inflamation arrière gorge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2008, 20h06
Bonsoir à tous,
A defaut d'être satisfaite des explications des 2 vétos que j'ai consulté, je viens voir ici si vous auriez d'autre piste à me proposer...
Ma chienne amstaff, donc d'origine face plate, de 8 ans 1/2, présente depuis 3 ans de manière occasionnelle (3 à 4 fois par an) des espéces de crises de toux. : haletage, se racle la gorge, jusqu'à vomir.
Pleurs, lechage intensif de tout,... : ca c'est apparemment comportemental du au stress de la situation.

Véto n°1 qui l'a soignée durant les 2 premières années : gastrites à traiter avec primpéran. On prenait la toux pour des spasmes de l'estomac;
Véto n°2 qui la soigne depuis 1 an : inflamation de l'arrière gorge caractéristiques aux bulls du à une espéce de luette trop longue pour la taille de la gorge : bronchosédal + valium pour la calmer.
D'après lui inutile d'opérer, on opére que les chiens jeunes ou les chiens chez qui ca pose un problème respiratoire, ou les chiens qui ont ce problème de manière plus régulière.

Je ne sais pas d'ou ils pondent leur diagnostic : pas de prise de sang (mise à part une il y a 3 ans, parfaite il faut dire), pas de radio,.... et d'après eux je ne dois pas m'inquiéter et me faire à cette situation.

résultat : on traite mais on ne guérit pas.... et donc ca recommence encore et encore et encore....et j'en ai marre, et ma chienne aussi...

Vous feriez quoi vous?
La je lui ai fait 20mg de valium il y a 30 minutes et elle ne montre tjs pas le moindre signe de somnolence, et elle pleure, elle lèche, essaye de bouffer toutes les plantes de la maison.

Merci, je ne sais plus quoi faire....
Répondre
19/05/2008, 14h25
presente son cas a une ecole veterinaire ! il y a de quoi faire des examens plus poussés et proposer des traitements peut etre plus adaptés !

moi je vais comparer ca a une allergie : quand je suis en crise la gorge me gratte bien fort, comme je fais de l'astme je respire moins bien et j'ai tendance a tousser (epaississement des "glaires")

si tu as du rescue essaie, et peut etre voir a lui donner du miel (vu que ca addoucit nos gorges)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/05/2008, 20h16
Salut et merci pour ta réponse,
Pour l'école vétérinaire, j'habite en Belgique à 20km de Lille et à ma connaissance il n'y en a pas à moins de 2 heures de route, c'est pas l'idéal.
Ma mère me dit de consulter un troisième véto mais vu la race (amstaff) c'est malheureusement pas si simple... ils ne sont pas à l'aise car pas habitués...et j'ai deja eu de mauvaises expériences (le véto avait peur, tout simplement).
Je la traite avec le sirop bronchosedal, oui je peux aussi essayer le lait au miel, mais la problème est recurrent... moi je voudrais bien la guérir une bonne fois pour toutes ma louloute, ca fait 3 ans que ca dure et si elle a encore 4 ans à vivre, ca fera plus de la moitié de sa vie à tousser et vomir Smiley
Répondre
20/05/2008, 11h23
il n'y a aucun probleme cardique ? (meme si le bruit est assez caractèristiques ) car certains chiens toussent beaucoup dans ce cas.

il y a parfois des vetos fans de la race, qui savent les prendre et surout connaissent leur particularité... en recherchant sur des forums, aupres d'eleveurs peut etre peux tu avoir une bonne adresse.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/05/2008, 19h36
Salut,
Pas de problème cardiaque à ma connaissance non, en tous cas ca n'a jamais été mis en evidence, et comme elle a deja eu 2 anesthesies générales je suppose que ca a été vérifié.
Je vais chercher sur les sites consacrés au staff comme tu le proposes, si je trouve un véto dans mon coin, c'est une bonne idée.

Merci
Répondre
Avatar
22/05/2008, 18h57
Après une echographie cardiaque et une endoscopie, verdict :

Fibroscopie respiratoire : hémiplégie laryngée (paralysie complète du côté gauche du larynx)
Pharyngite avec oedème
Trachéite importante
Coeur trop gros, qui ne pompe pas comme il le devrait, la c'est le point d'interrogation, ils n'ont aucune idée d'ou ca provient car tout semble fonctionner. Ils pensent à un problème de thyroide, investigations endocriniennes de la thyroide en cours dans un labo à Nantes.

Tout cela est vraiment rare d'après la véto. Et surtout les 2 combinés.

Traitement prévu :
Chirurgie de latéralisation du cartilage aryténoide (ouvrir la partie paralysée et la fixer pour qu'elle reste ouverte et que l'air passe). Taux de réussite 90%
Si je m'abstiens elle risque purement et simplement de mourir etoufée... Donc evidemment je vais la faire opérer, c'est prévu vendredi dans 1 semaine.
En attendant : interdiction de la stimuler, interdiction qu'elle se dépense physiquement, interdiction de la mettre à la chaleur.

Puisque ca fait 3 ans que je rabats régulièrement les oreilles des membres de ce forum à ce sujet, je tenais à faire passer l'info et à remercier tous ceux qui ont essayé de me donner des pistes.

Chapeau à la clinique Saint-Maur à Lille que je vous conseille vivement (jamais vu des vétos si efficaces) qui a trouvé ca en 2 jours de temps, alors que ca fait 3 ans que je consulte des vétos pour ce soucis, sans résultat.

Je suis contente d'enfin mettre un mot sur ce mal, mais je suis inquiète et dépitée. Maintenant, y'a plus qu'à...
Répondre
22/05/2008, 19h09
Ca cest une bonne nouvelle! Maintenant que tu sais ce qu'elle a et ce qu'il faut faire, comme tu dis ya plus qu'à! Mais cest ce quil ya de mieux pour elle comme tas dit le véto. Alors courage, fais le pour elle!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
22/05/2008, 19h27
Merdu m !!!

Contacte Manue 44 Upsy a eu aussi un pb de ce côté là !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/05/2008, 22h14
Smiley zut l'avoue que j'y aurai pas pensé a ce maux là

mais comme tu le dit dans un autre post ce n'est pas courant du tout et tres meconnu des vetos "en general"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/05/2008, 19h02
Hello,

Voila elle a été opérée ce matin.

Le chir s'attendait à trouver des muscles atrophiés vu la paralysie... mais non... il a donc eu bien du mal vu sa masse musculaire (du à la race).
De plus elle a immédiatement fait un oedème énorme et à eu du mal à travailler sur un truc de 2cm² entre les muscles et l'oedème...

Il n'a pas su l'extuber de suite à cause de l'oèdeme et l'ont donc garder endormie plus longtemps que prévu. Le chir m'a appelé pour me dire qu'il devrait peut être lui faire une trachéo si l'oedème ne diminuait pas.
Heureusement, grâce à de grosses doses de diurétiques, l'oedème s'est un peu résorbé.
Demain matin ils essayeront de lui donner un peu d'eau et espérent pouvoir essayer de lui donner de la pâte énergétique demain soir (en fct de l'oedème), afin de vérifier ce qu'il en est pour les risques de fausse déglutition.

Pendant les 3 premières semaines elle nous pourra ni sauter, ni courrir, ni s'enerver car il faut 3 semaines pour que les fibres se reforment autour de la suture, sinon ca risque de sauter.

Il m'a dit qu'elle ne pourrait plus jamais porter de collier et m'a dit d'acheter un harnais, d'une manière générale il faudra prendre soin d'éviter les tensions sur sa suture.
Je devrais aussi surement fractionner ses repas et lui donner lentement et calmement pour toujours...

Voilou voilou... il pense que je pourrai la récupérer lundi soir.
Répondre
Avatar
30/05/2008, 19h53
Je te souhaite bon courage et que tout aille pour le mieux pour ta chienne Smiley pas facile tout çà Smiley
Répondre
30/05/2008, 22h59
Tu as beaucoup de courage et on voit bien a quelle point tu aimes ta louloute. Tu es impressionnante!
En tout cas, on croise les doigts et les patounes pour que tout se passe bien. Fais des gros bisoux a ta pupuce! Smiley Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
31/05/2008, 08h27
Super que l'opération se soit bien passée

Par contre je suis étonnée.. Upsy était interdit de sortie et bouger sauf pour les sorties hygiéniques

Par contre pour le collier, il n'a plus pu en mettre pendant 2 ou 3 mois. Mais maintenant aucun souci. En plus je crois que je n'aurais jamais pu lui trouver un harnais à sa taille Smiley

Il t'a dit aussi de lui donner en hauteur, et humide au début? c'est très important

Plein de courage.. moi Upsy a commencé ses fausses d&glutitions seulement 3 jours après l'opé....
Répondre
Avatar
31/05/2008, 10h47
Citation:
Envoyé par Manue44
Super que l'opération se soit bien passée
Par contre je suis étonnée.. Upsy était interdit de sortie et bouger sauf pour les sorties hygiéniques
Par contre pour le collier, il n'a plus pu en mettre pendant 2 ou 3 mois. Mais maintenant aucun souci. En plus je crois que je n'aurais jamais pu lui trouver un harnais à sa taille Smiley
Il t'a dit aussi de lui donner en hauteur, et humide au début? c'est très important
Plein de courage.. moi Upsy a commencé ses fausses d&glutitions seulement 3 jours après l'opé....
Merci à tous pour vos gentils messages.

salut Manue,
Le chir m'a dit qu'elle ne pouvait faire aucun effort physique pendant 3 semaines (promenade y compris puisque marcher ca fait halleter effectivement), mais j'ai un grand jardin donc kiki pourra quand même prendre l'air toute la journée.
Pour le harnais, 2 précautions valent mieux qu'une! donc je crois que je vais oublier le collier à vie (en plus elle a presque 9 ans et l'espérance de vie est de 12).
Pour l'alimentation j'ai dit au chir que toi tu avais donné de la viande hachée crue mais il m'a conseillé de ne pas trop changer son alimentation, mais de faire en sorte que ce soit humide, donc je vais mouiller ses croquettes (elle ne mange que des croquettes). je crois qu'au debut je vais quand même lui donner moins de croquettes mais ajouter des yaourts nature - elle y est habituée car elle a été opérée à l'estomac et elle etait au régime yaourts au biberon. Ses gamelles sont déjà surelvées donc pas de problème.

Je viens d'appeler la clinique, ils lui ont proposé de l'eau mais elle a refusé, tant qu'elle ne boira pas ils ne donneront pas de pate energétique car ils veulent tester la fausse déglution avec de l'eau d'abord.
J'aurais des nouvelles ce soir...

Voilou, bonne journée à tous
Répondre
Avatar
31/05/2008, 12h06
Pour les sorties, effectivement, Upsy avait le jardin...

on allait au pas à l'endroit des besoins, et on revenait pareil, c'est tout, soit au rythme d'un escargot

Upsy était déjà au barf, c'est pour ça que je lui donnais du steack haché cru effectivement

Ok pour le collier, je voulais juste te dire que pour Upsy, je n'ai pas de souci à lui mettre un collier maintenant Smiley

Merci pour ta réponse.. Upsy a refusé un bout de temps de boire.. il prenait une lapée, mais ça devait lui faire trop mal à la gorge j'imagine*

allez des grosses pensées pour Akira, qu'elle boive et que ça se passe bien Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2008, 23h22
A 19 h, la clinique m'a annoncé qu'elle refusait tjs l'eau Smiley surement tellement elle a mal Smiley Smiley (j'aurais préféré qu'ils evitent cette précision...) mais m'ont assuré qu'elle avait de la morphine toutes les 6h et une perf pour éviter la deshydratation.
Elle doit vrmt souffrir pour refuser meme de l'eau Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 00h13
Ils te laisseraient aller la voir pour essayer toi?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
01/06/2008, 07h28
Citation:
Envoyé par poison87
Ils te laisseraient aller la voir pour essayer toi?
vi c'est pas une mauvaise idée ça... elle a sans doute mal et ne comprend pas ce qui lui arrive, te voir devrait lui faire du bien
Répondre
Avatar
01/06/2008, 11h19
Ben ils veulent pas car ils disent qu'elle doit absolument être le plus au calme possible et qu'il faut éviter qu'elle s'enerve.... ce qui sera le cas si elle me voit arriver, et ce qui sera le cas si elle me voit repartir sans elle.

Ce matin on m'a annoncé qu'elle a pris une lapée d'eau, mais elle a eu mal et a refusé d'en prendre une deuxième. Apparemment cette première lapée n'est pas partie dans les poumons, ca a l'air d'etre un bon signe.
Cet aprem ils essayeront encore... j'ai du mal à imaginer qu'il vont me laisser la reprendre demain soir si encore aujourd'hui elle est dans cet état.
Répondre
01/06/2008, 11h30
J'ai un de mes matins qui avai fait un retournement d'estomac. heureusement après 4 heures d'opé il était viviant.
La grosse inquiétude venait qu'il refusait de manger et de boire le lendemain de l'opé.
Véto inquiet nous à la maison défaits................
J'ai discuté voire parlementé avec les vétos qui nous disaient être inquiets que Fabrizio ne s'alimente plus et envisageaient le pire.
J'ai couru, à la clinique décidée à reprendre le chien car foutu pour foutu autant qu'il parte à la maison Smiley Smiley en fait Monsieur refusait car ce n'était pas les bons gâteaux et comme il mangeait de la ration ménagère les croquettes le branchaient pas.
Les vétos nous ont dit que dès qu'il a entendu ma voix dans le couloir il s'est mis debout remuant vigoureusement la queue et m'a acceuilli avec des gémissements de joie. Ils ont compris que le chien voulait ses maitres et sa maison.
Nous l'avons récupéré il a littérallement "sauté" dans la voiture en engloutissant deux biscuits
Akira doit se sentir seule peut être pourrait tu lui apporter quelque chose qui ait ton odeur.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/06/2008, 12h43
Hé bien disons qu'ici il ne s'agit que d'eau, elle a voulu essayer mais ca lui a fait trop mal donc elle l'a ensuite refusé.
Pour la nourriture, elle n'aura pas le choix ce sera de la pate energétique au début...

J'aurais pas cru que tout serait si difficile.... elle s'était si bien remise de son opé à l'estomac et de sa sterilisation... mais là apparemment on est passé à un autre stade de gravité....

De toutes façons j'y vais demain à 17h30 et s'ils ne veulent pas me la rendre je compte bien aller lui faire qques calins et effectivement lui laisser un tshirt que j'aurais porté, pour la rassurer; Je ne croyais pas que ca aurait été nécessaire je voyais cette opé comme ne "formalité" qui serait réglée vite fait, surtout que manue elle a pu récupérer son gros le soir même de l'opé.
J'espère qu'à 19h j'aurais de meilleures nouvelles....
Répondre
01/06/2008, 15h11
Je crois bien que le chien réagit à la douleur comme nous.
Malgré ce que certains vétos nous affirment.
En tout cas le tee shirt est une bonne idée pour la rassurer.
Courage ! je sais bien que tu tiens beaucoup à Akira qui te le rend bien. :62: :62: :62: :62: :62:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 13h30
Akira est partie pour toujours, ce midi, dans mes bras.

La clinique m'a appelée à 11h pour me dire qu'elle avait développé une broncho-pneumonie, ils l'ont mis sous oxygène et lui faisaient des inhalations et elles avait des antibio. Ils m'ont dit que vu son état général trés faible ils avaient peu d'espoir qu'elle arrive à contrer la bactérie. Ils m'ont conseillé de venir car elle pouvait partir dans la journée ou demain.

Je suis arrivée 45 min plus tard, elle est sortie de sa cage et s'est couchée sur le sol, je l'ai caressé 10 minutes, elle ne bougeait pas.
Tout d'un coup tout son corps s'est relaché et elle s'est étendue sur le côté et son coeur s'est arrêté de battre (c'était la paremière fois qu'elle faisait ca).

La véto l'a prise directement et m'a dit qu'elle l'emmenai en réanimation.

10 minutes plus tard ils sont venus me chercher et ils l'avaient réanimée et m'ont demandé si je voulais la voir malgré l'intubation, les tuyaux, le respirateur.
J'ai été la voir et la voyant de cet état, je leur ai demandé de ne pas continuer à s'acharner. Elle lui a fait sa dernière piqure.... et elle est partie calmement dans mes bras.
La véto dit qu'elle m'a attendue pour mourir, car son coeur n'avait jamais laché avant.
Elle va me manquer
Répondre
Avatar
02/06/2008, 14h29
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai suivi ton histoire sans intervenir mais j'ai fait comme les autres qui ont tout croisé pour son rétablissement mais ce n'était pas assez...Vraiment désolée de ce qu'il t'arrive, triste fin pour Akira. Courage!!! :69: :62:
Répondre
Avatar
02/06/2008, 14h54
quel malheur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis de tout coeur avec toi, j'imagine ta peine
et j'imagine sans souci aussi tous les doutes et toutes les questions que tu peux te poser...

je te souhaite courage et d'être forte
Mille pensées pour ta belle Akira.. vraiment de tout coeur avec tooi
Répondre
02/06/2008, 15h31
Pauvre puce! Jen ai les larmes aux yeux de te lire Smiley
Tu as fait beaucoup pour elle et elle te la rendu en t'attendant pour pouvoir enfin partir pour ne plus souffrir. Je t'embrasse mille fois meme si je sais que ca ny changera rien... :62:
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
02/06/2008, 17h02
Je suis navrée de lire une telle nouvelle !!! :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62:
Akira est parie au paradis des wouafs ou il n'y a plus de souffrance. elle va veiller sur toi qui a su si bien l'aimer sur terre. :62: :62: :62: :62:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2008, 18h35
De tout coeur avec toi ..... :62:
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Avatar
03/06/2008, 08h23
Merci pour vos messages,

Tout a été trop vite, il y a 10 jours je n'imaginais pas la perdre.
Cette broncho-pneumonie est une complication due à l'opération... et c'est moi qui ai décidé de la faire opérer.... peut-être que j'aurais du refuser l'opération et la laisser vivre plus longtemps... mais dans quelles conditions et pour combien de temps, la maladie étant évolutive et s'étant aggravée depuis 3 mois... elle serait alors morte étoufée, et je préfère qu'elle soit partie de manière paisible car son corps été trop fatigué.
C'est dur, je n'aurais plus jamais de bête ca fait trop mal, c'était vraiment un bon chien.
Répondre
Avatar
03/06/2008, 09h29
tu sais, ces questions que tu te poses, je me les étais posées après l'opé quand je voyais Upsy si mal...
la fin est tragique.. mais tu as raison elle serait morte étouffée, Upsylhon a aussi failli mourir ainsi, il ne pouvait plus respirer

sa mort a été plus paisible... je n'ose imaginer ta douleur..
courage, c'est vraiment dur, mais ils nous apportent tellement aussi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grosseur à la gorge, avec pus qui s’écoule Santé & Maladies
Cannelle boxer 6 ans grosseur gorge Santé & Maladies
train arriere Races de chiens
zizi de chienne, inflamation Santé & Maladies
inflamation après castration Santé & Maladies