Homéopathie pour les chiens... Avis & Débat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 22h46
il y a des vétos homéopathes en France et pour avoir consulté un médecin (un vrai) homéopathe, je peux te dire que la façon de procéder est la même. Le professionel pose beaucoup de questions pour cerner le caractère et ajuste le traitement. c'est ce qui fait que ce que je prends pour le stress ne marcherait pas sur toi.

Quand je vois que l'homéo a évité une opération à ma chienne, je dis MERCI.
De plus, lors de mon bac blanc de français (mon dieu que c'est loin!!!), je prends les granules et rien, toujours mal au ventre, le coeur qui s'emballe, je continue à en prendre encore et encore puis je regarde le tube, je m'étais trompée... j'appris le tube d'arnica... Je pense que c'est une quand même une preuve ça? non?
Répondre
12/11/2005, 23h29
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par skyefan

Je suis archi pour l'homéo mais par contre qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jade avait des tumeurs et un traitement classique que je n'ai jamais abandonné Smiley je fais la différence entre une conjonctivite et un cancer Smiley

Eh bien Skye..je crois que voilà justement un des problèmes:
Hélas, dans le cas de "médecines parallèlles", certains conseillent ces traitements, et conseillent de jeter aux orties les médecines allopathes(?),au risque de compromettre la vie de chiens ou d'humains..

Je précise tout de suite, Vero, que ce n'est pas le cas de tes messages que j'ai pu voir, et ce que tu dis me laisse penser que tu es responsable à ce niveau-là...

Bien, ma (toute) petite expérience..mais elle vaut ce qu'elle vaut..

1) MOI: suite à une entorse, je suis allée voir un médecin homéopathe, justement parce que j'étais assez favorable à cette médecine..Il a refusé de me faire faire des radios, m'a donné des médoc homeopathes, et renvoyé at home..résultat: je souffrais tellement le lendemain à minuit que je me suis retrouvée direct aux urgences..engloutissant avec délices des antiinflammatoires bien traditionnels... Smiley

Bon, je suis d'accord, il peut y avoir de mauvais toubibs homéopathes comme tradi, je n'ai pas eu de chance, admettons...

2) MON CHIEN: le premier véto qui l'a suivi était assez ouvert à l'homéopathie...Quand il s'est mis à boîter suite à des excroissances à la patte, il a commencé par le traiter en homéo..sans aucun succès..Donc, opération, puis re homéo..et re symptôme..j'ai changé de véto, qui a diagnostiqué une maladie auto-immune, et cortisone..(ce qui n'est vraiment pas terrible, je reconnais, mais au mons, plus d'excroissances.. Smiley )


Voilà ma petite expérience..

Maintenant, questions à Vero:

-Tu dis que l'homéopathie traite les symptômes...ça m'étonne, parce que pour moi, c'est justement qq chose qui traitait l'ensemble du corps, et pas seulement un symptome, contrairement à la médecine traditionnelle..

-Je reste FONCIEREMENT persuadée que pour des maladies graves, humains ou canins, il ne faut surtout pas encourager les gens à recourir seulement à l'homéopathie..ça peut être trop mal interprété..

-Euh..pour ma merveille, (léchage, puis boîterie, puis excroissance entre les doigts de pattes ), tu aurais un conseil? Sachant que j'aimerais bien arrêter la cortisone, bien que j'ai réussi à baisser la dose, là..C'est une allergie, a priori..

Pffou..long message, pardon..
Désolée, Lollie, mais je n'ai pas dit que l'homéo soignait les symptômes, mais prenait en compte les symptômes et pas la maladie ce qui est différent.
Prends l'exemple d'une grippe, même maladie, mais pas forcément même syptôme
c'est sûr que si tu es tombée sur des toubibs nuls tu ne peux pas apprécier
Répondre
13/11/2005, 11h08
je me suis servie de l'homéo pour mes chiennes pour leur faciliter l'accouchement. Monvéto était véto tendance homéo mais aussi allopathie et en plus éleveurs de boxers donc j'avais confiance en lui.

Toutes mes chiennes ont accouché sans césarienne (un exploit) on a évité l'ocitocyne) de bonnes contractions le tout réglé en 10 heures entre le temps de grattage et le dernier petit bout.

Par contre sur des pb de croissanceon est resté sur l'allopathie.

ça pour les poilus

Pour les z'humains :
mes enfants petits ont eu des soucis de rhino, bronchites, otites et parès un passage à l'allopathie avec sans arrêt des récidives j'ai consulté un médécin tendance homéo mais un toubib qui a traité le terrain.

Par contre une mauvaise expérience : mon mari très malade a consulté un homéopathe recommandé par un laboratoire F......X là cela a été une experience traumatisante pour mon mari car cela sentait vraiment le charlatanisme.

donc une experience plutôt bonne avec un pourcentage de couacs quand même !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/11/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par Véro 34
Citation:
Envoyé par Lollie
(...)Maintenant, questions à Vero:

-Tu dis que l'homéopathie traite les symptômes...ça m'étonne, parce que pour moi, c'est justement qq chose qui traitait l'ensemble du corps, et pas seulement un symptome, contrairement à la médecine traditionnelle..

-Je reste FONCIEREMENT persuadée que pour des maladies graves, humains ou canins, il ne faut surtout pas encourager les gens à recourir seulement à l'homéopathie..ça peut être trop mal interprété..

-Euh..pour ma merveille, (léchage, puis boîterie, puis excroissance entre les doigts de pattes ), tu aurais un conseil? Sachant que j'aimerais bien arrêter la cortisone, bien que j'ai réussi à baisser la dose, là..C'est une allergie, a priori..

Pffou..long message, pardon..
Désolée, Lollie, mais je n'ai pas dit que l'homéo soignait les symptômes, mais prenait en compte les symptômes et pas la maladie ce qui est différent.
Prends l'exemple d'une grippe, même maladie, mais pas forcément même syptôme
c'est sûr que si tu es tombée sur des toubibs nuls tu ne peux pas apprécier

Je précise que si pour "mon" médecin, c'est fort possible qu'il ait été nul, mon véto, lui, était très capable..Il se trouve juste que le traitement qu'il a recommandé dans ce cas précis n'était pas efficace, et j'ai perdu confiance en lui..
(en plus, il est depuis décédé, donc, je me sens un peu obligée de défendre sa mémoire, même si je l'ai laissé tomber... Smiley ).

Sinon, plus au fond: j'avais plutôt une vision de l'homéopathie qui prenait en compte la TOTALITE de l'être humain (ou canin), et pas seulement les symptômes OU la maladie, comme la médecine traditionnelle..C'est d'ailleurs cette idée qui me séduisait..

Mais bon, je n'avais pas bien compris, dirait-on... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
13/11/2005, 14h07
je suis pour!

pour avoir testé sur moi et sur Upsylhon et pour aovir eu des résultats très positifs
Répondre
13/11/2005, 14h55
Citation:
Envoyé par zouk
pour ma part j'ai eu une tendinite très douloureuse ou les anti inflamatoires ne faisaient pas d'effet et je me suis soignée avec l'aromathérapie qq gouttes de gaulterie couchée en huile essentiel et je n'ai plus eu mal. j'ai aussi utilisé les fleurs de bach et fait des cures de magnésium (pas pour la tendinite) et j'en ai été contente. zouk
L'aromathérapie c'est encore différent de l'homéo, mais egalement très efficace.

Attention cependant, les huiles essentielles sont a manier avec rpécaution ! Toujours diluée pour la très grande majrotié d'entre elles !

Les huilles essentielles soignent bien le psychique, mais également le physique,notamment les brûlures, entorses, bleus, et bein d'autres choses.

Mais encore une fois, bcp de précaution à prendre, on voit de plus en plus de gens parler des HE sans parler des dangers, médicien douce ne veut pas dire sans risque et naturel ne veut pas dire inoffenssif.

Dommage Socrate que tu sois si fermé... L'homéo et certaines mededines douces sont bien reconnues maintenant, et je pense perso que c'est un excellent complément à la medecine traditionnelle.
Tu fait passer les homéopathes pour des charlatan, on est pas ds l'astrologie là... Les plantes ont toujours eu des propriétés spécifiques et réelles et ces médecins sont des "vrais" medecins aux même titre que ton généraliste.
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
Socrate
13/11/2005, 15h24
Citation:
Dommage Socrate que tu sois si fermé
Mais t'as rien compris!!!!! Smiley Smiley Smiley je suis pas fermer du tout...j'ai moi même été soigné avec des huiles essentielles lors de ma rando en corse de cette année , après une chute je me suis fait mal a la joue et après application d'une huile dont j'ignore la contenance la douleur à disparu....donc????
Ce que je reproche a ce genre de médecine c'est que les traitements sont souvent donnés par des connaissances ou des amis qui sont des adeptes de cette médecine et qui n'ont aucune connaissances particulière
Les consultations en MP de Véro sont dangereuses et me font très peur ...mais tant mieux si ça marche ......mais je ne suis pas prêt d'essayer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2005, 15h38
Merci de ne pas m'agresser.... Le "T"as rien compris" est un peu abusé je trouve...

Dans tes précédents posts, on sentait vraiment que pour toi ces médecines c'étaient du pipo...

Perso je ne suis pas aromathérapeute mais je commence a connaitre certaines HE et je peux donc conseiller certaines personnes sur certains problèmes (mais toujours en conseillant de consulter si besoin et toujours en précisant les précautions d'usages, d'ailleurs je n'utilise les HE qu'en diffusion, ou dilué avec une huile végétale pour des massages, ou pure mais dans de très très rares cas et je ne les utilisent pas par voie orale car justement là ça relève de la medecine), et je suppose que c'est pareil pour Véro et l'homéo, d'autant que dans ce genre de medecine (l'homéo)n'a pas d'effet secondaire.

Et puis on voit bcp de personnes conseiller tels ou tels médicaments traditionnels, genre aspirine, ou d'autres, et pour moi c'est pareil et ça peut même être pire vu les risque d'allergies et d'effets secondaires !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
13/11/2005, 16h37
Il est bien précisé au départ que c'est un "débat" , chacun donne son avis , fait part de son expérience ! Mais personne n'est forcé d'utiliser ou de croire à l'homéopathie Smiley
Répondre
13/11/2005, 17h03
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Dommage Socrate que tu sois si fermé
Mais t'as rien compris!!!!! Smiley Smiley Smiley je suis pas fermer du tout...j'ai moi même été soigné avec des huiles essentielles lors de ma rando en corse de cette année , après une chute je me suis fait mal a la joue et après application d'une huile dont j'ignore la contenance la douleur à disparu....donc????
Ce que je reproche a ce genre de médecine c'est que les traitements sont souvent donnés par des connaissances ou des amis qui sont des adeptes de cette médecine et qui n'ont aucune connaissances particulière
Les consultations en MP de Véro sont dangereuses et me font très peur ...mais tant mieux si ça marche ......mais je ne suis pas prêt d'essayer Smiley Smiley Smiley Smiley
Ah là, là, le français doit te poser beaucoup de problèmes apparement, je vais tenter d'expliquer plus clairement :
- 1er :je ne donne aucune directive, on me donne les symptômes et je dis le remède qui correspond, je ne force personne ni à m'envoyer un MP, ni à prendre quoi que ce soit

- 2 ème : retrouve moi la phrase où j'ai dit que Nath devait soigner sa chienne par homéopathie, j'attends ..

- 3 ème : j'ai tout de même 17 ans de pratique homéopathique, je dis bien de pratique homéo derrière moi et non d'aller consulter un toubib homéo.
Au niveau des chiens, j'ai souvent été sollicitée parce que , justement, les gens étaient désespérés , ils obtenaient des résultats, euh pardon des faits du hasard extraordinaires

- 4 ème : et enfin rassure -toi, quand bien même tu me supplierais de t'aider pour quelque chose de très grave, je ne
voudrais surtout te faire peur ... mais la peur n'évite pas le danger
Répondre
Avatar
steph
13/11/2005, 19h00
perso, je vais donner de l'arnica à grisou suite à sa chute d'une hauteur d'120 cm environ... en plus de la cortico... en toute confiance.. c'est véro qui m'a dit si tu veux pour grisou tu peux prendre cela.. oui je le ferai dès demain je vais à la pharmacie..

pour mon opération de janvier, je vais prendre un traitement homéo pour éviter les hématomes et les oedèmes.. je demanderai conseils à véro ou à marie.. je le dirai à l'anesthésiste également.. souvent c'est eux qui les conseille...

l'homéo ne soigne pas tout, comme la pharmaco traditionnelle ne soigne pas tout.. cf la chimio sur les cancers.. certains cèdent mais pas tous...

pour connaitre véro en dehors du forum, de nombreuses heures au téléphone, c'est une fille à qui cela ne rapporte rien ces conseils homéo, elle les donne dans un but d'aider.. ensuite chacun en fait ce qu'il en veut.. si elle avait un traitement homéo pour aider le foie de ma chienne et la faire vivre encore 3 ans, je le prends de suite... et le plus marrant c'est que meme des pros lui demandent conseils pour l'homéo.. elle n' a pas de diplômes, c'est vrai... mais en France celui qui a les dipômes est un génie et ce qu'il dit est parole d'évangile, mais celui qui n'a pas de diplomes mais a de l'expérience serait un incompétent ou quelqu'un de potentiellement dangereux... avec ce genre de mentalité la France n'avancera pas.. Je me bats pour faire avancer les choses..
exemple... je passe en chir l'an prochain, je ne prends pas le chef de service (pas pour une histoire de fric), mai sje me dis si le chir me loupe, sa réputation est faite, il s'en foutra... tandis que le jeune chir plasticien, diplomé normalement, chef de clinique, il a quand meme 6 ans de médecine "commune", 5 ans d'internat de chir, et un DESC de chirurgie plastique..total 8 ans de chir.. Il a sa réputation à faire... eh ben c'est lui qui va m'opérer.. en toute confiance de ma part.. et il me réopérera une deuxième fois qq mois plus tard.. avec la meme confiance de ma part... et pourtant ces gars là sont encore des "débutants" par rapport aux grands pontes...
Répondre
13/11/2005, 20h04
chère vero je ne te connais pas mais à entendre parler de toi sur le forum
je suis sûr que tu dispensse tes conseils ds le seul but d'aider les gens. et c'est super de ta part.je veux juste te dire que pour connaitre socrate perso ce n'est pas du tout qq un de fermé. mais si tu suis son resonnement ne trouve tu pas que des gens qui ne sont pas medecins et qui distribue des conseils aux autres peuvent être dangereux. ok tu as toi des années de pratiques et tu es serieuse et devouée aux autres mais ne crois tu pas qu'il y a aussi des charlatans qui pourraient mettre en périls des vies par des conseils stupides. je crois pour connaitre socrate que c'est de çà qu'il a peur et je parie que tu es d'accord avec çà NOn? ou bien alors je n'ai rien compreis et je m'exuse de vous deranger socrate et toi par mes remarques. zouk
Répondre
13/11/2005, 20h18
Mais Zouk, je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai jamais dit que Socrate était quelqu'un de fermé, je n'ai jamais tenu ce genre de propos à son égard !
Si je me permets de donner des conseils, c'est que je sais ce que je fais, l'homéo est très complexe, et ça peut prendre des heures pour trouver le bon remède, les charlantans, c'est pognon avant tout pour un minimum de temps passé.

Si je pensais, ne serait-ce qu'un dizième de secondes que je puisse donner des conseils dangereux, je ne le ferais surtout pas et je me répète, je n'ai jamais cherché à convaincre quiconque, je respecte le choix de tous, simplement quelques fois, ça me fait mal au coeur de voir que l'on donne des traitements lourds et mal supportés, alors qu'il existe d'autres solutions

Et quand je ne sais pas, je le dis aussi et je sais aussi m'excuser en cas de problèmes, je ne suis pas sûre que tout le monde en fait de même.
Répondre
Avatar
13/11/2005, 21h04
Citation:
Envoyé par zouk
mais ne crois tu pas qu'il y a aussi des charlatans qui pourraient mettre en périls des vies par des conseils stupides.
Les erreurs de diagnostic de pros aussi se traduisent par la mise en péril de vies. Et il y en a malheureusement beaucoup. Ils ne présentent même pas leurs excuses dans ces cas-là et ne te sortent si tu te permets une remarque qu'un commentaire du genre: pas d'obligation de résultats, que de moyens et paf t'envoient la facture. Rares sont ceux qui osent avouer qu'ils sont passés à côté. Smiley

Le dernier exemple en date est celui d'ailleurs qui a passé chez Courbet: malgré les analyses sanguines, le médecin de famille a persisté à diagnostiquer seulement une sciatique, résultat la personne est morte car elle avait une infection bactérienne qui s'est terminée en septicémie. Smiley Et perso, le médecin m'avait diagnostiqué une maladie "il ne veut pas aller à l'école et c'est tout" alors que j'avais des maux de bas ventre atroces à 10 ans et quatre jours plus tard j'étais opéré en urgence pour péritonite.

Smiley L'homéopathie peut au pire n'avoir aucun effet. Smiley
Répondre
Avatar
steph
13/11/2005, 23h06
Citation:
Envoyé par zouk
ne trouve tu pas que des gens qui ne sont pas medecins et qui distribue des conseils aux autres peuvent être dangereux.
toi t'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut.. le diplome n'est pas une garantie de 100% tout bon.. mon médecin aurait pu tuer ma mère, si je n'avais pas connu la médecine... filer de la viscéralgine forte à quelqu'un qui est allergique à l'amydopyrine.. chapeau bas..brvo l'oedeme de quincke.. surtout qu'il le savait.. j'ai interdit à ma mère d'aller chercher ce produit.. et j'ai pris le téléphone et engueulé le toubib...s'est excusé.. si je n'avais pas été là, elle serait morte...

une autre a failli flinguer les reins de ma mère.. chute sur le bord de la baignoire... hématome etc.. au bout de qq jours, elle me dit j'ai du mal à uriner faut que je force.. direct je lui ai pris rendez-vous en privé avec un urologue.. bilan.. méat urinaire s'est rétréci sous le choc, il a fallu faire une méatotomie.. sinon l'urine remontait dans les reins et lui bousillait le rein.. j'ai pas de diplome de toubib, mais je lui ai sauvé la vie une fois, et ses reins aussi... donc je me félicite tous les jours d'avoir les connaissances "limitées" que j'ai acquis en cours de médecine pendant mes formations de secouriste.. ah oui au passage, j'ai sauvé la peau d'un voisin.. gangrène de fournier, mortelle.. un furoncle pas beau du tout, je l'ai emmené à l'hosto.. ils l'ont opéré 4 ou 5 heures après.. 2 mois de réa med sous fenta et hypno... le CCA disait qu'il allait claquer.. 300 000 globules blancs, 6gr d'antibios par jour... jamais je n'avais vu cela.. il s'en est sorti... et me remercie de l'avoir emmené ce 17 octobre à l'hosto.. ca fait vantard ok.. je ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux... pas vraiment... 7 ans d'urgences au sein d'équipage croix-rouge feraient du bien à beaucoup de personnes pour sauver leur prochain plutot que de critiquer ceux qui parlent de leur vécu pour servir aux autres...
Répondre
Avatar
13/11/2005, 23h22
Il me semblait que ce post a été ouvert dans l'intention de débattre sur le bien fondé de l'homéopathie, de savoir si cette médecine est efficace , si vous l'utilisez ! Et non pour faire le procès de certaines personnes ! Vraiment dommage
Répondre
Avatar
steph
14/11/2005, 00h04
ouais c'est ce qui était prévu.. mais on traite encore les gens qui veulent aider de dangereux.. ca énerve à force.... ce forum devient ... pfffuuu j'ai meme pas de nom... j'suis écoeurée... je préfère vraiment mes chiens que les humains... bisous ma Odile
Répondre
14/11/2005, 07h21
pour basile et steph, je suis desolée que vous le preniez mal, je n'ai
accusé personne de charlatant sur ce forum j'ai juste voulu expliquer le point de vue de certain. vero t'a reponse à mon poste me montre que tu m'as comprise. ce post ne traitait pas des erreurs medicales que je n'ai jamais vécues et donc je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas. c'est dingue j'explique ds mon post que bien que je sois pour les medecines parallèle je comprend que certain se mefie parcequ'il pourrait y avoir des personne incompétentes ou avec de mauvaises intentions. ce que je pense tout le monde peut comprendre
et je recois des messages sur les erreurs medicales. bon comme je l'ai ecris plus haut si je me trompe je m'en escuse ce qui a l'air d'être le cas donc il vaut mieux que je quitte ce sujet puisque mon post avait pour but de mieux faire comprendre a socrate le point de vue de vero et vis versa et qu'au contraire çà crée d'autres histoires. zouk
Répondre
Avatar
steph
14/11/2005, 09h01
Citation:
Envoyé par zouk
pour basile et steph, je suis desolée que vous le preniez mal, je n'ai
accusé personne de charlatant sur ce forum j'ai juste voulu expliquer le point de vue de certain. vero t'a reponse à mon poste me montre que tu m'as comprise. ce post ne traitait pas des erreurs medicales que je n'ai jamais vécues et donc je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas. c'est dingue j'explique ds mon post que bien que je sois pour les medecines parallèle je comprend que certain se mefie parcequ'il pourrait y avoir des personne incompétentes ou avec de mauvaises intentions. ce que je pense tout le monde peut comprendre
et je recois des messages sur les erreurs medicales. bon comme je l'ai ecris plus haut si je me trompe je m'en escuse ce qui a l'air d'être le cas donc il vaut mieux que je quitte ce sujet puisque mon post avait pour but de mieux faire comprendre a socrate le point de vue de vero et vis versa et qu'au contraire çà crée d'autres histoires. zouk
je l'ai pas mal pris de ta part.. je te rassure... je t'ai expliqué une partie des conneries que j'ai vécu.. et je disais comme toi, voulant dire que les connaissances de personnes dans certains domaines valaient plus qu'un fraichement diplomé sans expériences (si celles de ses études).. pas de soucis.. biz
Répondre
Avatar
nicole58
14/11/2005, 09h55
Je n'y croyais pas mais aprés l'avoir testé pendant plus de 7ans , je suis pour l'homéopathie.
En 94 problème de santé important " sclerose en plaque" j'essaie tout les traitements que la medecine traditionnel me propose je passe beaucoup de temps dans les hopitaux j'y croyais vraiment Smiley
mais on oublie souvent de nous parler des effets secondaires de certains nouveaux medicaments et j'allais de plus en plus mal , j'ai tenu 3 ans je ne marchais plus et j'etais de plus en plus faible j'avais plus grand chose a perdre ....je me suis tournée vers un medecin generaliste qui soigne par homéopathie et acupuncture et là j'ai eu le bonheur de pouvoir associer les 2 medecines , c'est vrai que je ne suis pas guerit pour autant mais aujourd'hui je vais bien , je bouge et je cours comme tout le monde ....je pense qu'il faut tout essayer quand on a un problème aprés on peu juger :53:
Répondre
Avatar
14/11/2005, 10h11
Merci Nicole pour ce beau témoignage Smiley
Pour ceux qui utilise l'homéopathie , j'aimerais savoir dans quel cas vous l'utilisez , et si avant vous êtes passés par un traitement traditionnel ?
Répondre
14/11/2005, 10h19
Citation:
Envoyé par Odile
Merci Nicole pour ce beau témoignage Smiley
Pour ceux qui utilise l'homéopathie , j'aimerais savoir dans quel cas vous l'utilisez , et si avant vous êtes passés par un traitement traditionnel ?
Moi, la 1ére, je ne croyais pas du tout à l'homéo : 1ére grossesse, grossesse pathologique, couchée, pas bougée, piqûre de progestérone, utrogestan, salbutamol, l'horreur avec un accouchement long et pénible
2 ème grossesse : rebelote, à nouveau coucouche-panier, ventoline etc...re-horreur !
3 ème grossesse: et c'est reparti, là, j'ai dit ça suffit d'autant plus que je supportais très mal la ventoline, je me suis tournée vers l'homéo en désespoir de cause, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai connu celui qui m'a servi de maître pour étudier l'homéo pendant 2 ans ...et là, bizarre, plus de contractions, j'étais bien, ça me faisait drôle

J'ai mis ça , plus sur le compte du hasard qu'autre chose.
J'étais tellement bien que j'ai voulu en faire de trop et du coup, enceinte de 6 mois, le gynéco me dit on ne plaisante plus, médoc, couchée et on attend le terme

Négatif, j'ai à nouveau eu recours à l'homéo et 2 ème miracle tout est rentré dans l'ordre
Depuis effectivement, je ne me pose pas la question si j'y crois, mais je constate simplement les résultats
Répondre
Avatar
14/11/2005, 10h37
Pas de souci non plus zouk, mais c'était juste un commentaire car ce que j'appellerais des profiteurs, des charlatans et des incompétents, il y en a partout - et même dans le monde scientifique diplômé.

Il faut juste cesser de croire que "hors urgence vitale évidemment" il n'y a qu'un salut via l'allopathie. Il y a autre chose que les antibiotiques et la cortisone qui peut être efficace, ceux-ci ne devraient d'ailleurs être utilisés qu'en deuxième recours. Le problème est que les vétos, comme les toubibs (il y a 15 ans c'était plus un problème d'enseignement strict), sont soumis à une forte pression économique et des patients: il faut un résultat immédiat et limiter au maximum le temps et le nombre de consultations, donc paf la sécurité = antibios-cortisone (sans même faire de prélèvement pour les mêmes raisons).

Là où ça va faire mal, c'est qu'à force les bactéries deviennent résistantes et... gros problème, les laboratoires ont considérablement réduit les recherches dans le secteur des antibios, qui ne sont pas assez rentables par rapport à tous les médicaments que les clients (gens pour eux et leurs animaux) prennent sur le long terme (du type anti-rhumatismaux, anti-cholestérol, etc. ou comme par hasard les croquettes Smiley, par exemple une boîte d'antibios contre 40 ans de pilules identiques...). Evidemment, un nouvel antibiotique, parce qu'il peut encore être efficace contre de nouvelles bactéries, ne sera disponible que dans les réseaux hospitaliers qui le distribuent au compte-gouttes... donc ce n'est économiquement pas intéressant pour les groupes pharmaceutiques. Smiley

Pour la cortisone, on peut aussi en écrire un roman, surtout sur ses effets secondaires irréversibles, qui malheureusement n'apparaissent que pas mal d'années plus tard et à ce moment-là les personnes sont tout étonnées de l'apprendre. Bien sûr que dans certains cas, c'est un passage obligé, mais bien souvent non, il y a d'autres moyens pour obtenir exactement le même résultat, dont l'homéopathie ( Smiley ), mais d'autres thérapies.

Perso, pour les grippes maintenant, je me soigne uniquement avec du b. et de l'h. s. (+ du thé) et... finies les évolutions en bronchites, ce qui était systématiquement le cas avant, donc je passais immanquablement par la case antibios et anti-inflammatoires, quand ce n'était pas cortisone. Smiley
Répondre
14/11/2005, 10h43
Basile,

Les remèdes que tu donnes pour la grippe ,correspondent à tes propres symptômes et ne peuvent en aucun cas devenir une généralité applicable à tous

Ne le prend surtout pas mal, mais quelqu'un pourrait avoir envie d'essayer sur lui le même traitement et c'est d'ailleurs comme ça que les gens disent, j'ai essayé ça n'a pas marché et c'est normal, puisque ce n'était pas le bon traitement !
Répondre
Avatar
14/11/2005, 10h50
Citation:
Envoyé par Véro 34
Les remèdes que tu donnes pour la grippe ,correspondent à tes propres symptômes et ne peuvent en aucun cas devenir une généralité applicable à tous

Ne le prend surtout pas mal, mais quelqu'un pourrait avoir envie d'essayer sur lui le même traitement et c'est d'ailleurs comme ça que les gens disent, j'ai essayé ça n'a pas marché et c'est normal, puisque ce n'était pas le bon traitement !
100% d'accord (je supprime d'ailleurs les noms, même si on peut en avaler sans souci Smiley ). Smiley
Répondre
14/11/2005, 10h55
Merci pour ta compréhension , mais n'oublie jamais que h.s peut donner être "dangereux" en cas d'otites en fonction de la dilution.
C'est un remède à utiliser en toutes connaissances de cause
Répondre
Avatar
14/11/2005, 10h57
Citation:
Envoyé par Odile
Pour ceux qui utilise l'homéopathie , j'aimerais savoir dans quel cas vous l'utilisez , et si avant vous êtes passés par un traitement traditionnel ?[/color]
Pareil que les autres témoignages. La plupart des médicaments me faisaient des effets secondaires pénibles (gastriques, respiratoires, musculaires, fatigue), sans résoudre en plus mes problèmes. Smiley

Donc:

1) Homéopathie + bon sens Smiley
2) Allopathie + méfiance Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2005, 11h19
Si je lis bien vous avez opté pour l'homéopathie suite à des problèmes de santé ! Ce qui je pense vous a donné l'idée d'essayer sur vos compagnons à quatre pattes ! Mais aujourd'hui traitez vous directement vos chiens avec l'homéopathie ou bien essayez-vous un traitement traditionnel avant !
Juste une petite précision , merci de ne pas trop préciser le noms des médicaments afin que ce post ne soit pas mal interprété ou que certaines personnes veuillent essayer sans avis ! Je vous remercie tous pour vos témoignages tout ceci est très enrichissant !

Répondre
Avatar
14/11/2005, 11h41
Citation:
Envoyé par Odile
Si je lis bien vous avez opté pour l'homéopathie suite à des problèmes de santé ! Ce qui je pense vous a donné l'idée d'essayer sur vos compagnons à quatre pattes ! Mais aujourd'hui traitez vous directement vos chiens avec l'homéopathie ou bien essayez-vous un traitement traditionnel avant !
Juste une petite précision , merci de ne pas trop préciser le noms des médicaments afin que ce post ne soit pas mal interprété ou que certaines personnes veuillent essayer sans avis ! Je vous remercie tous pour vos témoignages tout ceci est très enrichissant !


Un traitement homéopathique devrait se faire sous le contrôle d'un vétérinaire homéopathes. Personnellenent cela me semble logique. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
14/11/2005, 12h21
Upsy je lui ai fait suivre un programme homéopathique à cause de ses pattes

petit il avait un retard de croissance, et à 5 mois il s'est mis à pousser énormément...ses pattes avant en ont subi le contre coup et il s'est retrouvé panard, une horreur

donc après en avior parlé avec l'éleveuse, et le vétérinaire, on a établi un programme homéo..en deux mois, tout était réglé..quand il est fatigué il arrive que ses pattes tournent un peu, mais sinon il est nickel et les juges à chaque fois note ses bons aplombs avant Smiley

L'homéo pour moi j'ai commencé pour une cheville...en fait j'avais fait une grosse entorse avec distension des ligaments..régulièrement des douleurs revenaient, ma cheville plus tenue par les ligaments me lâchait parfois..
j'ai commencé un traitement homéo à suivre chaque mois, eh bien plus de telles douleurs et ma cheville me parait plus solide!

puis il y aussi pour les verrues..traitement traditionnel: rien donné
là j'ai testé l'herbe à verrue en une semaine plus rien

maintenant pour la verrue, j'avais commencé puis comme une andouille j'ai arrêté donc elle n'est pas encore partie..mais je vais recommencer le traitement et je suis sûre que ça marchera

voilà pour moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avis hôtel pour chiens Autres sujets
Avis sur gamme d’aliments pour chiens Lupovet Alimentation
deux chiens males ensemble (vos avis) Comportement & Éducation
le maitre, cet esclavagiste ? débat. Comportement & Éducation
ce chien , cet opportuniste: débat Comportement & Éducation