Tétanos du chien et convulsions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2012, 02h42
Bonjour j'ai une chienne de 6 ans braque de weimar qui est chez mes parents ou je vis d'ailleur. Je suis partit 2semaine en vacance.
En revenant le dimanche 1er avril je vois ma chienne les oreilles droites la tête toute crispée les yeux tirés vers le haut et une sorte de sourire. Etant inquiet j'appelle la clinique d'urgence la plus proche et ouverte on l'amene, diagnostic tétanos. Ils l'endorment et lui font toute une série d'injection contre ce virus.
Il l'a plonge dans un "coma artificiel" sous assistance respiratoire et perfusio, et le lendemain il l'a transporte au véto qui est le plus proche de chez nous.
Notre véto n'est pas trés encouragent et nous dis qu'elle a eu 2 cas et que les 2 sont décédés.... Au bout de 3 jours dans le coma artificiel et malgrés quelque essaye de reveille sous convulsion on la reveille. La chienne commence a remarcher mais la vue a énormement baissé.
je l'a récupere a la maison le lendemain elle est sous antibiotique d'une durée de 1 semaine et s'est terminé vendredi 13.
L'état de la chienne s'est nettement amélioré le visage redevient normal elle recommence a aboyer (revol du pain sur la table .. ><') et chasse les lézard dans le jardin MAIS depuis vendredi, un truc m'inquiete énormement:
quand la chienne dort la nuit toutes les 30 min elle convulse elle ne rêve pas elle a la tete qui va de droite a gauche les babine qui remonte comme si elle était crispé des joux j'ai essayé si je n'allume pas la lumiere en la caressant de voir elle convulse de plus en plus et gémie .donc je passe des nuits blanche a la reveillé et quand elle se réveille elle a les yeux grand ouvert comme si elle était étonée. J'ai appelé aujourd'hui ce dimanche le véto d'urgence il m'a dit qu'il ne savait pas quoi dire et qu'il fallait la laissé convulsé que ca pourrait peu etre etre un effet du tétanos mais est-ce une rechute ou c'est normal vue que ses muscle sont toujours infecté mais qu'ils commencent trés nettement a se détentre ? de plus la journée elle n'a rien et est en forme mais ses convulsions si elle ne se reveille pas sont vrmnt de plus en plus violente
Je suis trés inquiet juste les 5 jours d'hospitalisation + médicament ont fait monté la somme a 1 400 euro
Est ce normal ces convulsions ?
Ce que je trouve bizar c'est vrmnt la violence quand elle est vrmnt assoupi sinon quand elle commence a se couche elle se reveille tte seul mais quand elle gemit la lumiere un petit peu de bruit et des caresse suffise a la reveillé est-ce possible que ce soit un traumatisme ? je sais pas quoi faire je passe vraiment des nuits blanche la preuve je post un msg sur le forum a 3h du matin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Trés Urgent: Tétanos!!! Santé & Maladies