hoquet ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/09/2005, 16h43
bonjour a tous...
j'ai une interrogation!! d'où vient le hoquet chez le chien??? mon dogue le faisait assez souvent étant chiot, les vet me disaient c'est la croissance... maintenant qu'il a 18 mois, il se prend des petites "crises" de hoquet qui durent 30 secondes a peu près, pas de moment particuliers dans la journée, pas tout les jours, parfois plusieurs fois dans la journée, c'est de temps en temps cela lui prend...

je me demandais pourquoi cela lui arrivait alors qu'a ma golden rien du tout... Smiley

pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2005, 18h59
je ne sais pas d'ou vient le hoquet mais envy a le hoquet assez souvent.
Répondre
07/09/2005, 19h22
Il est glouton ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
07/09/2005, 19h26
ben non pourtant, il mange sa ration normale (800g par jour) en deux repas (matin et soir) et il prend son temps pour manger sa gamelle, prenant soin de bien croquer chaque croquette lol...
Répondre
Avatar
07/09/2005, 20h22
Alcyone a aussi le hoquet parfois, après sa gamelle ou après avoir bu beaucoup ... mais aussi quand elle a "peur" (le chat, ou se faire gronder par exemple).
mais bon, elle ronfle, elle rote, elle râle en se couchant, alors le hoquet, çà ne me perturbe pas plus que çà !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2005, 20h24
j'adore ta réponse cycy mdr Smiley Smiley Smiley Smiley

nan, moi c'est pas particulièrement après manger, parfois c'est en se réveillant, parfois alors qu'il est assis devant la porte fenetre a regarder passer les papillons... c'est n'importe quand...
Répondre
Avatar
08/09/2005, 08h44
tiens, au moment ou j'écris ces lignes, Al s'assied prés de moi sur mon ordre. donc je la flatte, lui gratouille le poitrail et là paf ! Hic !Hic! Hic ! elle est allée se vautrer sur le divan en hoquetant ! et en ronchonnant bien sûr en deux hoquets, parce que maman qui tape sur le clavier clic clic clic clic, ben çà fait du bruit dans les zoreilles de mademoiselle ! Smiley

http://img355.imageshack.us/my.php?imag ... 0011ot.jpg
Répondre
Avatar
08/09/2005, 12h49
mdr c'est pour ce genre de choses que j'adore les chiots mdr, trop expressifs!!!
Répondre
09/09/2005, 08h33
J'ai l'expliquation du hoquet chez l'homme, ca doit être plus ou moins la même chose chez le chien?

Le hoquet est un phénomène dit "banale", on recense environ 180 causes de hoquet. C'est du à une contraction involontaire et subite des muscles respiratoires (intercostaux et diaphragme) qui se termine par une fermeture de l'épiglotte produisant le "hic" caractéristique. La fréquence peut varier de 4 à 6 par minute.

Ciao
Répondre
09/09/2005, 08h45
Citation:
Envoyé par Nashua
J'ai l'expliquation du hoquet chez l'homme, ca doit être plus ou moins la même chose chez le chien?

Le hoquet est un phénomène dit "banale", on recense environ 180 causes de hoquet. C'est du à une contraction involontaire et subite des muscles respiratoires (intercostaux et diaphragme) qui se termine par une fermeture de l'épiglotte produisant le "hic" caractéristique. La fréquence peut varier de 4 à 6 par minute.

Ciao
oui mais en général chez les chiens, les chiots ont souvent le hoquet alros que c'est très très rare chez un adulte...

alors que pour les hommes, ça arrive à tout âge!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
09/09/2005, 18h03
oki, donc en fait le hoquet on sait jamais vraiment d'ou cela vient lol Smiley

c'est vrai, quand vlad était chiot il l'avait souvent, le véto me disait que c'était normal, il grandit (un peu comme pour les humains lol)... il m'a dit aussi que s'il le faisait souvent a l'age adult il y aurait peut etre matière a s'inquiéter... bon il le fait pas non plus toute la journée mais cela lui arrive plus souvent maintenant qu'il y a quelques mois par exemple... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne a le hoquet Comportement & Éducation
hoquet ? Santé & Maladies