Infestée par des vers...risque d'hospitalisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2014, 07h37
Coucou

j'ai récupérée ma chienne hier 1 tite beagle tout se passe bien sauf que dans la nuit elle s'est mise a vomir (3 fois) c'était de la salive avec dedans 3 longs vers donc elle en a deja vomit 9 (3 x 3)
j'ai appele mon veto a 5h du mat qui ma dit de la laisser a jeun pendant 5h et de voir depuis plus de vomis mis 1 selle liquide marron très claire (désolée pour les details)
Donc je vais lui amener en fin de matinée mais la ou je suis colère c'est que la propriétaire de la maman n'a apporté aucun soin a ma chienne enfin aux 4 petits deja je la recupere a 6 semaines elle est du 26 juin car madame menacait de les abandonnes car elle devait partir en vacances je fait tout pour j'ai dévoré les livres conseilles ici + dautres au final elle a pas ete puccee ni vaccinée car elle a pas eu le temps et elle ma dit lavoir vermifugee la semaine dernière mais la g de gros doutes
Et je voulais votre avis car je trouve qu'elle marche 1 peu en crabe parfois et aussi elle dort dort dort en fait elle dort 30mn/1h se leve joue un peu boit tit pipi et re dodo je sais qu'un si petit chiot dort beaucoup mais ca vous parez normal ?
De plus elle m'a dit qu'elle tetait de temps a autre encore sa mere j'ai donc achete du lait maternisé special mais a quelle frequence et combien lui donner ?
Enfin je vais voir le veto ce jour mais g vriment besoin de vos conseils avisés
Répondre
10/08/2014, 13h56
De retour chez le veto
il lui a fait 1 injection de sais plus quoi +1 d1 autre medoc (cest le meme que le prinperan mais pour chien)+1 pipette de vermifuge
Pdt 3 jours traitement puis mercredi cachet de vermifuge
Si dici demain tjrs a vomir ou diarrhée et ne mange tjrs pas ce sera hospitalisation Smiley(((
Répondre
11/08/2014, 09h00
Bonjour, je suis désolée pour toi et cette pauvre petite chienne, et en colère aussi contre cette personne qui agit avec si peu de considération pour ses animaux. Quel âge at -elle ? suit les conseils du véto, j'espère que ça ira
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/08/2014, 06h52
J'ai du la remmener durgence chez le veto hier matin les vers sortaient vivant de sa gueule et dans ses selles
il me la gardé elle a deja perdu 10% de son poids
hier soir a 17h l1 secretaire m'a dit qu'elle n'avait pas voulu manger...
ils sont pas certain de me la rendre vivante tant elle est infestée
Je dois rappeler a 11h ce matin pour savoir comment c'est passe la nuit
quand a la prorpio qd sa chienne est revenue enceinte avec puces + tiques elle a voulu aller dans 1 animalerie pour chercher antipuce et le mec (proprio et vendeur) lui a dit qu'il fallait surtout rien donné a sa chienne pendant la grossesse+l'allaitement apres notre discussion hier car elle osait dire que ca venait de chez moi je lui ai parle des consequences des vers etc elle s'est décidé a emmener sa chienne chez le veto (la maman de June) elle est infestée mais pas en danger
je croise juste qu'on me rende ma tite mere vivante en pleine forme
Smiley((((((
Répondre
12/08/2014, 08h43
Bonjour Ctinette
J’espère que ton chiot va s'en sortir, mais quand un chiot est infester a se niveau ce n'est pas bon.
Je ne vais pas t'accabler mais déjà il ne faut jamais acheter de chiot chez des particuliers qui ni connaissent rien au chien on traite la mère avant la grossesse contre tout les parasites.Ensuite il ne faut absolument pas acheter un chiot avant qu'il est 8 a 9 mois,sinon tu vas au devant de graves problèmes;malheureusement tu as eu a faire a une personne qui n'y connait rien et qui fait du chiot juste pour l'argent,
actuellement le seul conseil que je peux te donner,si le chiot s'en sort est de demander a la personne la prise en charge de tous les frais de véto,et malheureusement ce que je n’espère pas si le chiot ne s'en sort pas est son remboursement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2014, 14h59
Je suis désolée de te contredire Kara mais tout les propriétaires de chiens ne sont pas des inconscients.
J'ai acheté Guillie chez des particuliers, les parents était en super forme et les chiot même si ils étaient dans un coin de grange, leur espace étaient propre et bien entretenu.
Acheter un chien chez un éléveur c'est certainement bien, mais généralement, il faut avoir les moyens car le coût est deux fois plus élevé.

Désolé c'était mon coup de Smiley

Ctinette, je crois les doigts pour que ta petite puce sans sort.
Répondre
12/08/2014, 18h04
Bonjour Guillie;
Tu as entièrement le droit de ne pas être d'accord Smiley et de plus dans mon post je n'en fais pas une généralité car il y a aussi de mauvais éleveurs professionnels.Mais combien de particuliers qui font du chien savent les soins a apporter a la future mère avant la grossesse???(vaccins,vermifuge etc..) qu'elle nourriture et en qu'elle quantité lui donner??? etc....quels soins a apporter aux chiots,combien de particuliers font faire les "primo vaccins aux chiots???"et les vermifuges avant de les vendre??? combien nourrissent les chiots avec de la nourriture de qualité afin qu'ils n'aient pas de carence au départ??? combien emmènent les chiots et la mère chez le véto pour une visite de contrôle??? avant de vendre les chiots,car dans ce cas le véto voit de suite que le chiot a un problème!!
Très très peu le font car cela a un cout.Oui faire du chien demande un minimum de connaissances et un investissement financier.
Je rencontre ainsi que les vétos combien de maitres qui ont acheter un chiot (aussi cher que chez un éleveur) a 5-6 semaines alors que le sevrage n'est pas finit et fatalement il y a très très souvent des problèmes de santé ou des problèmes de comportement.Penser qu'acheter un chiot chez un particulier coute moins cher s’avère souvent faux car quand les problèmes de santé surgissent additionne le cout des visites et des soins qui généralement auraient put être évitée.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2014, 19h37
Des nouvelles de ma tite june j'ai pu la recuperer ce soir elle a encore des vers dans les selles mais j'ai encore 1/4 de cachet de vermifuge à donner demain et jeudi
elle s'en sort bien car on a tout fait pour et on a reagit a temps
quand a la proprio vous avez tout dit après moi j'ai juste craqué sur cette chienne au debut tout devait etre fait mais chaque jour elle menvoyait des sms pour me dire de la prendre plustot etc mais on y etait deja très attaché et conscients de tt ce que ca pouvais entrainer d'où mon inscription ici pour y avoir de bons conseils et bien sûr auprès de mon veto
nous étions dépités hier soir mais elle est avec nous maintenant oui cela a engendré bcp de frais de veterinaire mais elle est là et bientôt en bonne santé
on va continuer de faire tout ce qui est possible pour qu'elle soit bien dans ses pattes
Après je marche bcp au feeling la chienne nous plaisait et la proprio nous avait paru sincere malheureusement ce n'était pas le cas a nous de faire tout notre possible maintenant pour notre petite June qui est une chienne merveilleuse elle est vraiment adorable
Répondre
12/08/2014, 20h03
Bonsoir chtinette
je suis content pour toi que cela aille mieux!
Tu sais le feeling ne fait pas tout tu peux avoir a faire a quelqu'un de très gentil mais totalement incompétent et souvent un coup de cœur peut couter très cher.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/08/2014, 21h06
Je suis d'accord mais clairement cette chienne je l'aime d'amour la proprio men fous j'ai juste de la peine pour ses 2 chiennes qui doivent manquer de soins
mais ma tite puce même si cela nous a coûté en veto je ne peux pas vivre sans elle fait partie de la famille vous allez me trouver ridicule mais hier la maison etait bien vide sans elle
maintenant qu'elle va mieux je veux juste faire d'elle une bonne chienne buen dans sa tete malheureusement elle est partie avec de mauvaises bases mais heureusement on a pu reprendre les choses à temps
Répondre
12/08/2014, 22h15
coucou Smiley

Trop contente de savoir ta t'ite puce sauvée c'est que du bonheur de lire cette bonne nouvelle si tu as des soucis on sera tous là pour t'aider à les résoudre tu peux compter sur nous bonne soirée et une grosse léchouille à June Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
13/08/2014, 06h28
Merci beaucoup Smiley
Répondre
13/08/2014, 09h45
Je rejoins Athenais Smiley. Contente aussi que June aille mieux Smiley il suffit maintenant de tout faire pour qu'elle soit bien dans ses pattounes Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/08/2014, 12h15
Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion