Hematome post-opératoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2011, 22h10
Voilà,

J'ai fais opérer récemment mon chien de son testicule cryptorchide inguinale en début de semaine, jusque là pas de problème particuliers. Le vétérinaire a eu du mal à le localiser lors de l'opération, du coup il a dû "forcer" pour pouvoir le retrouver et m'a prévenu qu'il pourrait avoir un hématome.

Pour autant je n'ai eu que du métacam (un anti-inflammatoire) de prescrit.

Et effectivement dès le lendemain un hématome s'est formé et n'a pas arrêté de s'accroître jusqu'à aujourd'hui.

Hier: http://img826.imageshack.us/i/jeud.jpg
Aujourd'hui: http://img842.imageshack.us/i/vendz.jpg

J'ai donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire qui m'a prescrit cette fois-ci deux antibiotiques pendant 7 jours, suspectant une légère infection.

Je voudrais simplement savoir si ce genre d'hématome pouvait avoir une incidence grave par la suite ou si je m'inquiète inutilement ? Que signifie la zone rouge qui s'étend ? Cela peut-être grave si elle atteint le fourreau ?

Un peu paniqué & inquiet chez le vétérinaire, j'ai pas pensé à poser ces questions.
Répondre
05/02/2011, 01h15
Le véto a joué la prudence en le mettant sous antibio.

En homéopathie, on donne des doses arnica 7ch, 1 dosette par jour jusqu'à disparition de l'hématome.

Cela arrive aussi lors de la castration.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/02/2011, 04h53
Où peut-on trouver ces doses d'Arnica ?

C'est normal que le vétérinaire qui a opéré mon chien n'ait pas donné d'antibiotique pour prévenir au moins d'une possible infection ?

Merci
Répondre
05/02/2011, 09h21
En pharmacie, prévois un flacon par jour pendant 8 jours.

Il a du donner des antibios à effet retard le jour de l'opé. Après chaque chien réagit à sa façon. Leur peau est fine et blanche.

Donnes ous de ces nouvelles !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/02/2011, 18h14
L'hématome est toujours gros et dure mais il ne grossit plus depuis 48 heures. Par ailleurs les couleurs s'estompent elles aussi, ça redevient plus claire.

J'ignore combien de temps il faut pour que ça dégrossisse, il est quand même persistant...

A coté de ça mon p'tit gars est en forme, mange bien, fait ses besoins donc je suppose que je ne dois pas m'inquiéter plus que cela à priori mais bon c'est dur.
Répondre
06/02/2011, 19h00
C'est tout a fait normal que tu t'inquiète mais si tu dis que les hématomes s'estompent c'est que c'est en voie de guerison je pense!!! chaque loulou réagit différemment j'ai opéré mon plissé de l'entropion et il a mis beaucoup de temps a cicatriser mais au final tout va pour le mieux Smiley
Il faut être patient même si c'est difficile de voir nos loulous comme ca :53:

J'espère que ton loulou va se rétablir au plus vite
Donne nous de ses nouvelles Smiley
Répondre
06/02/2011, 19h05
sa peau n'est pas tendue, chaude ou douloureuse?
Répondre
28/02/2011, 10h41
Bonjour,j'ai un petit chihuahua qui a un testicule remonté dans l'abdomen,le veto nous conseille de l'opérer rapidement.J'aimerais savoir si c'est le mème type d'opération qu'a subit votre toutou et si c'est la mème,a t'il beaucoup souffert car je suis très angoissée à ce sujet.Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hématome Santé & Maladies
complications post opératoires Santé & Maladies
juste un post sur les chats... Alimentation
hématome Santé & Maladies
Le post des croisés BA !!! Races de chiens