Hématome

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 21h53
J'aurai besoin de vos connaissances/expérience sur le sujet. Kain, chiot berger hollandais de 5 mois s'est, semble-t-il, assez violemment cogné l'arrière du crâne et a maintenant une belle bosse des maths fort peu esthétique mais qui ne semble pas très douloureuse.
Le vétérinaire l'a déjà ponctionnée deux fois et il a un traitement pour éviter un trop gros épanchement de sang qui fonctionne plutôt bien. Mais à présent, l'hématome s'est durci et il n'y a plus de liquide à retirer. Il faut donc attendre que ça se résorbe et le vétérinaire m'a bien prévenu que ça risquerait de prendre du temps.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chiens ? Connaissez-vous des traitements "naturels" qui pourraient soutenir le traitement traditionnel ? Parce que tout de même, c'est triste à voir et les câlins sur la tête, ça manque un peu Smiley

Merci !
Répondre
07/12/2008, 21h55
non désolée , rien connu de tel.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/12/2008, 08h22
Je suis en train de galérer avec un othématome à l'oreille de mon chien (oedème , il y a de l'eau u bout de l'oreille) Smiley
Véto à ponctionné mais çà revient toujouurs et une éleveuse de mes connaissances m'a parlé de son truc pour résorber . Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose que pour ton chiot, mais quand même.
C'est la teinture-mère d'ARNICA à donner pure en pipette directement dans la gueule. mais tu as un chiot, les proportions ne doivent pas être les mêmes. Donc moi je donnerais l'arnica en granules.
Tu n'as pas un véto-homéo ? Smiley
Répondre
08/12/2008, 11h37
Tu as aussi l'arnica en 9 ch en doses 3 fois par jour qui est efficace. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/12/2008, 12h02
Traumasedyl !!!! Médicament homéopathique à avoir dans sa pharmacie ! Arnica 4CH, Hypericum 4CH etc ... nous on l'a en flacon d'un litre, ça sert à beaucoup de chose pour animaux et humains !
Répondre
10/12/2008, 20h33
Désolée pour la réponse tardive, je me suis retrouvée loin du net pendant quelques temps...

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils ! Je vais allez en pharmacie demain pour voir s'ils ont ça ! Smiley
Répondre
12/12/2008, 16h23
du synthol en massages peut etre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hematome post-opératoire Santé & Maladies
hématome Santé & Maladies