Gonflement après bandage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2022, 09h49
Bonjour, ma chienne a eu un problème lundi. J’ai remarqué qu’elle c’était couper le coussinet de la patte mais celui et ce trouve en haut pas celui du dessous.

Ducoup je l’ai amené au veto elle était sensé prendre un point de sauture mais sa ne servais à rien de l’endormir pour un seule. Ducoup la véto lui a coller la blessure et a mis un bandage. Et aujourd’hui je me suis réveillé avec m’a chienne qui a la patte très gonflée et je ne sais pas quoi faire.

Sachant que c’est moi qui a fait le bandage hier soir mais en plusieurs fois par peur d’être trop serré et au final il était tro serré que dois je faire ?
Répondre
17/10/2022, 03h00
Ne mettez plus ce bandage!
Demandez à la pharmacie une bande élastique plutôt très large, vous devez faire un bandage qui n'est rien d'autre qu'une protection contre la saleté
Faites le monter jusque plus haut que l'articulation , à la fin coupez en 2 les centimètres qui vous serviront à faire un noeud, mais le but n'est surtout pas de serrer ici

L'autre option: pas du tout de bandage, vous fabriquez 2 ou 3 fois par jour une "semelle" en argile verte (pharmacie) (il faut attendre plusieurs minutes que ça sèche avant de poser la patte)
car vraiment il faut juste protéger pour que ça reste propre

Si l'enflure persiste, retournez absolument voir le véto

Dans tous les cas faites quelques frictions pour bien réactiver la circulation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gonflement et rougeur interdigitée Santé & Maladies
Patte gonflée suite à un bandage trop serré Santé & Maladies
gonflement patte avant Santé & Maladies
Mal à la pate, écharde, puis gonflement Santé & Maladies