gonflement patte avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2010, 00h17
Bonjour à tous
J'ai une chienne dogue Allemand qui va avoir 10 ans (c'est un bel age pour cette race)
elle a une cardio myopathie de naissance qui a été décelé il y a 6 ans par un bon véto
et depuis elle est sous Aldactone
il y a 15 jours je lui ai fait faire un check up(examen, prise de sang...) avec son super véto et les parametres par rapport à son age était très bien
meme lui est surpris qu'elle veillisse si bien malgré toutes ses mésaventures de santé

il y a 10 jours elle a été mise sous cortisone pdt 6 jours par le véto remplaçant pour une douleur à la patte arrière droite (le douleur est partie) mais depuis ce WE elle a sa patte avant droite qui a doublé de volume
elle ne veut quasiment plus s'alimenter et je la sens triste, lointaine...
Ce soir sa patte s'est mise a saigner au niveau de la jointure je pense que c'est du à l'oedeme qui a fait craquer les tissus
elle a mis sa patte à vif
je lui est fait un bandage de fortune mais pour la première fois ma chienne a essayé de me mordre
je pense qu'elle souffre, même si elle ne dit rien
son véto est parti en vacances et son remplacement n'a pas ma confiance
il parait pas sur de lui dans ses discours
avez vous une methode pour passer l'oedeme j'ai essayé les compresses d'eau froide, la patte dans l'eau ....
je suis perdue
je flippe de la perdre même si l'âge est là
j'ai toujours pris enormement soin d'elle
aidez moi
MERCI
Répondre
Avatar
TIA
11/08/2010, 06h56
Halala, pauvre louloute... je ne sais quoi te dire...essaie tout de même d'aller voir un autre véto en attendant, demandes à des amis où famille, peut etre connaissent-ils un bon véto de leut coté.
Si elle a essayé de te mordre, c'est qu'elle a mal, c'est sure. Je ne peux rien te conseilller, car je ne connais pas cette pathologie.
En tout cas, quelle chance d'avoir encore ton dogue de 10 ans auprés de toi. Le mien nous a quitté vers ses 7 ans, il a eu un AVC. Profites bien d'elle. Smiley
Répondre
11/08/2010, 10h28
Il n'a pas ta confiance ton véto occasionnel mais si ta chienne souffre il te faut la soulager quitte à re-consulter si cela s'arrange pas.
Il peu y avoir plein de cause à ce gonflement (de la piqure d'abeille.....jusqu'au cancer osseux) donc on reste pas dans le vague on y va !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/08/2010, 09h09
pas mieux ! ce véto là ou un autre ! mais il faut soulager ta louloute !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/01/2012, 16h04
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre post.
J'ai un chien dogue allemand de 3 ans qui a un oedeme a la patte avant droite depuis 15 jours. Il a eu des corticoïdes, des duriétiques, des antibiotiques mais les vétos ne savent pas ce que c'est exactement.
J'ai malheureusement du le confier 15 jours a un chenil, je l'ai retrouvé dans un état terrible, il avait perdu 12 kg, il avait les pattes arrières gonflées, ils saignait au niveau des coussinets et avait de la fièvre.
Il a été en clinique, ils pensaient a une maladie auto immune ou une leschmaniose mais les analyses n'ont rien montré de tout ça.
Les corticoïdes ont rapidement fait dégonfler les pattes arrières.
J'ai pu le récupérer mais quelques jours plus tard sa patte avant droite s'est mise a tripler de volume, il ne pouvait plus se lever, ne voulait plus manger et souffrait énormément.
Depuis quelques jours il va mieux, il remange et sa patte commence a dégonfler.
Les vétérinaires avaient t ils finalement trouvé de quoi souffrait votre chienne?
Comme il s'agit d'un dogue allemand aussi ça m'a interpellé...
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
TIA
30/01/2012, 11h00
Je ne vois pas ce que ca peut etre...
Il va mieux aujourd'hui ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boiterie de la patte avant droite Santé & Maladies
Mal à la pate, écharde, puis gonflement Santé & Maladies
Poche de sang au coude de la patte avant !! Santé & Maladies
EN AVANT Comportement & Éducation