Fracture col du femur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 12h27
bje a tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum, je possede deux chien, un golden retriever et un bouvier bernois,

Hier j'ai emmener mon bouvier pour ce faire castrer et en meme temps j'en ai profité pour le faire osculter car il c'etait fait mal a la patte, resultat fracture du col du femur, quand g vu la radio j'ai fallit tomber ds les pommes, l'os c completement cassé en deux, la boule(je c pas comment on appelle sa) et rester ds la hanche tandi que l'os lui est remonté un peu plus haut, donc operation lourde pour mon chien qui n'a que 9mois, il va etre opere jeudi prochain, entre temps on le garde a la maison et il reste couché ds son panier pour pas trop souffrir, le veto m'a explqiue que l'operation consistait a couper l'os bien droit, a retirer la boule qui est resté ds la hanche et a laisser telle quel pour que sa se reconstitut tout seul, kelk'un a deja eu une telle operation pour son chien ??? j'aimerai savoir comment il va se retablir par la suite, des conseils et autres, je suis un peu desemparé devant la douleur de mon chien Smiley Smiley Smiley
merci d'avance pour vos conseils

Sam.
Répondre
12/01/2007, 12h55
Le vétérinaire ne lui a pas donné d'anti-douleur ?

L'intervention ne peut-elle pas être pratiquée avant ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
12/01/2007, 13h13
ça ressemble à une des opérations pour la dysplasie, l'ostéotomie de la tête fémorale... si tu cherches avec ces mots sur google, tu vas peut etre trouver plus d'infos...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
12/01/2007, 13h35
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
Le vétérinaire ne lui a pas donné d'anti-douleur ?

L'intervention ne peut-elle pas être pratiquée avant ?
Non le veto ne peut pas lui donner d'anti douleur sinon il va se remettre a marcher sur sa patte et va se blesser encore plus...

Et pour l'intervention, elle ne peut etre pratiqué que jeudi prochain car il faut preparer une salle sterile apparemment et de plus il a besoin d'un collegue pour effectuer l'operation car c une chirurgie lourde...
Répondre
12/01/2007, 14h11
Citation:
Envoyé par didou47
ça ressemble à une des opérations pour la dysplasie, l'ostéotomie de la tête fémorale... si tu cherches avec ces mots sur google, tu vas peut etre trouver plus d'infos...
Merci pour ton aide, mais j'ai beau essayer de chercher sur google, je trouve rien qui explique en detail l'operation et ensuite si le chien recupere bien, je vais contnuer mes recherches....
encore merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
12/01/2007, 18h15
vache le temps d'attente...
tu peux pas trouver un veto orthopediste qui le prendrait plus vite ?
Répondre
13/01/2007, 15h31
Non pas moyen d'avoir un rdv plus rapide, aujourd'hui g ete voir mon veto pour avoir un anti-douleur car mon chien en a assez de souffrir de sa patte, il m'a donné du Metacam a lui donner une fois par jour, sa le soulage vraiment bien et sa ma fait du bien aussi, sa me fait mal au coeur de le voir comme sa, vivement qu'il se fasse operer meme si c une chirurge lourde ensuite il devrait se remettre vite mon veto m'a dit environ 3semaines a 1mois pour qu'il remarche completement
voila donc les dernieres nouvelles

Merci bcp de votre aide

Sam.
Répondre
Avatar
13/01/2007, 18h51
Bon courage a toi et a ton chien...
Répondre
Avatar
14/01/2007, 10h09
perso je n attendrais pas jusqu a jeudi

je chercherais un autre vétérinaire

s il doit attendre le passage d un collègue pour opérer c est pour moi qu il n est pas certain de pouvoir opérer seul ( pas sur de lui )
et en cas d urgence je pense qu il pourrait s organiser pour avoir un collègue plus rapide , il y a des priorités dans la vie Smiley

et une semaine pour préparer une pièce stérile je n y crois pas ou alors il ne pratique jamais les chirurgies lourdes

lui as tu demandé s il avait déjà pratiqué ce genre d opération ???

je ne connais absolument rien a ce type de chirurgie
mais la croissance de ton chien n est pas terminée il va opérer en raccourcissant l os et sans mettre de broches pour fixer le tout si j ai bien, compris et il te dit que ton chien remarchera normalement , je ne veux absolument pas etre défaitiste loin de la mais moi je n y crois pas, qu il faille absolument opérer OK mais pas te faire miroiter que d ici peu il sera comme avant

comment s est il fracturé ???? qu est il arrivé ????

bon courage a tous les deux Smiley
Répondre
14/01/2007, 11h43
Bjr !!!

Le temps de rechercher un autre veterinaire me prendrai bcp plus de temps d'attente pour mon chien, de plus, mon veto je le connait et je ne me risquerai pas a envoyer mon chien dans les main d'un "inconnu", pour ce qui est de la fracture, je ne c'est pas du tout comment il c'est fait sa il faut dire que g une golden retriever de 10mois et qu'a cette age la on ne s'arrete pas pour un obstacle on essai de le defoncer !!!! je suppose donc qu'en jouant il aurait pu se briser l'os.

Quand a l'operation, mon veterinaire est entierement competent, il c occupé de ma chienne de 14ans qui etait atteinte d'une pancreatite aigue(la pauvre n'a pas survecue l'etat etait deja trop avancé :69: :69: :69: )d'un de mes chats qui ct briser la patte en sautant d'un arbre trop haut et a qui il a posé une broche et j'en passe, le fait qu'il demande a un collegue de venir l'aider et pour moi une preuve de professionnalisme car il sait qu'il aura du mal a realiser l'operation seul donc il prefere prendre un collegue avec lui plutot que d'essayer d'operer seul et de faire un travail de "boucher" certe plus rapide mais inutile et source d'autre probleme pour mon chien....
Maintenant, c'est clair l'attente pour mon chien est insupportable mais je me resigne en l'adant du mieux que je puisse, les suite poste operatoire me font tres peur je te l'avou j'essai de trouver plus ample renseignement sur le net et appremment les animaux recouvre la totalité de leur mobilté et recourt comme avant...en combien de temps je ne c pas encore mais qu'importe le temps face au bonheur de voir son chien gambader a nouveau sans boiter et sans souffrance !!!!

merci de ton aide

S@m
Répondre
14/01/2007, 11h55
Pauvre petit bernois......
Tu es sûr que tu ne peux vraiment pas trouver quelqu'un qui pourrait le soigner plus rapidement? Smiley
Répondre
14/01/2007, 14h42
j'ai essayer mais a chaque fois ils veulent le voir en consutation avant, reprendre des radios et ensuite avoir le rdv pour l'operation ce qui en defintif prendra plus longtemps que d'attendre jeudi, mais grace au medoc que m'a donné le veto simba(c le nom du chien) supporte bcp mieux la douleur grace a l'effet de l'anti-inflammatoire et de l'anti-douleur, il arrive a gerer la douleur il a compris comment se placer pour ne pas souffrir c'est clair que c long mais c la seul solution raisonnable

Merci de ton aide

S@m
Répondre
Avatar
14/01/2007, 16h42
Bon courage et surtout à ton chien pour attendre ce rendez vous en souffrant probablement beaucoup....

Une fracture de hanche ne passe pas inaperçue !!! comment a t'il pu se faire cela ? tu ne l'as pas entendu hurler à un moment donné ???

Tu fais probablement au mieux mais personnellement j'aurais aussi cherché un véto orthopédiste plus rapidement (cela m'est arrivé il y a des années et je suis allée directement sur Paris pour faire opérer mon chien en urgence...)

Tiens nous au courant...
Répondre
16/01/2007, 13h53
Tu c je ne suis pas toujours derriere mes chiens, g la chance d'avoir un enorme terrain ou ils peuvent courrir comme ils le souhaitent et lorsque je sort ils sont souvent dehors a jouer ensemble donc non je n'ai rien entendu.

Quand a essayer d'avoir un rdv plus tot j'ai essayer pas moyen et je ne vais pas infliger un trajet de 300km pour monter sur paris....

Enfin apres plusieurs recherche sur le net g reussi a trouver des renseignement sur cette operation qui a la base est faites pour les chien souffrant de dysplasie je vous en met un morceau:

" la moins chère et pourtant très efficace bien
qu'allant totalement à l'encontre de notre cerveau
humain !: on coupe la tête du fémur (puisque dans la
dysplasie c'est elle qui s'emboîte mal dans la
cavité). Le muscle crait très vite une solidité
semblable à une ossature normale (oui je sais c'est
bizarre mais c'est vrai). Le chien peut très
rapidement courir sauter ... comme un chien normal.
Seule la position parfois (et pas toujours) étrange de
sa patte lorsqu'il est assis peut traduire cette
opération

Si l'opération est bien faite, ton chien fera tout ce
que les autres font.
Je suppose toutefois que comme chez l'être humain, le
froid de l'hiver, l'humidité pluie... doit jouer sur
une certaine gêne comme nous en cas de fractures même
anciennes mais le chien semble plus dur au mal que la
plupart de nous.

Comme je le dis, la coupe de la tête du fémur est une opération abbérante pour notre "cerveau humain", mais qui fonctionne hyper bien chez le chien. Les muscles prenant la place de l'os oté et faisant "comme un os".


A 6 ans et demi, une personne ne connaissant pas son problème, ne voit rien si ce n'est une chienne en pleine santé et hyper sportive! "


et voila le lien si le sujet vous interresse http://forum.aufeminin.com/forum/f49...la-hanche.html
Répondre
Avatar
16/01/2007, 14h58
La délivrance approche pour ton chien....(jeudi) et j'espère que tout se passera bien et qu'il gambadera de nouveau d'ici quelque temps, je "vous" le souhaite en tout cas.

C'est vrai que bien opéré, il n'y a guère de séquelles hormis quelques précautions à prendre...
Répondre
18/01/2007, 09h26
Sa y est, j'ai deposé mon pitit simba a la clinique veternaire c matin et maintenant je n'ai plus qu'a attendre, je doit appeller ce soir pour savoir comment c passé l'operation et si je peut le reprendre chez moi, l'attente va etre longue, j'ai tres peur, j'espere que tout ira bien.....mon tit bebe me manque.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 10h08
courage
Répondre
18/01/2007, 10h47
je vous ai meme pas montré de foto de mon baba, l'erreur est reparé !!!





Répondre
Avatar
Maya
18/01/2007, 11h35
Smiley Smiley Smiley p'tit père il est super beau ! Smiley
allez courage ça va bien se passer !
reste papoter avec nous si tu as le blues en l'attendant Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 12h30
valério, notre petit lévrier italien a subi cette opération. Quand on l'a adopté , il avait un fémur cassé à deux endroits. On l'a fait opérer puis on l'a rééduqué en piscine. Maintenant, à part une cicatrice et un léger déhanché très artistique Smiley on y voit plus rien, ce salopiaud se permet mème de franchir une cloture de plus d'un mètre cinquante pour fuguer Smiley on lui a mème fait courir une ligne droite sur cynodrome.

Il va falloir que tu sois très vigilant pour la rééduc vu que tu as un grand modèle et surtout éviter toute surcharge pondérale
Répondre
18/01/2007, 12h31
merci c gentil, je commence a paniquer la, la secretaire m'a dit qu'il l'operai vers 15h30 je regarde l'heure passer et le stress monte de plus en plus, j'ai pas envi de perdre mon tit pere Smiley Smiley j'ai peur qu'il se reveille pas que l'operation se passe mal...vous me direz c normal mais je l'aime tellement
merci de votre soutient ds ce moment difficle a supporter

ps: comment se passe les soins post-operatoire ??? les fils sont a faire retirer par la suite je suppose mais il aura un bandage ou rien du tout ???
merci

S@m.
Répondre
Avatar
18/01/2007, 18h17
alors des nouvelles ???
Répondre
18/01/2007, 18h23
Oui, j'ai appeller le veto tout a l'heure, l'operation c tres bien passé, simba va tres bien, il le garde cette nuit en observation car il l'on quand meme bien endormie je pourrait le recuperer demain matin Smiley Smiley
Sa me fait du bien mon bebe se porte a merveille a part qu'il est encore ds la coltard a caus de l'anesthesie maintenant reste a se remettre de cette epreuve et tout ira pour le mieux Smiley Smiley

merci de votre aide

S@m
Répondre
18/01/2007, 19h29
Citation:
Envoyé par cybsam
je vous ai meme pas montré de foto de mon baba, l'erreur est reparé !!!





Qu'il est beau !! Je veux le même !!

C'est pas compliqué, pour moi c'est le plus beau des chiens !
Répondre
Avatar
18/01/2007, 21h00
Citation:
Envoyé par cybsam
merci c gentil, je commence a paniquer la, la secretaire m'a dit qu'il l'operai vers 15h30 je regarde l'heure passer et le stress monte de plus en plus, j'ai pas envi de perdre mon tit pere Smiley Smiley j'ai peur qu'il se reveille pas que l'operation se passe mal...vous me direz c normal mais je l'aime tellement
merci de votre soutient ds ce moment difficle a supporter

ps: comment se passe les soins post-operatoire ??? les fils sont a faire retirer par la suite je suppose mais il aura un bandage ou rien du tout ???
merci

S@m.
les soins post opératoires sont tout ce qu'il y a de plus classiques. Ton véto va surement te donner des antibios et des analgésiques. Il devrait y avoir un pansement au moins pour éviter que ton chien ne se lèche. JJ'insiste sur l'importance de la rééducation vu que ce sont les muscles qui vont assurer la fonction de l'articulation disparue et connaissant son poids adulte il va falloir bien renforcer ses muscles pour éviter tout problème
Répondre
18/01/2007, 23h56
Il est vraiment adorable!!! Il a quel âge?
Pauvre petit bonhomme.... Heureusement, demain, cela commencera déjà à aller mieux... Mais il est vrai qu'il va falloir être attentif à sa rééducation. La natation, si c'est possible, est en effet excellente; mais il y a aussi des exercices assez simples à lui faire faire pour assurer sa musculation... Je pense que ton vétérinaire pourra te conseiller.
Pleins de papouilles au jeune toutou!! Smiley
Répondre
19/01/2007, 11h22
Mon tit simba a 9mois et il est adorable c un ange, je l'ai recuperer ce matin a 8h il etait tout content de nous revoir meme avec son mal a la patte il nous a fait la fête Smiley Smiley
Le veto lui a fait piqure d'anti-inflammatoire et une d'anti-douleurs donc il est tout stone là mais sa lui fait du bien, comme traitement on nous a donné des antibiotique(rilexine) et on continue avec le Metacam mais seulement a partir de dimanche.
Il a mangé en rentrant et a bcp bu je vous joint kelke photo de l'os qui lui a ete retiré, on les a demandé au veto comme "souvenirs" ainsi que kelke photo du bebe avec son pansement, on revoit le veto ds 15j pour retirer les fils et voir si tout va bien










merci de votre aide et de votre soutient

S@m.
Répondre
Avatar
Maya
19/01/2007, 11h28
merci pour les news ! ptit père n'a plus qu'à se reposer maintenant !
Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2007, 21h21
Le pauvre pepere. Le veto a du te donner des recommandations, peut il marcher les premiers jours? Si non je te conseille de faire un petit parc pour limiter ses mvts.




Le fait de garder l' os... c' est Smiley .. gore je trouve, c' est comme si lorsque ma chienne c' est fait steriliser je gardais l' uterus dans du formol.. Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2007, 08h22
comment va le petit ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fracture 4 metatarses chiot 5 mois Santé & Maladies
FRACTURE DU TIBIA Santé & Maladies