Hernie discale évolutive et Osteothérapie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 00h16
Bonsoir...
J'ai déjà posté ici à propos du cas de mon chien (fil: arthrose: opération?), dans cette même rubrique, et certains d'entre vous aviez été assez gentils pour répondre...

Voici où j'en suis:

Je suis allée voir deux autres vétos..
Tous deux m'ont proposé de l'ostéothérapie en alternative à l'opération..

L'un sous anesthésie, l'autre sans anesthésie..
L'opération étant assez lourde, apparemment sans résultat garanti, et de plus, ne pouvant le faire avant deux mois, j'ai finalement décidé d'essayer l'ostéo..celle sans anesthésie..

Pourquoi? Parce que, n'étant sûre ni d'un véto, ni de l'autre, je me suis dit qu'au moins, je pourrai assister à la séance sans anesthésie, et intervenir en cas de besoin... Smiley (oui, c'est peut-être idiot, je ne sais pas..)

Bref, j'ai RV mardi prochain, en fin d'AM;

J'aimerais savoir si qq d'entre vous a vécu ça avec son chien, quelles sont les bonnes questions à poser à l'ostéopathe, comment savoir s'il est fiable...
Combien de temps un chien met à s'en remettre, aussi..


Je précise qu'il ne s'agit pas d'une petite manip pour pbes bénins: mon chien a deux vertèbres décalées depuis sans doute des années (voir fil ci dessus)...
En fait, je ne fais pas vraiment confiance à cette méthode, je tente un peu le tout pour le tout, là, mais j'ai peur que mon chien en paie les conséquences...

Merci de me faire partager vos avis et expériences, je flippe... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
24/02/2008, 00h57
pfiou... aucune réponse à t'apporter sur le plan du conseil...
Juste mes encouragements et mon soutien... Smiley
Répondre
24/02/2008, 10h48
Médéa, ma matine avait un souci avec ses vertèbres cervicales qui se déplacçaient et pinçaient provoquant ce que je prenais pour une AVC en bref une coupure de courant pouvant durer..............plusieurs minutes. La véto consultée en urgence lui a fait cortisone et candilat en injection...............Pis en réfléchissant sur le déroulement de cet accident j'ai consulté un véto/ostéo qui en entendant la description de la "crise" a plutôt pensé à un déplacement vertébral car la douleur est si vive que le chien perd connaissance et se paralyse et puis cela revient.
La 1ere manip a consisté à s'assurer que tout ou presque était à sa place et qu'il n'existait pas de tension musculaire.
Manipuler 70 kg a été pour l'ostéo un vrai challenge et je dois dire que Médéa mise en confiance, a fini par s'endormir sur la table en ronflant. Smiley Smiley car les manipulations se font dans la douceur.
Il en a fallu plusieurs séances dont une avec une injection de valium (qui provoque un relachement total des muscles) pour lui remettre en place les vertèbres déplacées) a aucun moment il n'y a eu de souffrance si ce n'est la transpiration du véto qui en a C..é pour manipuler ma poupée grise.
Tu ne nous a pas dit si ton véto était ostéo ou si c'est deux personnes différentes.
Maintenant que je suis passé à de plus petits modèles, MIssy quand je l'ai récupéré a été vu par ce véto pour un pb d'arthrose (elle boite sur un anterieur avant) en fait c'est une ancienne fracture avec un cal osseux et de l'arthrose) je lui donne du chondosulf en cure.
Pareil pour Tartine, 11 ans à faire des BB, et à vivre en chenil à la dure : elle avait le bassin déplacé ce qui lui donnait une démarche un peu mécanique et des ongles trop longs car elle ne se servait pas de ses pattes correctement.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/02/2008, 12h25
alors en tant qu'ostéopathe je trouve ça très bizarre qu'on t'appelle ça de "l'ostéothérapie" et surtout qu'on te propose d'en faire sous anesthésie... Je n'ai jamais entendu parler de véto qui faisait ce genre de choses donc est-ce que ceci est de l'ostéopathie?? Ou une autre thérapeutique?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/02/2008, 13h09
Que penses tu Didoue de mas description ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/02/2008, 15h35
Déjà, merci beaucoup à vous trois pour le soutien, ça fait du bien... Smiley

Laro, merci, tu me rassures un peu;.(juste un peu.. Smiley)

Mais c'est super, j'aurai au moins un petit point de comparaison, et effectivement, j'avais peur qu'il ait mal (il souffre déjà comme ça, alors qu'il est sous cortisone.. Smiley ). Je n'avais pas pensé qu'il pourrait lui faire une piqûre calmante, sans anesthésie générale...

Pour vous répondre, à Didou et à toi, j'ai vu un véto qui m'a proposé de lui manipuler les vertèbres sous anesthésie (c'est moi qui utilise le terme d'ostéothérapie, pas lui, pardon pour la faute... Smiley ).
Je dois dire qu'il ne m'a pas garanti le succes, juste que mon chien ne risquait rien.

Mais finalement, comme je l'ai dit, j'ai choisi d'aller chez le 2eme veto, et là, ce n'est pas lui qui va intervenir, mais un ostéopathe (un veto peut AUSSI être ostéo, non? ).
Et SI cet ostéo intervient (parce que, bien sûr, il faut d'abord qu'il voit le chien), il le fera sans anesthésie générale.
Voilà, j'espère avoir été claire... Smiley


Didou, c'est super que tu sois ostéo, je ne savais pas...

Ca t'ennuierait d'aller voir mon autre fil, et me dire ce que tu en penses? (bien sûr, pas une consultation, impossible comme ça, mais juste une impression?).

Et peut-être pourras-tu me répondre à ça:
après la manip, je suppose que le chien sera fragile.
Or, ma maison est tout en étage, et au RDC, il n'y a que le garage..
Donc, cela ne sera-t-il pas dangereux de monter et descendre deux fois 16 marches toute la journée, comme il le fait actuellement?

Je pensais acheter une barrière de protection comme pour les bébés, mais ça me fait mal au coeur de le laisser tt seul dans le garage tte la journée, si ce n'est pas indispensable...

Encore merci à vous... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
24/02/2008, 16h43
Coucou Lollie, pour te répondre dans ce sujet (j'irai lire l'autre après, je l'avais survolé sur le moment parce que justement, je m'installe professionnellement en ce moment et oui, je suis ostéo pour humain et j'ai aussi une formation canine Smiley)
Je ne vois pas bien d'intérêt à faire de l'ostéopathie sur un chien anesthésié, ce à quoi ça me fait penser au premier abord, c'est au gars pas du tout sur de son geste qui cherche à se rassurer avec un chien qui ne réagira pas Smiley Peut etre que je me trompe...
Donc je trouve ça très bien que tu ailles chez quelqu'un qui le fasse sans anesthésie. Pour tout te dire, il n'y a absolument aucun risque avec un ostéo qui travaille bien, et si cet ostéo travaille en collaboration avec le véto, c'est qu'il est OK.
Oui, il y a des vétos ostéos (formation complémentaire à l'ENV à Nantes ou formation d'ostéo canine ouverte aux ostéos, kinés, vétos...), et aussi comme celui là apparemment des vétos qui préfèrent faire venir un ostéo dans leur cabinet.

Ton chien ne sera pas fragile après la manip. Il sera peut être un peu stone, ou un peu nerveux/excité, il aura besoin de repos mais descendre et monter 2 fois des marches il n'y aucun soucis... pas de grande ballade, de jeux trop violents ou de courses, c'est tout.

Sinon, l'ostéopathie ne doit pas être douloureuse (que se soit sur les chiens ou sur les gens) à de rares exceptions près pour les gens... la différence c'est que sur un chien, s'il a mal, il va mordre, et je ne connais pas d'ostéo qui prendra le risque de se faire mordre Smiley Smiley Smiley
Pour tout te dire l'ostéo canin avec qui j'ai fait ma formation travaille sur les chiens depuis plus de 20 ans et il a muselé une fois un chien un peu "agressif" et n'a jamais été mordu Smiley
Bref dans tous les cas même si ça n'a pas de résultats spectaculaires sur ton chien, ça ne peut effectivement pas lui faire de mal! Les techniques peuvent être assez impressionnantes, avec des amplitudes de mouvement assez grandes, mais pas douloureuses, rassure toi Smiley

Et sinon Laro, c'est ta description de ce qu'est l'ostéo, ou de ce qu'a fait ton véto que tu veux que je "juge"?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
24/02/2008, 18h27
NON didoue juste si ma définition de la consultation est bonne.
Le diagnostic fait sur la miss a été établi de façon sûre.
L'amplitude est vraiment impressionnante.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/02/2008, 18h43
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
NON didoue juste si ma définition de la consultation est bonne.
Le diagnostic fait sur la miss a été établi de façon sûre.
L'amplitude est vraiment impressionnante.
ça a l'air bien mais tu sais, il y a presque autant de façon de pratiquer que de praticiens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/02/2008, 00h09
Déjà, merci, Didou, de tes réponses et de tes conseils..(je réponds pour les deux posts ici, pour ne pas multiplier , je parle déjà beaucoup... Smiley ).

Concernant nos réactions, à mon chien et à moi..:
Je sais, j'ai l'air stressée et anxieuse , ici (en fait, je le suis!! Smiley ), parce que je me "lâche" (et franchement, ça fait du bien!!). Mais en consultation, vis à vis du chien, je crois être très cool, et même limite dure, pour ne pas l'inquiéter, précisémment..(en revanche, je pose un peu trop de questions au véto, je le saoule, c'est sûr..mais je le laisse faire son boulot..parfois trop!).
Ma merveille mordre???.. Ca, sûrement pas, même si on lui fait mal..C'est le rêve de tous les vétos, et c'est justement ce qui me fait peur: il n'est pas douillet du tout, il faut vraiment bien le connaître pour savoir s'il a mal, et même dans ce cas, il n'a JAMAIS une réacton agressive.. Smiley

Sinon, pour le coup de l'anesthésie, oui, c'est pour les raisons que tu donnes que j'ai préféré aller voir l'autre..je croise les doigts pour qu'il soit aussi bon que celui de Laro...

Pour les marches..ce n'est pas deux fois par jour, mais 20 fois par jour..mais bon, au pire, j'ai la solution barrière bébé..
Pour les courses..ben, ça fait un moment qu'il ne galope plus spontanément ( Smiley ), sauf après sa balle, mais je ne la lui lance plus depuis que je sais ce qu'il a...

Encore une fois, merci à vous !
Je vous tiens au courant. Smiley
(si ça se trouve, l'osteo jugera que ça ne relève pas de sa compétence.. Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
25/02/2008, 10h43
je crois qu'un ostéo te fera un bilan dans un premier temps des tensions ou de mauvais positionnement que l'arthrose a généré.
Il faut attendre un petit temps avant de voir du mieux. Le mien donne de l'homéo et fait de la méso pour pallier aux douleurs arthrosiques.
Bon courage et tiens nous au courant
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/02/2008, 13h33
Ca, je vais vous tenir au courant, vous n'y échapperez pas!! Smiley

Meci, Laro..La méso, mon véto a essayé il y a qqs mois, mais sans succès..et l'homéo, je lui en avais parlé, mais il pensait que dans le cas précis, ça n'était pas adapté (et pourtant, mes deux véto l'utilisent, mais pour une fois, ils étaient d'accord.. Smiley ).

Une question évidente que je n'ai pas pensé à poser:

Pour que mon chien aille mieux, il faudrait dans l'idéal remettre les deux vertèbres lombaires touchées à leur place initiale...(ce que ferait en principe l'opération, c'est ce qu'on m'a fait au genou, à moi... Smiley )

Un ostéopathe peut faire ça?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
25/02/2008, 13h49
Je pense que tu as choisi la meilleure solution Smiley

Arobaz va de temps en temps chez l'ostéo (enfin quand elle passe à la clinique elle vérifie le noireaud quoi Smiley ), avec ses hanches complètement pourrie et douloureuse elle arrive à le mapipuler sans problème et jamais mon pilouz n'a bronché, pourtant c'est un peu une douillette Smiley

Disons que c'est une première étape, avant la suite s'il y a besoin Smiley
Répondre
25/02/2008, 16h16
Merci, Very...(et salue Chaf de ma part, on ne les voit plus, lui et ses signatures..ça me manque... Smiley Smiley Smiley ).


Pff..j'arrête les recherches, je viens de tomber sur le témoignage de qq sur un site véto dont la chienne est tombée raide après une séance d'ostéo...(bon, rien à voir avec le cas du mien, mais.... Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
25/02/2008, 16h32
LOllie arrêtes !!! tu vas te démolir !! alors que la consultation est super zen !! musique à l'appui.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/02/2008, 20h22
Smiley Smiley Smiley ..tu as raison , Laro..j'ai arrêté...(même si la musique, chez mon véto, je n'y crois pas trop, mais je ne leur en demande pas tant!!!).

je vous tiens au courant.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/02/2008, 20h53
Bon, je reviens de la séance d'ostéopathie..
Il y a du bon, et du moins bon... Smiley

-Le bon: la merveille n'a absolument pas souffert.
Le gars était très sympa très doux avec le chien, et à l'écoute de sa maîtresse... Smiley
C'est un kiné pour humains, avec formation spécifique pour animaux.
Pas de manip spectaculaires comme décrites par Laro, et la merveille s'est laissée faire sans pbe, et parfois même a eu l'air d'apprécier..(couchée sur le côté, avec de gros soupirs de bien être.. Smiley )

A posteriori, je me sens vraiment ridicule d'avoir autant flippé... Smiley

- Le moins bon: pour l'ostéo, son intervention ne peut qu'améliorer le confort de vie du chien, en attendant que les vertèbres se soudent ttes seules..
D'après lui (et d'ailleurs, d'après le véto), tout ce qu'il y a à faire est d'attendre la fin de l'évolution de l'arthrose, en espérant que la colonne vertébrale ne se coince pas entre les vertèbres, les séances de massage (il fait plus des massages décontractants que des manip, pour autant que j'ai compris ce qu'il m'a dit) devant limiter les risques..

Mais pas de solution de fond.. Smiley

Bon, là, la merveille roupille, je vais voir ce que ça donne ces jours-ci, en essayant de nouveau de baisser les corticoides...
J'ai repris rendez-vous, de toutes façons, effectivement, ça ne peut lui faire de mal..
Mais je crains que ça ne lui fase pas non plus de bien.. Smiley

Mais si ça permet de baisser les corticoides, ce sera déjà super..Wait and see, et encore merci à vous toutes pour le soutien..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/02/2008, 22h11
Smiley pas évident de se sentir en confiance si on a jamais vecu la chose.
(moi ausi faut que je vois un ostéo ce serai une première Smiley ...)

contente de lire que ta merveille a apprecié les manipulation a defaut d'etre gueri completement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/02/2008, 22h48
Voilà une bonne chose de faite Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 23h04
Sûr l'ostéo qd t'en as trouvé un bon (comme Didou! Smiley ) c'est le pied Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
26/02/2008, 23h29
Eh bien, kkris..je ne sais pas s'il est aussi bon que Didou, en tout cas, il m'a mise en confiance, et mon chien aussi... Smiley
J'aime bien les gens qui ne promettent pas monts et merveilles, mais disent honnêtement ce qu'ils peuvent faire ou pas... Smiley

Comme dit very, c'est une bonne chose de faite..et à faire..même si le chemin est encore long..

Merci de ta compréhension, metee..(et si tu veux et que tu es prête à voyager, je peux te donner son adresse.. Smiley ..bon courage, en tout cas)me sens un peu bête..même si je n'espérais pas une guérison, et que je sens que je reviendrai vous embêter encore à ce sujet... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/02/2008, 23h45
Et, tout de même, une question pour Didou, si elle passe par là: kinésithérapeute et ostéopathe, c'est différent?
Et en quoi?

(je pense que oui, mais j'aimerais des précisions... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/02/2008, 23h51
Citation:
Envoyé par Lollie
Et, tout de même, une question pour Didou, si elle passe par là: kinésithérapeute et ostéopathe, c'est différent?
Et en quoi?

(je pense que oui, mais j'aimerais des précisions... Smiley )
C'est différent en effet et surtout les ostéo se battent pour être reconnus comme spécialité à part entière
Comme tu sais (!) ils sont pas remboursés par la sécu

Mais je laisse Didou te répondre en détails Chuis pas experte, je les ai juste pas mal pratiqués (les 2) Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
02/03/2008, 22h00
Smiley Smiley..merci, KKris..(de ttes façon, la sécu pour le chien..me la suis faite tte seule..... Smiley ).

Je pense qu'en fait, là, il ne fait pas vraiment de "manip" juste des massages, et ça doit être ça la différence: il agit en surface, sur les muscles...
Mais bon.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
taperon
06/03/2008, 15h42
Lollie,
mes lévriers voient l'ostéo une fois par an, juste avant l'hiver en général.
Généralement, ils s'endorment durant les manip.
Sur Diesel, mon vieux Greyhound qui a bientôt 10 ans, les premières manip sur le sacrum bloqué l'ont complètement libéré du blocage et ce n'est pas revenu, même un an après la première manip.
Ca leur fait énormément de bien. Elle m'a en plus montré quelques manip à faire moi-même. Oh, du léger, chien couché en latéral, mouvement avant/aligné/arrière des pattes pour développer la musculature profonde et détendre les articulations après l'effort.
Mon ostéo est spécialisée sur les chevaux et les chiens de sport.
Tu es dans quelle région ?
Répondre
06/03/2008, 15h52
Citation:
Envoyé par Lollie
Et, tout de même, une question pour Didou, si elle passe par là: kinésithérapeute et ostéopathe, c'est différent?
Et en quoi?

(je pense que oui, mais j'aimerais des précisions... Smiley )
excuse j'avais pas vu la question...

tiens, voilà un petit texte que j'ai écrit sur mon site internet sur la différence entre les deux:
Le kinésithérapeute fait de la rééducation fonctionnelle après un accident, une opération, un accouchement, un traumatisme. La rééducation fonctionnelle est le fait de redonner à/aux articulations toute leur amplitude de mouvement, celle qu'elle possédait avant l'accident ou le traumatisme. L'ostéopathe ne masse pas et ne fait pas faire d'exercice répétitif de rééducation; il cherche dans le corps du patient quelle structure (quel os, quel muscle, quel organe, ...) est en dysfonction (dans le langage commun on dit souvent "déplacé"), c'est à dire qui a sa mobilité perturbée, et à cause de quoi ("est-ce que cet os est 'déplacé' car ce muscle tire dessus?" "est-ce que ce patient est constipé car son côlon est 'comprimé' par un autre organe?"). Il va ensuite traiter cette (ou ces) cause pour rendre la mobilité, et donc la fonction. Le traitement s'appelle en général "manipulations". Mais ce n'est pas uniquement, comme dans l'imaginaire "faire craquer" (cependant, je tiens à préciser que "faire craquer" ne doit jamais faire mal et que l'origine du bruit du craquement n'est à ce jour pas entièrement élucidée... ce qui est certain c'est que bon nombre d'entre nous faisons "craquer" les articulations de nos doigts sans jamais avoir aucune conséquence, ce qui montre bien qu'il faut démystifier le bruit de craquement articulaire!).

C'est globalement la même chose sur les chiens.

POur kkris: nous ne serons dans l'absolu jamais remboursé par la sécu et c'est peut-être pas plus mal (en tous cas ce n'est absolument pas d'actualité).
Après pour le côté reconnaissance, nous avons déjà gagné beaucoup puisque nous sommes légalement reconnus. Pour la reconnaissance des médecins, kinés, etc, ça sera plus long, mais dans tous les cas, ça passe par la reconnaissance des patients Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
06/03/2008, 22h13
Exposé super clair! 20/20 Smiley comme diraient nos 2 profs Smiley Smiley Smiley

Merci Didou pour ces précisions
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
06/03/2008, 22h29
Citation:
Envoyé par didou47
(...)
C'est globalement la même chose sur les chiens.
(...)
Oui, merci didou..Ca confirme ce que je pensais: le gars, aussi compétent et gentil soit-il fait de la kiné (normal, c'est son boulot..) et pas de l'ostéo..

Donc, ça va au mieux améliorer le confort du chien, mais pas régler le pbe de base..donc suis (enfin, il est.. Smiley ) toujours sous la menace d'une paralysie...Et du coup, ça redonne de la crédibilité au véto qui voulait faire des manip sous anesthésie . D'ailleurs, un ostéo m'avait répondu sur son site (que tu connais peut-être, sinon, je te le donne en MP) qu'il lui arrivait de pratiquer sous anesthésie dans des cas comme celui de mon chien...

Et merci aussi, Taperon, du coup, je vais demander qqs conseils au kiné que je revois demain pour pratiquer moi-même... Smiley

Pour te répondre, J'habite dans les Ardennes, et je suis assez souvent en RP

J'imprime vos deux messages pour ne rien oublier... Smiley
Merci mille fois
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
06/03/2008, 22h35
et bien je ne sais pas ce que fait cette personne, mais c'est un kiné ou un ostéo? parce que pour une personne qui ne connait pas, ça peut s'apparenter à de la kiné et des massages mais se sont bien des manips...

Perso je n'ai jamais entendu parler de manips sous anesthésie, franchement ça me parait bizarre. Je veux bien l'adresse du site de cet ostéo (qui doit etre véto j'imagine s'il fait des anesthésies).
L'ostéo avec qui j'ai fait ma formation canine pratiquement depuis 20 ans et n'a jamais anesthésié un chien pour faire des manips Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
06/03/2008, 22h45
Eh bien..celui que je vois actuellement (et que je revois demain) pour la<merveille m'a dit qu'il était Kiné pour humain avec une formation supplémentaire animale..(je n'ai pas creusé ça, je n'allais pas lui demander ses papiers, et en plus, il est vraiment bien..Juste peur qu'il ne soit pas vraiment adapté.. Smiley ).

Je t'envoie le site par MP..(en plus, ça m'interessera de savoir ce que tu penses de sa réponse, si tu as un moment..);
Merci
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
hernie discale Santé & Maladies
Hernie discale d'un chien non réparée malgré opération Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
Hernie discale Santé & Maladies
hernie discale Santé & Maladies