incontinence urinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2006, 14h04
voila je travaille pour une dame agéé;elle possede un bichon agé de 16 ans et demie Smiley il est en pleine forme, a part que depuis 2 mois il a des pertes de goutellettes de pipi,et n'arrive pas parfois a se retenir Smiley elle l'avait emmené chez le veto mais c'etait pas trop embetant a l'epoque et il lui avait dit que pour son age valait mieux pas operer,mais existe t'il un traitement qu'il pourrait prendre pour eviter ses emissions de gouttes Smiley merci
Répondre
Avatar
24/02/2006, 14h08
bonjour mama, la forme ? Pour ce chien, je pense que c'est la même chose que certaines personnes agées qui ont des problème avec les sphintères, l'incontinance commence, je ne pense pas qu'il a quelque chose à faire, mais pourquoi ne pas lui mettre une culotte à chaleur pour éviter les gouttes ? Smiley Je pense que kitana pourra te répondre plus efficacement ! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2006, 14h10
Citation:
Envoyé par devine_ch
bonjour mama, la forme ? Pour ce chien, je pense que c'est la même chose que certaines personnes agées qui ont des problème avec les sphintères, l'incontinance commence, je ne pense pas qu'il a quelque chose à faire, mais pourquoi ne pas lui mettre une culotte à chaleur pour éviter les gouttes ? Smiley Je pense que kitana pourra te répondre plus efficacement ! Smiley
Smiley
le soucis c'est que c'est un chien qui est encore tres actif et j'y avais pensé a ça mais il voudra pas la garder deja quand c'est des pansements Smiley et je t'asure qu'il est en pleine forme fan des pieds Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
24/02/2006, 14h40
Oui dépendamment de la cause de l'incontinence et de l'état de santé du chien il y a certaines médications qu'on peut administrer. Ça doit faire 50 ans qu'on n'opère plus les chiennes pour ça... J'exagère, c'est sarcastique, mais vous comprenez...
Répondre
Avatar
24/02/2006, 17h06
Citation:
Envoyé par kitana
Oui dépendamment de la cause de l'incontinence et de l'état de santé du chien il y a certaines médications qu'on peut administrer. Ça doit faire 50 ans qu'on n'opère plus les chiennes pour ça... J'exagère, c'est sarcastique, mais vous comprenez...
c'est bien ce qu'il me semblait merci beaucoup pour la reponse Smiley
Répondre
26/02/2006, 18h18
Hello,

ma chienne à moi est devenue incontinente peu après sa sterilisation, c'est le sort de 20% des chiennes sterilisées.

Elle prend un médicament pour lutter contre ça. Je suis pas trop médoc, mais malgré sa petite taille, un bichon, si elle s'oublie, ben ça fait quant même une belle flaque, et si c'est sur le canapé, ben... Smiley
Répondre
26/02/2006, 21h59
Donner des médocs à un chien âgé pour qq gouttes de pipi ??? Ca me semble un peu.. ouais enfin voilà. un chien âgé ou un chiot on sait qu'il y a des accidents, c'est un peu inévitable
Répondre
Avatar
kitana
26/02/2006, 23h33
Citation:
Envoyé par Tournevis
Donner des médocs à un chien âgé pour qq gouttes de pipi ??? Ca me semble un peu.. ouais enfin voilà. un chien âgé ou un chiot on sait qu'il y a des accidents, c'est un peu inévitable
Je suis complèteent en désaccord avec toi. Si le chien est en santé, que les prises de sang sont normales, l'âge ne veut rien dire. certaines médications très sécuritaires peuvent régler le problème si le chien est en santé. Et excuse moi, mais quelques gouttes de pipi, tio tu es peut-être prêt à endurer ça, mais la majorité des gens que je connais, moi y compris, ne le sont pas. L'incontinence est souvent cause d'euthanasie, et c'est compréhensible, alors pour moi ce type de médication, si bien géré par le vétérinaire, peut carrément sauver des vies.

Je ne te souhaite pas d'avoir un jour un danois ou un saint-bernard incontinent par exemple, on s'en reparlera...
Répondre
Avatar
27/02/2006, 05h57
Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par Tournevis
Donner des médocs à un chien âgé pour qq gouttes de pipi ??? Ca me semble un peu.. ouais enfin voilà. un chien âgé ou un chiot on sait qu'il y a des accidents, c'est un peu inévitable
Je suis complèteent en désaccord avec toi. Si le chien est en santé, que les prises de sang sont normales, l'âge ne veut rien dire. certaines médications très sécuritaires peuvent régler le problème si le chien est en santé. Et excuse moi, mais quelques gouttes de pipi, tio tu es peut-être prêt à endurer ça, mais la majorité des gens que je connais, moi y compris, ne le sont pas. L'incontinence est souvent cause d'euthanasie, et c'est compréhensible, alors pour moi ce type de médication, si bien géré par le vétérinaire, peut carrément sauver des vies.

Je ne te souhaite pas d'avoir un jour un danois ou un saint-bernard incontinent par exemple, on s'en reparlera...
en effet dans ce cas precis c'est des gouttes de pipi a longueur de journée et encore j'y vais 2 fois par semaine Smiley Smiley et parfois du vrai pipi,pour une dame agée et malade tu vois tournevis comme ça peut etre penible et rien a voir avec un chien qui va vers un apprentissage de la propeté et preuve qu'on peut arranger cela pour les chiens agés c'est qu mieux Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2006, 08h56
Citation:
Envoyé par 2pie
Hello,

ma chienne à moi est devenue incontinente peu après sa sterilisation, c'est le sort de 20% des chiennes sterilisées.
20%? ça me parait vraiment énorme comme pourcentage? Le risque est si important?

(jamais mon véto ne m'avait parlé de ça avant la stérilisation de ma chienne, ça m'aurait peut être fait hésiter!)
Répondre
02/01/2012, 13h33
Bonjour

Mon york aussi a eu une incontinence urinaire et le véto m'a recommandé un traitement sous propaline pendant 15 jours. Le seul problème c'est que la fuite recommence 2 jours après le traitement et je ne sais plus quoi faire maintenant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perte urinaire la nuit*: conseils Santé & Maladies
Problème urinaire... Je crois?!? Comportement & Éducation
Infection Urinaire Santé & Maladies
probleme urinaire Santé & Maladies
Infection urinaire ?? Santé & Maladies