque 14 ans (96 ans).

La première fois lorsque je l'ai apportée à la clinique, elle ne pouvait se déplacer tant elle était faible, les vétos l'ont quand même remise sur pattes gràce à la perfusion. Le lendemain alors que j'avais été la rechercher elle perdait beaucoup de cette substance liquide et visqueuse ce qui est bon signe finalement. Elle arrive à éliminer ce qui risque de l'empoisonner.

Son état n'est pas si alarmant que çà pour preuve son bilan sanguin si stable pour une chienne soi disant proche de la septicémie. Je condamne un peu l'attitude alarmiste des vétos de la clinique et je comprends maintenant pourquoi ils ne tenaient pas à ce que je vienne la chercher le soir après sa perf, afin de ne pas voir son état si proche de la normale. J'entends encore le véto me dire au téléphone "vous savez votre chienne ne va pas bien".

Conclusion une dizaine de jours d'antibiotique + une injection pour aider à éliminer le reste des rétentions qui pourraient se trouver encore présente. Le traitement sera sans doute renouvelé lors de sa prochaine ovulation (facteur déclencheur du pyométre).

Isba n'est plus toute jeune, elle a bien vécue et lui reste de beaux jours encore (hier elle m'a piqué à manger dans mon assiette, la garce!).

Merci en tout cas de votre soutien, l'atmosphère est beaucoup plus sereine à la maison. Les conseils d'un véto de 80 ans ont à mon sens beaucoup de poids par rapport à ce qu'elle a un moment appelé un supermarché du soin animalier.

Voilà j'espère ne choquer personne, je vais repasser...Là je dois partir.

@+
Répondre
04/07/2006, 09h10
Bonjour franck,

Non pour le repassage vous ne choquez personne !!! continuez au contraire sur cette voie. Quant à votre Chienne je suis très très contente que ses jours ne soient plus en danger. Effectivement, 14 ans c'est merveilleux et il faut la laisser faire son dernier bout de chemin tranquille. Bon courage et meilleure sans à votre piqueuse de nourriture..
claridge
Répondre
Avatar
04/07/2006, 11h14
Franck,
Non tu ne choques pas, tu fais ce qui est le mieux pour ta chienne mais je ne suis pas d'accord quand tu dis, je te cite :

" Les conseils d'un véto de 80 ans ont à mon sens beaucoup de poids par rapport à ce qu'elle a un moment appelé un supermarché du soin animalier"

Avec la pointe de la medecine veterinaire actuelle, les veto sauvent des chiennes atteintes de pyometre en les operant et c'est statistiquement prouve.. ce ne sont pas des supermarches de soin, desolee et ca me fait bondir d'entendre de tels propos emanant d'une veto de 80 ans. Smiley

Pour ta chienne j'espere de tout coeur qu'elle a raison c'est tout ce que je peux te dire et je lui souhaite de guerir vite.
Répondre
04/07/2006, 12h10
J'avoue qu'il y a de la sagesse dans les propos de la véto.
MAis si cela tourne mal et assez rapidement comment réagiras tu ??

Allez à bientôt !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/07/2006, 12h37
Je ne veux pas relancer de polémiques (surtout que ça ne réponds absolument pas à la question de départ), mais je trouve en ce moment de plus en plus de vétos seulement intéressés par le fric où qui en ont l'air, j'ai des témoignages presques toutes les semaines sur le forum TN:

- une personne qui vient parce que son chiot boîte, sans radio et avec seulement une manoeuvre d'Ortolani, l'intervention chirurgicale est prévue pour la semaine suivante: dysplasie grave

- une personne va chez son véto avec son Tn d'1 an, celui ci lui dit: "vous savez, il faut absolument castrer votre chien, parce que les gros chiens comme ça, passés 2 ans deviennent tous agressifs et commencent à mordre" Smiley Smiley Smiley Smiley

- un de mes membres qui se retrouve avec sa chienne de 8 ans pleine, elle a mis bas en octobre 05 et c'est une ancienne chienne d'élevage (c'est sa 7° portée), le véto lui dit qu'il n'y a aucun soucis à mener la grossesse à terme... là par contre je pense que proposer l'avortement n'aurait pas été de trop....

Enfin tout ça pour dire que parfois je ne comprends pas les réactions des vétos... plus intéressés par la rentabilité de leur exercice que de soigner/aider l'animal pour certains Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
04/07/2006, 14h29
Oui mais pour un pyometre on opere... ce n'est pas pour se faire du fric, (sauf si les tarrifs ne sont pas raisonnables on peut se poser des questions) .. surtout si ca doit recommencer a chaque chaleur ... c"est trop dangereux pour la chienne e restSmiley

C'est pourquoi il serait alle a M.Alfort c'etait sur et la pas d'arnaque.. Smiley
Répondre
04/07/2006, 14h33
Citation:
Envoyé par minpin
Oui mais pour un pyometre on opere... c'est trop dangereux pour la chienne.. surtout si ca doit recommencer a chaque chaleur ... Smiley
ben, en définitve, est-ce que la diagnostic de pyomètre a été définitivement posé pour Isba?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
04/07/2006, 14h39
C'est ce que tout le poste dit en tout cas... Mon voisin a failli perdre sa chienne par septicemie du au pyometre (operee d'urgence) et moi une lapine... Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h03
de toute façon , les vétos, c'est comme les garagistes, il y en a des bons (et honnêtes) et des pas bons (et malhonnêtes)... et il ya en des des pas bons honnêtes et des bons malhonnêtes, et des... Smiley

bref, pas matière à polémique je pense.
en plus, les vétos ne sont pas plus philantropes que les autres, eux aussi doivent gagner leur vie, certains ont des emprunts à rembourser (études longuies et onéreuses), des matériels à payer (installations qui coutent cher...) et des salariés à assumer...

après, certains vont faire un geste (le mien ne me fait pas systématiquement payer la consultation qd je lui lâche 500 e en 3 jours pour des croquettes, des médocs, et un ezéma qui se déclenche...)


tout ça, c'est une question de déonthologie ou d'honnêté morale...
Répondre
Avatar
kitana
04/07/2006, 15h30
Citation:
Envoyé par Franck-ISBA
Excusez ma question sans doute idiote mais comment se fait-il qu'une ovario-hysterectomie qui m'aurait été facturée 400€ est semble t-il facturée en moyenne 180€?
Une chienne en pyomètre ou mucomètre nécessite des soins très poussés, intensifs. La chirurgie en tant que telle est au minimum 2 fois plus longue que la même chirurgie sur une jeune chienne en santé, et j'ai vu des ovariohystérectomies sur des pyomètres qui ont duré 3 heures au lieu des 30 minutes habituelles! L'utérus veut éclater et est très difficile à manipuler, la chienne est mourante donc l'anesthésie très complexe, comme je l'ai dit plus haut, soins intensifs...

Bref, d'ordinaire je fais des ovariohystérectomies et non des ovariectomies sur les jeunes chiennes, mais pour une chienne avec pyomètre, la facture est environ 5 à 10 fois plus élevée. Et c'est normal parce que c'est terriblement différent comme complexité d'intervention. Et très très honnêtement, je dois personnellement investir énormément d'argent pour sauver ces chiennes, je réduis ma marge de profit au stricte minimum lors de ces interventions qui sont déjà tellement coûteuses que beaucoup de proprios penchent pour l'euthanasie. Je fais ça pratiquement au cost pour aider les gens à sauver leur chienne, mais je ne peux me permettre de payer de ma poche les soins d'un chien qui ne m'appartient pas pour ensuite ne pas être payée... Non merci... Je suis de celles qui se sont beaucoup trop souvent fait avoir par gentillesse et par bonté, alors maintenant plus de paiements du tout, sauf par exception spour quelqu'un qui est bon client et qui a l'honnêteté de m'en parler d'avance et de ne pas me pousser au pied du mur une fois l'intervention effectuée! Mais par expérience ceux qui veulent des paiments en général ne les font pas. Donc ici, paiement de la moitié de l'estimé avant l'intervention et le reste doit être payé avant de récupérer l'animal... Sinon, je poursuis en justice après 30 jours...!

Ensuite comme dit Gsanta, il y a moyen d'opérer un animal avec des techniques hyper cruelles datant du temps des Grecs et des Romains, pour pas cher du tout. Est-ce que c'est ça que vous voulez? lol

C'était ma petite montée de lait...
Répondre
04/07/2006, 16h47
Bonjour

Ma petite Roxanne a eu un pyomètre à l'âge de 12 ans. Elle était très malade et le véto nous avait alors proposé deux alternatives : soit des injections pendant un mois à intervalles réguliers soit l'opération. Au vu de son âge nous avons tenté les injections. Roxanne éliminait alors son pue ce qui a évité qu'elle s'auto-empoisonne. Nous avons fait une échographie en fin de traitement et il s'est avéré que l'infection était résorbée. Trois mois plus tard, Roxanne nous a fait une rechute. Elle n'avait pas réussi a éliminé totalement son pue mais au vu de l'échographie rien ne laissait apparaitre une complication. Du coup il a fallu l'opérer en urgance car cette fois ci le pyomètre était à col fermé c'est à dire que le pue restait à l'intérieur. Ses reins étaient touchés et durant la nuit elle a fait une hémorragie interne. Le véto a tout de même pue la sauver in extremis. Elle est restée avec nous durant deux ans et demi après cette intervention. Elle est partie voilà presque deux mois d'une insuffisance rénale, séquelle de sa maladie et qui n'avait pas été suivie par le vétérinaire (ceci est une autre histoire).

Cela juste pour dire qu'il ne faut pas croire qu'on peut guérir comme cela d'un pyomètre. Il faudra toujours surveiller l'état de ta chienne. Au moindre changement de comportement il faut imméditament aller chez le véto qui fera les examens nécessaires. J'ai également du y mettre pas mal d'argent entre les perfs, les analyses sanguines (environ 100 euros), les échographies mais tout travail mérite salaire d'autant plus si il est bien fait.
J'aurai pu perdre ma Roxanne il y a 2 ans et demies mais je l'ai perdue il y a 2 mois. J'ai vécu les dernières années les plus belles à ses côtés.

Audrey et sa tite Roxanne (à qui cela tient à coeur de aprtager ses expériences pour ne plus trop en souffrir)
Répondre
05/07/2006, 01h19
Un pyomètre ne guérit pas, tout au plus il est parfois possible d'évacuer le pus mais la cause de l'affection = hyperplasie de l'endomètre n'est PAS réversible donc ça récidivera éternellement (enfin pas éternellement, la chienne meurt très vite).
Répondre
04/06/2007, 21h13
Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles d'Isba pour qui tout va bien.
Merci encore de votre soutien durant cette période difficile.

Smiley
Répondre
05/05/2011, 18h58
Bonjour a tous je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur les pyomètres et l'ovario-hystérectomie, ma petite chienne de bientôt 15ans a commencé a faire des métrorragie il y a deux jours suite a sa consultation chez son véto le verdict est tombé il va lui faire une ablation de l'utérus. Mais vu son grand age j'ai très peur qu'elle ne survive pas a l'anesthésie. L'opération est prévu pour lundi si quelqu'un pouvais me donner plus de renseignement sur l'opération je l'en remercie d'avance. Bonne soirée
Répondre
05/05/2011, 19h51
Les anesthésies sur des chiens agés sont bien mieux qu'avant.
Pourquoi ne pas avoir fait stérilisée la chienne plus jeune ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS Santé & Maladies
question pour les vétos : ovario ou hystero ? Santé & Maladies
Hystérectomie, risques et conseils Santé & Maladies