homéopathie pour animaux et humains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2020, 23h14
je suis nouveau sur ce site ou nous sommes tous des amoureux de nos toutous .J ai lu plusieurs messages sur l homéopathie et il s avere qu' il y a des pro-homeo et d autres plus que sceptiques.Si je me permets d intervenir sur cette médecine,c est que j en connais un rayon et ainsi je peux en parler.Quand on ne connaît pas un sujet je pense que c est inutile de donner son avis.C est comme si vous demandiez à un végétarien quelle viande est la meilleure selon lui.Pour ma part je considère que l homéopathie est la meilleure qui existe car elle ne cherche pas à éliminer tel ou tel symptôme mais à traiter le malade dans la totalité des symptômes. J ai lu sur le forum que quelqu' un pensait se soigner avec un bouquin.Alors désolé de lui dire ça,mais avec un bouquin on ne peut soigner que des bobos et des maladies aiguës. Le but d un homeopathe c est de soigner les maladies chroniques et ce le plus doucement possible et sur la longueur.Plus la maladie est lointaine plus le traitement sera long.Par contre si la maladie est à un stade avancé comme pour un cancer,l homeo est impuissante.Cependant elle peut être très utile pour aider le malade moralement et pour traiter les effets secondaires de la chimio et des rayons.En conclusion se soigner par homéopathie c est consulter un MEDECIN homéopathie.En ce qui me concerne je consulte chez ces vénérables thérapeutes depuis plus de 20 ans et je ne prends aucun médicament et quasiment plus de remèdes homeo.Je crois qu' ils font du bon boulot mais malheureusement les bons homeopathes se font de plus en plus rares.Merci à nos politiques!!:
Répondre
17/11/2020, 04h13
Bonjour
Personnellement je trouve que chez moi l'homéopathie a des effets rapides et durables pour certains problèmes, et rien du tout pour d'autres.
Concernant les animaux je sais que l'homéopathie est très utilisée pour les chevaux de courses, pour les vaches (mammites) ... et par des éleveurs d'huitres dans les abers bretons !
J'ai parfois utilisé pour des chiens, mais c'était de la "bobologie" et pas un vrai problème de santé, je n'ai donc pas d'expérience les concernant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Kiné pour animaux Santé & Maladies
Médicaments pour humains?? Santé & Maladies