Il pleure toute la soirée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 11h00
Bonjour à tous

Mon vieux Berger des Pyrénées (16 ans le 8 décembre) va dans l'ensemble bien. Un peu d'arthrose et de sénilité mais sinon, tout va bien. Seulement voilà, si durant la journée Monsieur est en forme, aime se promener et même encore jouer, dès le soir il commence a pleurnicher non-stop et ce jusque tard dans la nuit. Qu'a-t'il donc ? Il ne semble pas souffrir....je pensais que cela venait peut-être de l'estomac mais il recoit 2 fois par jour (matin-soir) la meme quantité de nourriture. Qui peut me guider ? Un grand merci pour nous 2.
Répondre
Avatar
16/11/2007, 11h09
il pleure quand il se retrouve tout seul?
Répondre
16/11/2007, 11h18
non, il n'est pas seul. moi je suis au salon (mon mari rentre plus tard) et Ghismo part s'isoler à l'étage des chambres et commence à pleurnicher. L'arrivée de mon mari n'y change rien et si on va le voir ou le chercher, il y retourne après quelques minutes.
Répondre
Avatar
16/11/2007, 11h19
ça ressemble a de l'angoisse... il dort avec vous?
Répondre
16/11/2007, 13h17
il me semble que ca fait partie de la slénité du vieux chien, peut etre y voit il moins bien et ca le panique ?

en as tu parlé a ton veto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/11/2007, 13h43
il ne veut plus dormir avec nous, on dirait parfois qu'il se gêne meme de rentrer dans la chambre. Pendant la journée il dort sur notre lit sans problème et si on est à l'hôtel aussi, dans ce cas il dort meme entre nous deux. J'ai déjà pensé à de l'angoisse...j'ai un difuseur de feromones, pensez-vous que ca le calmerait (reçu du veto lorsque nous l'avions laissé à ma mere pour les vacances il y a deux ans) ? Il voit encore bien et entend aussi....quand il veut Smiley
Répondre
16/11/2007, 14h40
Moi, j'utilise le collier diffuseur d'hormone et ça fonctionne plutôt bien ! Mais en même temps, Gaston est pas si angoissé que ça. Si jamais les hormones ne fonctionnent pas, je sais qu'il existe un médicament assez léger qui calme vraiment bien les angoisses ! Mon chien a eut droit à une petite cure de 6 mois il y a quelques temps parce que voilà... Il n'était pas bien, il venait de prendre un gros coup de vieux, on avait déménagé peu de temps auparavant et tout ça, ça lui a collé un coup au moral. Il va mieux maintenant, mais je sais que si jamais ça recommence, je reprendrai ce traitement. Par contre, j'ai complètement oublié le nom Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 14h40
Je confirme pour la sénilité, j'ai un vieux chien de + 13 ans et il nous fait un peu pareil et le véto nous a confirmé qu'il devenait sénile. On lui donne du Sédatif PC, c'est un calmant homéopathique et depuis il est bien plus calme et dort toute sa nuit d'une traite sauf rares cas... Il doit avoir à peu près la même taille que ton chien et il a deux cachets par jour le soir, essaies tu verras bien si ça fonctionne sur ton ptit vieux. Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 14h41
oui ça peut l'aider le diffuseur, tu peux en placer dans differentes pieces... il en existe meme en collier... tu peux aussi essayer de lui redonner confiance en dédramatisant, par le jeu par exemple s'il est encore joueur...


il est bien joli en tout cas il a une tite tête de nounours en peluche!
Répondre
18/11/2007, 21h36
Si les chiens sont comme les humains ... qui "retombent en enfance" dans leur grand âge - maintenant, on appelle ça Alzheimer ... - il se pourrait que ton chien se sente à nouveau comme un jeune chiot : peu en sécurité, surtout à l'approche de la nuit, quand les humains ne peuvent plus veiller sur lui ... parce qu'ils se retirent pour aller dormir.

Si cela m'arrivait, je crois que je choisirais les "tranquillisants" homéopatiques, car je ne suis pas convaincue de l'efficacité des diffuseurs ...
J'en ai utilisé pour essayer d'améliorer l'atmosphère - c'est le cas de le dire ! - entre mes chattes "pisseuses" ... Rien n'y a fait !
Le problème s'est réglé de lui-même (malheureusement ... devrais-je dire ...) lorsqu'une des chattes a disparu, et n'est jamais revenue ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
pleure et grogne toute la nuit Comportement & Éducation
Betty pleure toute la nuit ou dès qu'on s'éloigne Comportement & Éducation
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation