fin de vie d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2013, 12h06
Toby aura 11 ans le 18/04/2013 c'est Berger Allemand, il y a 1 an le vétérinaire à découvert une tumeur osseuse sur une patte arrière, de la polyarthrite aux pattes avant. Récemment il y a 15 jours environ, Toby ne mangeait plus, avait des saignements au niveau du pénis et avait beaucoup de fièvre, le vétérinaire a décélé que la prostate avait basculé dans le bassin, lui a donné des médicaments a prendre pendant 8 jours. Toby a recommencé à manger pendant 4 jours et de nouveau ne mange plus rien, boit enormément et son pénis est continuellement en érection, les saignements ont fortement diminué mais Toby s'afflaibli de jour en jour. Est-ce-qu'il y a quelques chose qui pourrait le sauver ou est-il vraiment arrivé à la fin de sa vie? Peut-on parler de cancer? Merci de m'aider.
__________________
Laurette
Répondre
02/04/2013, 13h39
Bonjour Laurette,

Je suis sincèrement désolée pour Toby et vous en tant que sa maîtresse mais comprenez que nous ne sommes pas vétérinaires et que nous ne sommes pas en mesure de vous donner des conseils sur cette situation douloureuse. Accepter le départ de son compagnon est un personnel et propre à chacun. Je vous souhaite bon courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/04/2013, 18h09
bonjour Laurette;
Sincèrement désoler pour Toby et toi,je rejoins Isabelle malheureusement en ce qui concerne les maladies seul un véto peut te répondre,les décisions qui en découlent sont vraiment personnel et seul toi avec tous les renseignements de ton véto va pouvoir prendre la décision au moment venu,par contre si tu as besoin d'en parler sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter,courage a toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/04/2013, 20h16
comme Isabelle et Kara, je suis profondément désolée pour ton chien (et pour toi), oui, c'est un choix personnel, le vto t'y aidera sans aucun doute, mais ce sont toujours des moments très difficiles....................

je pense que tu ravives des souvenirs chez beaucoup d'entre nous, hélas................courage à toi, tu vas agir pour le bien de ton chien, j'en suis sûre
__________________
a
Répondre
03/04/2013, 16h00
Merci à tous pour votre soutien.
__________________
Laurette
Répondre
04/04/2013, 00h40
c'est toujours difficile, le moment des adieux!
mais par respect pour l'amour que l'on a partagé,j'ai eu trop souvent le penible devoir envers un compagnon, d'abreger ses souffrances, le dernier geste de respect!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
05/04/2013, 21h36
Bonjour Laurette,
J'ai du me résoudre à laisser partir mon berger Allemand de 15 ans. Il était vieux, mais quand il a commencé à souffrir des pattes arrières et me semblait malheureux, je m'y suis résignée; c'est extrêmement douleureux, on n'oublie pas, même des années plus tard. Aujourd'hui dès que je vois un BA, tous les souvenirs remontent; et de très jolies souvenirs ! Mais je ne le regrette pas parce que je l'aimais, j'étais impuissante face à sa douleur et j'ai préféré abréger ses souffrances, c'est une décision personnelle mais le principal est de penser à l'animal et son bien être, bon courage, et il en faut !.
Répondre
06/04/2013, 17h59
Bonjour,

J'ai du mal à accepter qu'il puisse être atteint d'un ou de plusieurs cancers car même avec sa tumeur osseuse il jouait comme un chiot. Son ouie, son odorat et sa vue sont intacts, il a vieilli tellement rapidement et 11 ans ça ne me parait pas si vieux pour un chien. Mais c'est la vie...
__________________
Laurette
Répondre
06/04/2013, 21h17
Je pense que personne d'autre ne connait ton chien aussi bien que toi même. Il faut faire confiance à ton instinct, si tu sens que malgré sa maladie, il est heureux et qu'il peut vivre encore une vieillesse normale, c'est génial !
Fais confiance à toi même et à ses messages et signes de bien ou mal être. le veto est là pour te conseiller au mieux, mais il n'y a que toi qui le connais réellement.
Maintenant, les animaux et les humains c'est pareils; y en a qui partent à 60 ans et d'autres à 102 ans !! je pense que c'est la qualité de fin de vie qui prime sur la quantité. Profites au max des moments sympas que tu passes avec ton chien. Smiley
Répondre
19/04/2013, 10h48
Bonjour,

Toby est parti lundi dernier. Il est mort à la maison dans son panier. C'est super douloureux, un vide immense...
__________________
Laurette
Répondre
19/04/2013, 11h04
Bonjour Laurette;
Je suis vraiment désoler pour toi,c'est toujours une douleur que de perdre un compagnon,il a passé ses derniers moments chez lui et avec ceux qu'il aimait.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/04/2013, 12h59
Sincèrement désolée Laurette. Avec le temps il n'y aura plus de vide mais des supers souvenirs, bon courage à toi.
Répondre
19/04/2013, 13h41
toutes mes pensées
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
19/04/2013, 15h27
Bonjour Laurette,

Sincèrement désolée, je crois que tout ici, nous devinons ta peine.Bon courage
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/04/2013, 09h33
Bonjour Laurette ,

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve .Toby est parti serein dans son panier et parmi les siens .

Bisous
Répondre
22/04/2013, 20h15
courage a toi , et je suis de tout cœur avec toi
Répondre
23/04/2013, 19h33
c'est toujours difficile de perdre un compagnon de jeux et de joie, je suis de tt coeur avec toi, le temps va t'aider.....
Courage
Répondre
24/04/2013, 14h47
Bonjour à tous

Merci pour votre soutien dans cette épreuve douloureuse. Smiley
Vos messages me remonte le moral.
__________________
Laurette
Répondre
26/04/2013, 07h07
oh oui, c'est douloureux..........tu l'as laissé partir chez lui, avec vous, mais tu l'as fait et cela, c'est ce qu'il te demandait, une preuve d'amour des deux côtés
tu verras, le temps va adoucir ces moments pénibles et te faire retrouver ton chien avec toutes vos joies et vos bons souvenirs, et cela pour toujours
mais....ce temps-là, je sais, est long à venir

bon courage
excuse la réponse tardive, nous n'étions pas à la maison
__________________
a
Répondre
12/05/2013, 23h52
Bonjour Laurette
Je suis de tout coeur avec toi,ma chienne Triskelle qui avait 10 ans nous as quittée en Février et la maison est bien vide .
Courage.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion