HERNIE OMBILICALE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/03/2006, 16h34
Mon chien (teckel de 2 mois) avait une petite boule sur le nombril, je l'ai immédiatement montré au véterinaire.
Il m'a dit que c'était une hernie ombilicale, mais le truc c'est qu'il l'a trouvé un peu dure, et n'arrivé pas à la rentrée.
Géneralement une hernie peut se rentrer en appuyant dessus et est molle. (c'est une boule de graisse sur le nombril).

Etant donné qu'elle n'était pas molle, il a préferé opéré mon chiot, croyant que c'était l'intestin qui ressortait sur le nombril.

Par conséquent, je l'ai fait opérer, je l'ai laisser 4 heures chez le véto, et il va très bien, c'est une petite opération simple et rapide, qui m'a peut être permis d'éviter une hernie étranglée.Elle m'a couté environ 90 €.

Voila pour ceux qui ont peur de faire opérer leur chien d'une hernie.
Si le véto vous dit qu'il faut opérer, il ne faut pas hésiter, sinon ca peut rester comme ca, car c'est pas grave, c'est de la graisse !!!

PS: j'ai 3 chiens (2teckels, 1 caniche et je les adorent mes chouchous !) Smiley

Vaness
Répondre
Avatar
04/03/2006, 20h57
ravie que tout se soit bien passé pour ton chien mais çà n'est pas forcément QUE de la graisse... il peut en effet s'agir d'une parite de l'intestin et au quel cas, c'est pas bon du tout... donc, je dirai peut importe le type de hernie, si le véto dit d'opérer, il FAUT opérer!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hernie discale d'un chien non réparée malgré opération Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
Chiots : Hernie ombilicale Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
hernie discale Santé & Maladies