ISBA nécessite une ovario-hysterectomie à plus de 13ans. (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 14h33
Citation:
Envoyé par minpin
Oui mais pour un pyometre on opere... c'est trop dangereux pour la chienne.. surtout si ca doit recommencer a chaque chaleur ...
ben, en définitve, est-ce que la diagnostic de pyomètre a été définitivement posé pour Isba?

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chien : assurez-le avant qu'il ne soit trop tard

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

04/07/2006, 14h39
C'est ce que tout le poste dit en tout cas... Mon voisin a failli perdre sa chienne par septicemie du au pyometre (operee d'urgence) et moi une lapine...
04/07/2006, 15h03
de toute façon , les vétos, c'est comme les garagistes, il y en a des bons (et honnêtes) et des pas bons (et malhonnêtes)... et il ya en des des pas bons honnêtes et des bons malhonnêtes, et des...

bref, pas matière à polémique je pense.
en plus, les vétos ne sont pas plus philantropes que les autres, eux aussi doivent gagner leur vie, certains ont des emprunts à rembourser (études longuies et onéreuses), des matériels à payer (installations qui coutent cher...) et des salariés à assumer...

après, certains vont faire un geste (le mien ne me fait pas systématiquement payer la consultation qd je lui lâche 500 e en 3 jours pour des croquettes, des médocs, et un ezéma qui se déclenche...)

tout ça, c'est une question de déonthologie ou d'honnêté morale...
04/07/2006, 15h30
Citation:
Envoyé par Franck-ISBA
Excusez ma question sans doute idiote mais comment se fait-il qu'une ovario-hysterectomie qui m'aurait été facturée 400€ est semble t-il facturée en moyenne 180€?
Une chienne en pyomètre ou mucomètre nécessite des soins très poussés, intensifs. La chirurgie en tant que telle est au minimum 2 fois plus longue que la même chirurgie sur une jeune chienne en santé, et j'ai vu des ovariohystérectomies sur des pyomètres qui ont duré 3 heures au lieu des 30 minutes habituelles! L'utérus veut éclater et est très difficile à manipuler, la chienne est mourante donc l'anesthésie très complexe, comme je l'ai dit plus haut, soins intensifs...

Bref, d'ordinaire je fais des ovariohystérectomies et non des ovariectomies sur les jeunes chiennes, mais pour une chienne avec pyomètre, la facture est environ 5 à 10 fois plus élevée. Et c'est normal parce que c'est terriblement différent comme complexité d'intervention. Et très très honnêtement, je dois personnellement investir énormément d'argent pour sauver ces chiennes, je réduis ma marge de profit au stricte minimum lors de ces interventions qui sont déjà tellement coûteuses que beaucoup de proprios penchent pour l'euthanasie. Je fais ça pratiquement au cost pour aider les gens à sauver leur chienne, mais je ne peux me permettre de payer de ma poche les soins d'un chien qui ne m'appartient pas pour ensuite ne pas être payée... Non merci... Je suis de celles qui se sont beaucoup trop souvent fait avoir par gentillesse et par bonté, alors maintenant plus de paiements du tout, sauf par exception spour quelqu'un qui est bon client et qui a l'honnêteté de m'en parler d'avance et de ne pas me pousser au pied du mur une fois l'intervention effectuée! Mais par expérience ceux qui veulent des paiments en général ne les font pas. Donc ici, paiement de la moitié de l'estimé avant l'intervention et le reste doit être payé avant de récupérer l'animal... Sinon, je poursuis en justice après 30 jours...!

Ensuite comme dit Gsanta, il y a moyen d'opérer un animal avec des techniques hyper cruelles datant du temps des Grecs et des Romains, pour pas cher du tout. Est-ce que c'est ça que vous voulez? lol

C'était ma petite montée de lait...
04/07/2006, 16h47
Bonjour

Ma petite Roxanne a eu un pyomètre à l'âge de 12 ans. Elle était très malade et le véto nous avait alors proposé deux alternatives : soit des injections pendant un mois à intervalles réguliers soit l'opération. Au vu de son âge nous avons tenté les injections. Roxanne éliminait alors son pue ce qui a évité qu'elle s'auto-empoisonne. Nous avons fait une échographie en fin de traitement et il s'est avéré que l'infection était résorbée. Trois mois plus tard, Roxanne nous a fait une rechute. Elle n'avait pas réussi a éliminé totalement son pue mais au vu de l'échographie rien ne laissait apparaitre une complication. Du coup il a fallu l'opérer en urgance car cette fois ci le pyomètre était à col fermé c'est à dire que le pue restait à l'intérieur. Ses reins étaient touchés et durant la nuit elle a fait une hémorragie interne. Le véto a tout de même pue la sauver in extremis. Elle est restée avec nous durant deux ans et demi après cette intervention. Elle est partie voilà presque deux mois d'une insuffisance rénale, séquelle de sa maladie et qui n'avait pas été suivie par le vétérinaire (ceci est une autre histoire).

Cela juste pour dire qu'il ne faut pas croire qu'on peut guérir comme cela d'un pyomètre. Il faudra toujours surveiller l'état de ta chienne. Au moindre changement de comportement il faut imméditament aller chez le véto qui fera les examens nécessaires. J'ai également du y mettre pas mal d'argent entre les perfs, les analyses sanguines (environ 100 euros), les échographies mais tout travail mérite salaire d'autant plus si il est bien fait.
J'aurai pu perdre ma Roxanne il y a 2 ans et demies mais je l'ai perdue il y a 2 mois. J'ai vécu les dernières années les plus belles à ses côtés.

Audrey et sa tite Roxanne (à qui cela tient à coeur de aprtager ses expériences pour ne plus trop en souffrir)
05/07/2006, 01h19
Un pyomètre ne guérit pas, tout au plus il est parfois possible d'évacuer le pus mais la cause de l'affection = hyperplasie de l'endomètre n'est PAS réversible donc ça récidivera éternellement (enfin pas éternellement, la chienne meurt très vite).
04/06/2007, 21h13
Bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles d'Isba pour qui tout va bien.
Merci encore de votre soutien durant cette période difficile.

05/05/2011, 18h58
Bonjour a tous je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur les pyomètres et l'ovario-hystérectomie, ma petite chienne de bientôt 15ans a commencé a faire des métrorragie il y a deux jours suite a sa consultation chez son véto le verdict est tombé il va lui faire une ablation de l'utérus. Mais vu son grand age j'ai très peur qu'elle ne survive pas a l'anesthésie. L'opération est prévu pour lundi si quelqu'un pouvais me donner plus de renseignement sur l'opération je l'en remercie d'avance. Bonne soirée
05/05/2011, 19h51
Les anesthésies sur des chiens agés sont bien mieux qu'avant.
Pourquoi ne pas avoir fait stérilisée la chienne plus jeune ?
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS Santé & Maladies
question pour les vétos : ovario ou hystero ? Santé & Maladies
Hystérectomie, risques et conseils Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Protégez votre chien

La santé de votre chat, c'est ce qu'il a de plus précieux !

Gratuit & Sans engagement !

Recevez les meilleures offres pour assurer votre chien.

Cliquez ici