hernie sur chiot de 6 mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2005, 09h43
salut
mon chien de 6mois (berger australien) a eu depuis toujours une hernie (taille d'une piece de 1 euro) au ventre. L'éleveur nous a dis que c'était normal et qu'elle devrait rentrer toute seule.
Je voulais juste savoir jusqu'a quel age pensez vous qu'elle va disparaitre
et si vous avez plus d'info
merci
Répondre
Avatar
26/11/2005, 11h52
bonjour...
moi j'ai fais opérer mon dogue d'ue hernie ombilicale vers 3 mois... une pièce d'un euro me parait un peu gros quand meme... enfin toujours est il que mon chien qui s'est fait opérer, en grandissant un point interne a du lacher et il restait une cavité, sauf que la boule ne ressortait plus...

cette cavité restante (assimilable à une hernie taille normale) s'est comblée (durcir) vers l'age d'un an il me semble...

mon véto me disais que si tu peux passer un doigt c'est qu'elle est trop importante...

ton véto l'a vue cette hernie? si ce n'est pas le cas, à la prochaine visite ce serait bien de le lui montrer car si elle est trop grosse, elle peut etre dangereuse... (quitte à passer un coup de fil pour le montrer juste au véto entre deux consult, pafois ils le font...

sache que l'opération n'est pas une opération lourde, ils s'en remettent très vite...
voilou...
Répondre
26/11/2005, 13h38
il faut distinguer deux choses : la taille du "bout de gras" qui ressort et la taille du trou lui même. C'est évidemment la taille du trou qui est importante. Un petit trou n'est absolument pas un problème.
Répondre
Avatar
26/11/2005, 16h46
souvent ca se resorbe tout seul,



cependant ma chienne a 10 ans elle l'a toujours eu aucun pb dapres mon veto
Répondre
Avatar
26/11/2005, 17h36
Il arrive fréquemment que l' hernie se résorbe d'elle même , c'est le véto qui jugera s'il faut opérer
Répondre
Avatar
01/12/2005, 11h48
Celle de mon chien a disparu a +/- 5 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Habituer un chiot à dormir dans son panier plutôt que dans mon lit Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Grosseur à côté du pénis d'un chiot Santé & Maladies
Chiot de 4 mois n'est pas propore Comportement & Éducation
Prpreté du chiot à 4 mois et plus ? Comportement & Éducation