Help vite, je suis angoisé par ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2009, 19h12
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Bearded Collie de 10 (bientot 11) ans.

La semaine dernière, dans la nuit de dimanche à lundi, elle n'arretait pas de boire et de vomir.
Le matin à la première heure, je l'ai porté au vétérinaire, qui lui a diagnostiqué une pancreatite!
Du coup, elle y est restée jusqu'à jeudi, où le véto a estimé qu'elle pouvait sortir, pas de soucis, tout rentrai dans l'ordre petit à petit.

Je trouve néanmoins qu'elle a fort appétit. On nous a conseillé de la realimenté au fur et à mesure 1/4, puis 1/2 puis les doses de croquettes normale à savoir pour ses 25kgs 250gr quotidien.

Aujourd'hui, j'ai oublié de lui donner sa ration de 17h (je fais 8h-12h-17h-20h), et quand je suis rentrée à la maison (je me suis absenté de 18h à 19h), la toutoune avait complètement éclaté la poubelle (ce qui lui arrive pour la 1ere fois), avec du café en poudre utilisé partout, et des bouts de sopalins déchirés par dizaine!

En arrivant, je lui ai de suite donné à mangé (80gr environ), elle avait finis sa gamelle d'eau. Elle a demandé à sortir, a fais ses besoins, mais semblait cherché quelques choses, elle tourne! elle a eu quelques flatulences.

La véto m'avait dit que la pancreatite vennait souvent des chiens qui fouillaient les poubelles, ce que la mienne n'avait jamais jusqu'à aujourd'hui!

Je sais que je suis de tendance très anxieuse (je m'inquiète pour un rien), mais l'attitude qu'elle a eu ce soir me préoccupe, et j'ai peur qu'elle vomisse dans la nuit, et qu'elle rechute (nous avions failli la perdre, et je m'en suis tout juste remis)...

Je n'ai pas de questions précises, mais pensez-vous que le fait qu'elle fouille dans la poubelle (et éventuellement mange des trucs pas propre) puisse la faire vomir? Si elle se met à vomir cette nuit, que dois-je faire (elle n'a pas d'anti-vomitif)? Au niveau de l'eau, je lui enlève la gamelle? Dois-je lui redonner à manger un peu?

Je suis paniqué à l'idée qu'elle puisse rechuter cette nuit! Please aidez-moi Smiley
__________________
Propriétaire de MAGGY, Bearded Collie de 10 ans 11 mois.
Répondre
26/10/2009, 09h22
si elle n'a jamais touché aux poubelles avant ce n'est pas cela qui a declenché la crise !

le probleme c'est que la cause de depart de cette maladie est mal connue.

j'espere qu'aujourd'hui elle va mieux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma petite chienne a du diabète : je suis effondrée ! Santé & Maladies
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
trés urgent repondre vite svp Santé & Maladies
chiot qui apprend vite Races de chiens