Fin de vie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 11h02
Bonjour tout le monde

La question se pose pour ma chienne de 13 ans
Depuis hier, elle a l'arriere train quasi bloqué, fievre 40°, vomissement et vraiment triste mine
Le veto a donné un antibio pour la nuit

Ce matin, je repend la t° => 39.4, toujours bloqués de l'arriere, mais ca fait pareil à l'avant
Elle se deplace "en crabe" avec du mal
Elle pisse clair, fais soin caca dehors
Elle boit peu ne mange pas

Elle y voyait deja plus tres clair depuis quelque années mais la je crois qu'elle ne voit quasiment plus rien

Apres avoir refait le point avec le veto ce matin, il pense à une meningite...
Aujourd'hui elle reste à la clinique pour un bilan de sang afin d'en savoir un peu plus

C'est tres triste de voir la chienne souffrir autant, elle qui n'a jamais etait malade, si gentille, si vivante malgré l'age

Donc forcement la question de la fin de vie se pose....

Pris entre l'envie de la liberer de sa souffrance, et l'espoir qu'elle s'en remette.... meme si ce matin, l'espoir c'est fortement amoindri sachant qu'il lui faudrait un traitement lourd, et au vue de son age... ne serait pas un "acharnement" de vouloir la maintenir en vie...

Merci pour vos avis
Répondre
16/05/2013, 11h46
39° 4 c'est pas de la fièvre !!

Pouquoi une méningite????

Pourquoi pas une Smiley crise d'arthrose?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/05/2013, 12h04
Pourquoi une meningite...?
techniquement, j'suis pas veto... donc bon, j'vais pas faire des supposions sur un domaine que je ne connais pas Smiley

Les symptomes sont en adequation avec le constat visuel
Répondre
17/05/2013, 10h13
Des nouvelles pour que ce post serve :

Je recupere ma chienne hier soir à la clinique veto
Et la, bien meilleur forme Smiley

Apres avoir passer la journée à envisager le pire, je retrouve une chienne, fatiguée certes, mais qui marche droit Smiley

En colere contre le veto :
pas d'explication precise, des "tests" avoir le commentaire sur un ton hautain "on va la faire vivre quelque mois" o_O
accueil desagreable, sous entendant que je m'occupe mal de ma chienne..., c'est sur que qqun qui amene sa chienne en consultation d'urgence, puis la ramene le lendemain, c'est qqun qui s'en fout de son chien (ironie....)

Enfin, ce matin j'suis content, elle marche encore mieux qu'hier
Elle semble encore fatiguée ce qui me semble normal

Dommage de ne pas etre fixé sur ce qui a pu lui arriver car cela risque surement de se reproduire...

Donc voila : +1 pour LAROVINAUR qui dans le fond avait raison sur le fait quie ce ne soit pas une meningite, d'ailleur examen sanguin OK, rien à signaler....

Merci à vous et bonne continuation avec vos toutous
Répondre
Avatar
Maya
22/05/2013, 15h46
PS : un véto devrait se choisir comme un médecin de famille. Il doit pouvoir s'établir une relation de confiance, un franc parler, pour que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir.
Si vous avez la chance d'en avoir plusieurs autour de chez vous n'hésitez pas à changer. Avec le prix que coûtent les consultations il manquerait plus que ça soit désagréable....
Répondre
27/05/2013, 15h50
C'est une très bonne nouvelle que nous annonce ! Tu dois être soulagé !!

Citation:
Envoyé par bmikl59

Pris entre l'envie de la liberer de sa souffrance, et l'espoir qu'elle s'en remette.... meme si ce matin, l'espoir c'est fortement amoindri sachant qu'il lui faudrait un traitement lourd, et au vue de son age... ne serait pas un "acharnement" de vouloir la maintenir en vie...

Merci pour vos avis
Pour répondre a ta question première. Pour ma part si il y a une chance de soigner mon animal, en soit je veux parler de rémission réelle et pas de soins palliatif qui ferait de lui un "fantôme", je tente le traitement.
Répondre
28/05/2013, 14h00
Content pour toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion