Incontinence chien âgé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2007, 11h31
Voilà, mon chien a 15 ans et malheureusement, il devient incontinent. C'est à dire que, quelque soit le nombre de promenade dans la journée, en soirée ou la nuit, il s'oublie sous lui. Ou alors, c'est au moment de la ballade, quand je lui met la laisse, il fait dans l'appartement ou dans les parties commune de l'immeuble.

J'ai bien sûr été voir le vétérinaire et celui-ci a exclut toute autre cause que le vieillissement. On tente un traitement en ce moment à base d'inihibiteur de monoamines oxydases, mais les bienfaits, s'il y en a, ne seront visibles que dans 2 mois.

Je voulais savoir si vous aviez des "trucs" en attendant, ou au moins, des témoignages.

Merci !!
Répondre
02/01/2007, 14h45
ben tu prends ton mal en patience et tu sors ton stock de serpilleres! j'ai fait ca avec ma chienne Berger Allemand de 14 ans... sur la fin elle ne faisait pas que pipi sous elle donc faut avoir le coeur bien accroché!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
02/01/2007, 16h47
Ça, les serpillères, elles ne chôment pas !

Le problème, c'est le toutou... C'est pas super agréable pour lui de se retrouver à puer le pipi et c'est pas facile de l'en débarrasser sans trop le mouillé en plus. Mais bon, on fait travailler les serviettes aussi !
Répondre
Avatar
02/01/2007, 18h32
et une couche ? ben oui, j'ai déjà vu ça sur un chien... pas très esthétique, mais ça peut soulager le toutou au moins à l'intérieur.
Répondre
02/01/2007, 21h30
Mince alors ! °° Je ne savais pas que ça existait pour les chiens ça ! Tu en saurais plus sur le sujet ?
Répondre
02/01/2007, 21h52
Nous pour notre BA (pour les chaleurs) on lui mettait des "couches". Ma mére lui mettait une culotte avec une serviette hygiénique dedans.

Mais si c'est un mâle je crain que ce soit difficile, non?

Quand j'étais jeune ma voisine avait une sorte de York (mâle) qui pouvait plus se tenir sur ses pattes arriéres du cou elle lui mettait aussi des couches! Mais comme celle pour bébé... Smiley

Aprés il faut savoir que tu vas quand même devoir laver ton chien...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/01/2007, 04h52
Durant sa paralysie complete du train arrière qui a duré six mois, mon cane-corso a souffert d'une incontinence urinaire totale très difficile a gérer : nous passions notre temps à le nettoyer, à le secher et à lui appliquer des cremes apaisantes.

J'avais essayé les couches pour humains mais pour un gros chien, elles ne convenaient absolument pas.

Par la suite, j'ai appris qu'il existait des couches spécialement conçues pour les chiens males incontinents (il en existe aussi pour les femelles) mais elles sont en vente uniquement sur des sites anglais et américains.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
03/01/2007, 11h13
D'accord ! Merci beaucoup pour les renseignements !

Je vais y réfléchir parce que pour le moment c'est gérable, il se retient bien en journée, sauf quand il y a l'excitation des ballades. Mais comme il est debout là, il peut s'accroupir et éviter de s'en mettre partout.

C'est plutôt le soir tard, quand il dort bien, qu'il se fait complètement dessus. Et c'est vrai qu'avec ses chouettes soies, il se retrouve bien trempé de partout le pauvre après ça.
Répondre
Avatar
taperon
03/01/2007, 13h02
je n'ai pas de solution à te proposer, mais tu pourrais peut-être aller visiter le forum cani-séniors, association spécialisée dans les adoptions de chiens âgés. Le lien est dans ma signature. Smiley
Répondre
03/01/2007, 17h59
Merci beaucoup pour le lien !! Je vais y faire un tour Smiley

Mon vieux toutou a eut une chouette surprise aujourd'hui ! Son manteau est enfin arrivé (je l'attendais plus Smiley ). Du coup, il va pouvoir gambader de nouveau dehors sans être frigorifié le pauvre Smiley C'est la première fois qu'il ne fait pas son poil d'hiver...
Répondre
Avatar
04/01/2007, 09h02
tu nous envoies des photos du toutou !!

dur de vieillir, même pour nos chiens...
Répondre
Avatar
04/01/2007, 09h23
Salut, pour les couches c'est vrai que ça aide bien. Ma soeur a gardé une york devenue incontinente les 2 dernières années de sa vie. Elle lui mettait des couches pour bébé 1° age (vu la taille du chien ça machait bien) Parfois elle faisait un trou pour la queue mais comme elle était courte ça n'était pas toujours obligatoire. Par contre de temps en temps la chien développait une allergie aux couches donc il faut te prémunir d'une crème pour calmer un peu la peau.
La couche a permis un confort du maître mais de la chienne aussi parce que ainsi on pouvait de nouveau la prendre au bras Smiley
Répondre
04/01/2007, 11h47
Je note, merci du renseignement !

Et je vais réduire des photos pour les mettre sur le net, pas de problèmes ! Smiley

Edit !

Voilà des photos !

Repos du chat... Avec le chien !

Cet été : ballade en ville

Toujours cet été, ballade en forêt !

Ça gratte !
Répondre
22/03/2007, 11h29
Je fais juste remonter le sujet parce qu'il faut bien parler aussi des moments où ça s'arrange !

Donc, avec son traitement, vieux pépère à retrouver la pêche, il galope de nouveau dans l'appartement et ne fait plus pipi sous lui quand il dort !! Comme neuf mon pépère !
Et petite cerise sur le gâteau, juste parce que, vraiment, ça me fait très plaisir : il a eut son bilan sanguin aujourd'hui et : le vétérinaire a dit qu'il avait un bilan de jeune chien ! Smiley
Je l'aime mon vieux toutou !! Smiley
Répondre
22/03/2007, 11h35
Smiley Smiley Smiley cha chest une bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/03/2007, 12h09
youpi !! tu as raison, faut aussi dire qd ça s'arrange !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontinence de stérilisation Santé & Maladies
incontinence urinaire Santé & Maladies
Conseils incontinence quand les gouttes de Propalin ne marchent pas Santé & Maladies
Incontinence ? Santé & Maladies
incontinence Santé & Maladies
Navigation rapide  :