Faut-il vider les gandes anales ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/08/2006, 18h13
Question idiote, mais je sais que certains chiens, les chiennes aussi ,???( Smiley )
souffrent parfois ou chroniquement des glandes anales et peuvent faire des abces, certains doivent etre operes... mauvaise vidange naturelle, et le signe qui doit alerter (entre autres) est lorsque le chien fait le traineau (traine son derriere sur le sol comme pour se soulager)...

Mais en temps ordinaire si on ne constate rien d'anormal ? doit on laisser le chien se debrouiller seul ? comment savoir si les glandes anales sont inflammees, est ce visible a "l'oeil nu" au niveau de l'anus... N'ayant jamais ete confrontee a ce pb mais ayant lu beaucoup de postes de personnes dont le chien en souffrait, merci de votre reponse, quand doit on consulter ? Smiley
Répondre
27/08/2006, 19h06
ben moi je répéte, comme toujours Smiley
on ne doit pas vider les glandes quand il n'y a pas de probléme, sinon après faut le faire toujours.
Répondre
27/08/2006, 19h24
Bonsoir,

la chienne de mes parents souffre chroniquement de ça.
A peu près tous les 6 mois, elle se frotte les fesses par terre et se lèche sans arrêt.
Le pb: elle n'arrive pas à se les vider seule dc je l'aide, mon véto m'a expliqé comment le faire dc ts les 6 mois, je l'aide.
Par contre, le mois dernier, il n'y a pas eu les signes comme d'hab dc abcès, véto et antibio pdt 10jours.
Ca va car c tous les 6 mois mais par contre mon véto m'a dit qu'il n'y a rien à faire.
J'espère simplement que la prochaine fois je verrais les signes avant d'en arriver à l'abcès car c pas marrant.
Bonne soirée.
Répondre
Avatar
27/08/2006, 19h50
Merci beaucoup pour vos reponses, tant qu'il n'y a rien, on ne fait rien.
J'espere que ta chienne n'en souffre pas trop Roxy..bon courage Smiley
Répondre
28/08/2006, 18h42
Non je viens de finir les traitements mais ça ne l'a pas trop dérangé excepté la collerette qu'elle a du mal à supporter Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 10h26
Perso, ma braque de weimar (9 ans) a un problème avec les glandes anales (merci l'odeur :63: ), le véto voulait opérer, j'ai dit si il y avait d'autres solutions, effectivement, donner un aliment un peu constipant, comme ça le chien doit forcer pour faire son caca ou il m'a expliqué comment les vider manuellements. Mais j'ai de la chance ! Après avoir changer d'aliment et vidanger moi-même, j'ai découvert que lorsqu'elle aboie, elle contracte l'anus et hop elle vidange elle-même, mais c'est pas top quand elle le fait dedans !
Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 11h26
Merci pour vos temoignages, donc je surveille sans intervenir Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 14h22
Citation:
Envoyé par minpin
Merci pour vos temoignages, donc je surveille sans intervenir Smiley
Il ne faut jamais intervenir si il n'y a pas de problème, c'est comme pour nous. Si tu vois un changement, demande d'abord à ton véto et demande lui de te montrer la technique de vidange.
Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 14h39
Merci beaucoup.. Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 12h29
Citation:
Envoyé par minpin
Merci beaucoup.. Smiley

...et pose toi la question pour quelles raisons des canodés vivant en liberté *n'ont jamais* de problémes avec des glandes anales.

C'est simple la nourriture croquette composées essentiellement avec des déchets végétaux que le chien digère très mal contribuent à former des crottes de tailles *respectables* certes bien moulées...mais sans consistance.

Ces crottes sont donc moues et ne permettent pas de faire suffisamement de pression su les glandes anales lors d'éjection.

Mon chien à plus de 2 1/2 ans et n'a pas de problèmes de glandes anales. Elles se vident naturellement.

Amicalement Smiley
Répondre
03/09/2006, 12h37
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
Merci beaucoup.. Smiley

...et pose toi la question pour quelles raisons des canodés vivant en liberté *n'ont jamais* de problémes avec des glandes anales.
ben simplement parce que un animal quelqu'il soit, qui vit en liberté. en cas de probléme, il meurt Smiley
un animal sauvage peut se cassé une patte ou simplement se couper (bagarre avec un autre ou chasse), sa n'a rien a voir avec la nourriture et pourtant sa ne l'empéche pas de mourir.

faut arreter de dire que les croqettes son la cause de tout les maux Smiley
Répondre
03/09/2006, 13h00
Merci Beatrice je n'aurais pas dit mieux.

En plus chaque chien est différent, certains n'auront jamais de probleme quelque soit leur nourriture, d'autres en developperont de toute facon.

Perso ma chienne de 9 ans et demi n'a jamais eu de soucis de glandes anales et elle a toujours été nourrie aux croquettes.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/09/2006, 14h46
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par minpin
Merci beaucoup.. Smiley

...et pose toi la question pour quelles raisons des canodés vivant en liberté *n'ont jamais* de problémes avec des glandes anales.

C'est simple la nourriture croquette composées essentiellement avec des déchets végétaux que le chien digère très mal contribuent à former des crottes de tailles *respectables* certes bien moulées...mais sans consistance.

Ces crottes sont donc moues et ne permettent pas de faire suffisamement de pression su les glandes anales lors d'éjection.

Mon chien à plus de 2 1/2 ans et n'a pas de problèmes de glandes anales. Elles se vident naturellement.

Amicalement Smiley
Non Viggo, tu n'as pas toujours raison desolee ! tous les chiens nourris aux croquettes ne font pas des selles molles. D'autre part une de mes tantes decedee aujourd'hui (elle aurait 120 ans ! Smiley ) a toujours eu des chiens nourris de viande crue (eh oui ca existait meme avant la guerre ! seulement ce n'etait pas americanise ! les croquettes n'existaient pas ) et tout ce qu'il a de plus naturel, et son dernier chien avait des abces chroniques aux glandes anales... Donc ...
Répondre
Avatar
07/09/2006, 11h28
Citation:
faut arreter de dire que les croqettes son la cause de tout les maux Smiley
[/quote]

Je sais que c'est génânt. Désolé...mais c'est ainsi. Je ne puis ni changer les ingrédients des croquettes et encore moins les lois de la physique.

Mon chien qui va avoir bientôt 3 ans....n'a encore jamais du se faire vider les glandes anales. Il n'est "qu'un chien* parmis des milliers d'autres.

Tu a sur ce forum un nombre impressioant de persoinnes nourrisants leurs cjhiens à base de viande crue. Tu serais supris d'apprendre que les selles sont 2/3 plus petites, donc compactes et très consistantes. La également je n'y peu pour rien...le chien absorbe tout simplement mieux cette nourriture.



Amicalement Smiley
Répondre
07/09/2006, 12h27
il y a aussi la selection naturelle (ou humaine) que tu ne prends pas en compte viggo
certes l'alimentation peut aider , mais de meme elle n'arretera pas la croissance des poils chez les yorkshire (apr ex) de meme certains chiens ont les glandes qui se bouchent plus facilement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/09/2006, 12h29
Viggo, je ne suis pas toute à fait d'accord, j'ai 4 chiens et je n'ose pas imaginer la place dans le congélo pour toute cette viande, j'ai toujours nourris mes chiens aux croquettes et sur les 8 chiens que j'ai eu (dont 4 actuellement) je n'ai qu'un seul chien qui a ce problème, en changeant de marque, c'est fini ! Mais je surveille !
Répondre
05/12/2016, 06h02
Bonjour à tous Smiley je me permets d'intervenir car j'ai une staff de bientôt 8ans qui a tout les soucis énumérés :glandes bouchées et lèchage des coussinets frénétique
Après avoir lu tout vos commentaires pour j'aimerais juste réagir à 2-3 trucs du genre "les déchets végétaux dans les croquettes! ???!" Ayant travaillé pour une fabrique de croquettes à Vire14 je peux affirmer qu'il n'y a pas de déchets végétaux ou alors tu as du confondre avec un sac d'engrais :Smiley par contre il y a des céréales et c'est pas ce qui y a de mieux pour nos 4 pattes alors surveillez la teneur en céréales ainsi que les graisses végétales surtout si vous achetez les marques de supermarchés qui sont pleines de choses à éviter !! Privilégiez les croquettes 1er prix sans couleurs elles sont plus saines que les fido et autres croquettes télévendablesSmiley !! Il n'y a pas de solution miracle car les germes reviennent toujours c'est souvent leurs foie qui est intoxiqué et qui ne produit plus assez d'anticorps. Alors faites leur une petite detoxification du foie( il y a plusieurs solutions pas cher, simples et efficaces en biocoop ou a faire soit même) Smiley bien à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de glandes anales???Besoin d avis svp Santé & Maladies
glandes anales Santé & Maladies
Douleurs depuis glandes anales vidées. Santé & Maladies
A propos des glandes anales... Santé & Maladies
les glandes anales Santé & Maladies