hernie discale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2005, 16h49
mon petit, en a une.
le véto a dit que normalement lundi sa irait mieux.
qui peux me rassurer.
le véto a dit que sa pouvez durer plus logntemps ou qu'on devrait opérer Smiley
Répondre
17/12/2005, 20h15
Ce lien résume assez bien le problème des hernies :

http://perso.wanadoo.fr/bouledoguefranc ... tebral.htm
Répondre
17/12/2005, 21h36
après lecture, le véto est un nul Smiley Smiley
mais bon, je vais quand même attendre lundi.
mon chien a bouger une patte et la queue. c pas grand chose, mais il est pas paralisé Smiley

par contre il pisse pas, bon il préfére rester au chaud Smiley mais quand même j'aimerai bien qu'il fasse avant que j'aille me coucher Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 21h45
ma chienne en a eu une, elle hurlait alors quelle etait dans son panier, et d'un seul coup s'assayait en promenade, anti-douleur et voir comment ca se passe > du jour au landemain plus rien ca a durai uen semaine

l'opé coute tres cher je crois
Répondre
17/12/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par beatrice
après lecture, le véto est un nul Smiley Smiley
mais bon, je vais quand même attendre lundi.
mon chien a bouger une patte et la queue. c pas grand chose, mais il est pas paralisé Smiley

par contre il pisse pas, bon il préfére rester au chaud Smiley mais quand même j'aimerai bien qu'il fasse avant que j'aille me coucher Smiley
attention aussi, parce que ce lien fait état d'une hernie discale qui se complique et heureusement ce n'est pas le cas de toutes les hernies. Donc oui, cela peut se résorber seul comme te l'as dit ton véto.
Certains chiens, comme les humains, vivent avec une hernie sans soucis, et tous ne sont pas opérés non plus, heureusement!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
skyefan
18/12/2005, 12h21
jade avait une hernie discale qui s'est manifestée vers l'age de 6 ans ... elle a une un traitement (que je n'aime pas : corticoides) et tout est rentré dans l'ordre ... elle est décédée cet été et n'avait plus jamais eu de crises ... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
18/12/2005, 15h10
Désolée du retard...

J'ai lu ton post dans dives Béatrice, c'est arrivé par accidetn avec un mouton c'est ça?

D'abord je tiens à te dire que je ne veux pas te faire peur avec mon post, mais je crois que ton vétérinaire n'a peut-être pas été assez alarmé par la condition de ton chien. Qu'il s'améliore ou pas, demande un second opinion chez un vétérinaire de petits animaux bien équipé, voiore une école vétérinaire si tu peux.

Sans radio du dos, voir même ct-scan (ça replace avantageuement la myélo, moins dangereux), c'est pas possible de différencier une hernie discale d'une fracture ou d'une luxation de colonne. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'il a une paralysie ou une parésie (faiblesse) du train postérieur.

Garde le toujours immobile, pas de mouvements. Il faut vérifier sa vessie car elle aussi peut être paralysée; faut palper son ventre pour trouver la vessie et voir si elle est pleine (pamplemousse pour un barzoi). Si oui, il faut la prendre délicatement dans les mains et faire une pression douce à moyenne, mais sans relâcher. Il existe 2 types de paralysie de la vessie, un pour lequel la vessie sera facile à vider et un autre que tu ne seras pas capable, si c'est le cas, direction véto pour poser un cathéter urinaire. En aucun cas il ne faut laisser sa vessie se remplir sans la vider. Je crois que c'est la chose la plus importante de toutes pour le moment.

Ensuite, fait de la physiothérapie en douceur avc ton chien: masse la peau de ses pattes avec la même force que pour faire bouger tes paupières, pour stimuler ses nerfs sensitifs. Ensuite, en douceur car on ne sait pas les dommages qu'il y a dans son dos, plie et étire ses pattes en tenant environ 5 secondes plié et 5 secondes étiré, pendant 5 minutes.

Bon courage, et tiens-nous au courant de son évolution et du futur diagnostic!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
hernie discale Santé & Maladies
Hernie discale d'un chien non réparée malgré opération Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
hernie discale suite Santé & Maladies