Homéopathie...Débat (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 20h17
Me faut les symptômes , tu sais bien sinon, le remède auquel on pense en 1 er c'est urtica urens
Réponse rapide à ce message
12/11/2005, 20h19
Citation:
Envoyé par Véro 34
Me faut les symptômes , tu sais bien sinon, le remède auquel on pense en 1 er c'est urtica urens
vi j'en ai pris mais il semblerait que ça ne suffise pas ! En fait dès qu'il fait chaud ou que je stresse je me couvre d'urticaire c'est élégant rouge de la tête aux pieds et ça gratteuhhhhhhhhhhh
12/11/2005, 20h26
C'est bien pour cela que j'ai dit que c'était le 1er remède auquel on pensait, mais cela ne m'étonne pas que ça n'ait pas marché

En fait je pense qu'il faut d'abord traiter la cause de ton urticaire,
( traitement de fond ) ,si on ne soigne que les effets, c'est sûr que ce sera récurrent
Passe en MP ou en mail et dis moi tout
12/11/2005, 20h30
oki merci !
12/11/2005, 20h31
No problem, si je peux t'aider ,c'est avec grand plaisir , tu le sais!
12/11/2005, 20h34
Citation:
Envoyé par Véro 34
No problem, si je peux t'aider ,c'est avec grand plaisir , tu le sais!
vi
12/11/2005, 20h55
[quote=Véro 34]
Citation:
Envoyé par "very good 44":lyyv4odd
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs
Je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de publication, mais juger des résultats, c'est tout ![/quote:lyyv4odd]

oui mais si médecin ne les essaie,nt pas ils ne peuvent pas juger les résultats, c'est bien ce que je dis!
12/11/2005, 21h01
[quote=very good 44][quote="Véro 34":2abc4b79]
Citation:
Envoyé par "very good 44":2abc4b79
non mais c'est vrai que certains médecins n'y crois pas parcequ'il n'y a jamais eu de publication sur l'homéo, c'est bien dommage d'ailleurs
Je crois qu'il ne faut pas raisonner en termes de publication, mais juger des résultats, c'est tout ![/quote:2abc4b79]

oui mais si médecin ne les essaie,nt pas ils ne peuvent pas juger les résultats, c'est bien ce que je dis![/quote:2abc4b79]

Galillé est bien passé pour un fou en disant que la terre était ronde
12/11/2005, 21h15
Citation:
Envoyé par skyefan

Je suis archi pour l'homéo mais par contre qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jade avait des tumeurs et un traitement classique que je n'ai jamais abandonné je fais la différence entre une conjonctivite et un cancer

Eh bien Skye..je crois que voilà justement un des problèmes:
Hélas, dans le cas de "médecines parallèlles", certains conseillent ces traitements, et conseillent de jeter aux orties les médecines allopathes(?),au risque de compromettre la vie de chiens ou d'humains..

Je précise tout de suite, Vero, que ce n'est pas le cas de tes messages que j'ai pu voir, et ce que tu dis me laisse penser que tu es responsable à ce niveau-là...

Bien, ma (toute) petite expérience..mais elle vaut ce qu'elle vaut..

1) MOI: suite à une entorse, je suis allée voir un médecin homéopathe, justement parce que j'étais assez favorable à cette médecine..Il a refusé de me faire faire des radios, m'a donné des médoc homeopathes, et renvoyé at home..résultat: je souffrais tellement le lendemain à minuit que je me suis retrouvée direct aux urgences..engloutissant avec délices des antiinflammatoires bien traditionnels...

Bon, je suis d'accord, il peut y avoir de mauvais toubibs homéopathes comme tradi, je n'ai pas eu de chance, admettons...

2) MON CHIEN: le premier véto qui l'a suivi était assez ouvert à l'homéopathie...Quand il s'est mis à boîter suite à des excroissances à la patte, il a commencé par le traiter en homéo..sans aucun succès..Donc, opération, puis re homéo..et re symptôme..j'ai changé de véto, qui a diagnostiqué une maladie auto-immune, et cortisone..(ce qui n'est vraiment pas terrible, je reconnais, mais au mons, plus d'excroissances.. )

Voilà ma petite expérience..

Maintenant, questions à Vero:

-Tu dis que l'homéopathie traite les symptômes...ça m'étonne, parce que pour moi, c'est justement qq chose qui traitait l'ensemble du corps, et pas seulement un symptome, contrairement à la médecine traditionnelle..

-Je reste FONCIEREMENT persuadée que pour des maladies graves, humains ou canins, il ne faut surtout pas encourager les gens à recourir seulement à l'homéopathie..ça peut être trop mal interprété..

-Euh..pour ma merveille, (léchage, puis boîterie, puis excroissance entre les doigts de pattes ), tu aurais un conseil? Sachant que j'aimerais bien arrêter la cortisone, bien que j'ai réussi à baisser la dose, là..C'est une allergie, a priori..

Pffou..long message, pardon..

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
12/11/2005, 22h06
Le danger dans cette médecine parallèle, c'est qu'un simple quidam, peux faire une diagnostic et faire une prescription..( la preuve plus haut dans ce post...) sur base de quelle connaissances scientifiques ...non merçi pas pour moi
12/11/2005, 22h46
il y a des vétos homéopathes en France et pour avoir consulté un médecin (un vrai) homéopathe, je peux te dire que la façon de procéder est la même. Le professionel pose beaucoup de questions pour cerner le caractère et ajuste le traitement. c'est ce qui fait que ce que je prends pour le stress ne marcherait pas sur toi.

Quand je vois que l'homéo a évité une opération à ma chienne, je dis MERCI.
De plus, lors de mon bac blanc de français (mon dieu que c'est loin!!!), je prends les granules et rien, toujours mal au ventre, le coeur qui s'emballe, je continue à en prendre encore et encore puis je regarde le tube, je m'étais trompée... j'appris le tube d'arnica... Je pense que c'est une quand même une preuve ça? non?
12/11/2005, 23h29
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par skyefan

Je suis archi pour l'homéo mais par contre qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jade avait des tumeurs et un traitement classique que je n'ai jamais abandonné je fais la différence entre une conjonctivite et un cancer

Eh bien Skye..je crois que voilà justement un des problèmes:
Hélas, dans le cas de "médecines parallèlles", certains conseillent ces traitements, et conseillent de jeter aux orties les médecines allopathes(?),au risque de compromettre la vie de chiens ou d'humains..

Je précise tout de suite, Vero, que ce n'est pas le cas de tes messages que j'ai pu voir, et ce que tu dis me laisse penser que tu es responsable à ce niveau-là...

Bien, ma (toute) petite expérience..mais elle vaut ce qu'elle vaut..

1) MOI: suite à une entorse, je suis allée voir un médecin homéopathe, justement parce que j'étais assez favorable à cette médecine..Il a refusé de me faire faire des radios, m'a donné des médoc homeopathes, et renvoyé at home..résultat: je souffrais tellement le lendemain à minuit que je me suis retrouvée direct aux urgences..engloutissant avec délices des antiinflammatoires bien traditionnels...

Bon, je suis d'accord, il peut y avoir de mauvais toubibs homéopathes comme tradi, je n'ai pas eu de chance, admettons...

2) MON CHIEN: le premier véto qui l'a suivi était assez ouvert à l'homéopathie...Quand il s'est mis à boîter suite à des excroissances à la patte, il a commencé par le traiter en homéo..sans aucun succès..Donc, opération, puis re homéo..et re symptôme..j'ai changé de véto, qui a diagnostiqué une maladie auto-immune, et cortisone..(ce qui n'est vraiment pas terrible, je reconnais, mais au mons, plus d'excroissances.. )

Voilà ma petite expérience..

Maintenant, questions à Vero:

-Tu dis que l'homéopathie traite les symptômes...ça m'étonne, parce que pour moi, c'est justement qq chose qui traitait l'ensemble du corps, et pas seulement un symptome, contrairement à la médecine traditionnelle..

-Je reste FONCIEREMENT persuadée que pour des maladies graves, humains ou canins, il ne faut surtout pas encourager les gens à recourir seulement à l'homéopathie..ça peut être trop mal interprété..

-Euh..pour ma merveille, (léchage, puis boîterie, puis excroissance entre les doigts de pattes ), tu aurais un conseil? Sachant que j'aimerais bien arrêter la cortisone, bien que j'ai réussi à baisser la dose, là..C'est une allergie, a priori..

Désolée, Lollie, mais je n'ai pas dit que l'homéo soignait les symptômes, mais prenait en compte les symptômes et pas la maladie ce qui est différent.
Prends l'exemple d'une grippe, même maladie, mais pas forcément même syptôme
c'est sûr que si tu es tombée sur des toubibs nuls tu ne peux pas apprécier
13/11/2005, 11h08
je me suis servie de l'homéo pour mes chiennes pour leur faciliter l'accouchement. Monvéto était véto tendance homéo mais aussi allopathie et en plus éleveurs de boxers donc j'avais confiance en lui.

Toutes mes chiennes ont accouché sans césarienne (un exploit) on a évité l'ocitocyne) de bonnes contractions le tout réglé en 10 heures entre le temps de grattage et le dernier petit bout.

Par contre sur des pb de croissanceon est resté sur l'allopathie.

ça pour les poilus

Pour les z'humains :
mes enfants petits ont eu des soucis de rhino, bronchites, otites et parès un passage à l'allopathie avec sans arrêt des récidives j'ai consulté un médécin tendance homéo mais un toubib qui a traité le terrain.

Par contre une mauvaise expérience : mon mari très malade a consulté un homéopathe recommandé par un laboratoire F......X là cela a été une experience traumatisante pour mon mari car cela sentait vraiment le charlatanisme.

donc une experience plutôt bonne avec un pourcentage de couacs quand même !
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
13/11/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par Véro 34
Citation:
Envoyé par Lollie
(...)Maintenant, questions à Vero:

Désolée, Lollie, mais je n'ai pas dit que l'homéo soignait les symptômes, mais prenait en compte les symptômes et pas la maladie ce qui est différent.
Prends l'exemple d'une grippe, même maladie, mais pas forcément même syptôme
c'est sûr que si tu es tombée sur des toubibs nuls tu ne peux pas apprécier

Je précise que si pour "mon" médecin, c'est fort possible qu'il ait été nul, mon véto, lui, était très capable..Il se trouve juste que le traitement qu'il a recommandé dans ce cas précis n'était pas efficace, et j'ai perdu confiance en lui..
(en plus, il est depuis décédé, donc, je me sens un peu obligée de défendre sa mémoire, même si je l'ai laissé tomber... ).

Sinon, plus au fond: j'avais plutôt une vision de l'homéopathie qui prenait en compte la TOTALITE de l'être humain (ou canin), et pas seulement les symptômes OU la maladie, comme la médecine traditionnelle..C'est d'ailleurs cette idée qui me séduisait..

Mais bon, je n'avais pas bien compris, dirait-on...

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
13/11/2005, 14h07
je suis pour!

pour avoir testé sur moi et sur Upsylhon et pour aovir eu des résultats très positifs
13/11/2005, 14h55
Citation:
Envoyé par zouk
pour ma part j'ai eu une tendinite très douloureuse ou les anti inflamatoires ne faisaient pas d'effet et je me suis soignée avec l'aromathérapie qq gouttes de gaulterie couchée en huile essentiel et je n'ai plus eu mal. j'ai aussi utilisé les fleurs de bach et fait des cures de magnésium (pas pour la tendinite) et j'en ai été contente. zouk
L'aromathérapie c'est encore différent de l'homéo, mais egalement très efficace.

Attention cependant, les huiles essentielles sont a manier avec rpécaution ! Toujours diluée pour la très grande majrotié d'entre elles !

Les huilles essentielles soignent bien le psychique, mais également le physique,notamment les brûlures, entorses, bleus, et bein d'autres choses.

Mais encore une fois, bcp de précaution à prendre, on voit de plus en plus de gens parler des HE sans parler des dangers, médicien douce ne veut pas dire sans risque et naturel ne veut pas dire inoffenssif.

Dommage Socrate que tu sois si fermé... L'homéo et certaines mededines douces sont bien reconnues maintenant, et je pense perso que c'est un excellent complément à la medecine traditionnelle.
Tu fait passer les homéopathes pour des charlatan, on est pas ds l'astrologie là... Les plantes ont toujours eu des propriétés spécifiques et réelles et ces médecins sont des "vrais" medecins aux même titre que ton généraliste.

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
13/11/2005, 15h24
Citation:
Dommage Socrate que tu sois si fermé
Mais t'as rien compris!!!!! je suis pas fermer du tout...j'ai moi même été soigné avec des huiles essentielles lors de ma rando en corse de cette année , après une chute je me suis fait mal a la joue et après application d'une huile dont j'ignore la contenance la douleur à disparu....donc????
Ce que je reproche a ce genre de médecine c'est que les traitements sont souvent donnés par des connaissances ou des amis qui sont des adeptes de cette médecine et qui n'ont aucune connaissances particulière
Les consultations en MP de Véro sont dangereuses et me font très peur ...mais tant mieux si ça marche ......mais je ne suis pas prêt d'essayer
13/11/2005, 15h38
Merci de ne pas m'agresser.... Le "T"as rien compris" est un peu abusé je trouve...

Dans tes précédents posts, on sentait vraiment que pour toi ces médecines c'étaient du pipo...

Perso je ne suis pas aromathérapeute mais je commence a connaitre certaines HE et je peux donc conseiller certaines personnes sur certains problèmes (mais toujours en conseillant de consulter si besoin et toujours en précisant les précautions d'usages, d'ailleurs je n'utilise les HE qu'en diffusion, ou dilué avec une huile végétale pour des massages, ou pure mais dans de très très rares cas et je ne les utilisent pas par voie orale car justement là ça relève de la medecine), et je suppose que c'est pareil pour Véro et l'homéo, d'autant que dans ce genre de medecine (l'homéo)n'a pas d'effet secondaire.

Et puis on voit bcp de personnes conseiller tels ou tels médicaments traditionnels, genre aspirine, ou d'autres, et pour moi c'est pareil et ça peut même être pire vu les risque d'allergies et d'effets secondaires !

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
13/11/2005, 16h37
Il est bien précisé au départ que c'est un "débat" , chacun donne son avis , fait part de son expérience ! Mais personne n'est forcé d'utiliser ou de croire à l'homéopathie
13/11/2005, 17h03
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Dommage Socrate que tu sois si fermé
Mais t'as rien compris!!!!! je suis pas fermer du tout...j'ai moi même été soigné avec des huiles essentielles lors de ma rando en corse de cette année , après une chute je me suis fait mal a la joue et après application d'une huile dont j'ignore la contenance la douleur à disparu....donc????
Ce que je reproche a ce genre de médecine c'est que les traitements sont souvent donnés par des connaissances ou des amis qui sont des adeptes de cette médecine et qui n'ont aucune connaissances particulière
Les consultations en MP de Véro sont dangereuses et me font très peur ...mais tant mieux si ça marche ......mais je ne suis pas prêt d'essayer
Ah là, là, le français doit te poser beaucoup de problèmes apparement, je vais tenter d'expliquer plus clairement :
- 1er :je ne donne aucune directive, on me donne les symptômes et je dis le remède qui correspond, je ne force personne ni à m'envoyer un MP, ni à prendre quoi que ce soit

- 2 ème : retrouve moi la phrase où j'ai dit que Nath devait soigner sa chienne par homéopathie, j'attends ..

- 3 ème : j'ai tout de même 17 ans de pratique homéopathique, je dis bien de pratique homéo derrière moi et non d'aller consulter un toubib homéo.
Au niveau des chiens, j'ai souvent été sollicitée parce que , justement, les gens étaient désespérés , ils obtenaient des résultats, euh pardon des faits du hasard extraordinaires

- 4 ème : et enfin rassure -toi, quand bien même tu me supplierais de t'aider pour quelque chose de très grave, je ne
voudrais surtout te faire peur ... mais la peur n'évite pas le danger
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
La fameuse circulaire qui faisait débat... a été modifiée Législation & Formalités
HOMEOPATHIE Santé & Maladies
le maitre, cet esclavagiste ? débat. Comportement & Éducation
ce chien , cet opportuniste: débat Comportement & Éducation
homéopathie Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum