euthanasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 01h16
Bonjour,
mon grand chien Blue (45 kilos) de 11 ans et demi a été euthanasié il y a deux semaines. J'ai trop de chagrin et je me demande en plus si j'ai pris la bonne décision (même s'il est trop tard, j'essaie seulement de comprendre).

Il avait soit une hernie discale au niveau du cou ou un cancer de la moëlle épinière qui le paralysait. Mais en supposant que c'était l'hernie discale (ne pas oublier que c'est au niveau du cou et que c'est un très grand et lourd chien), est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il aurait été possible de le sauver...Ses pattes arrières ne fonctionnaient plus et celles avant non plus à la fin. Nous le mettions debout et il s'affalait instantanément. IL n'urinait plus et nous devions lui presser la vessie pour lui éviter d'autres problèmes.

SVP répondez-moi. J'ai un chagrin terrible et en plus je me sens épouvantablement coupable de ne pas avoir essayé davantage de le sauver.

Si vous avez besoin de détails supplémentaires, n'hésitez pas à me les demander.

Merci
Répondre
Avatar
skyefan
28/11/2008, 07h46
avoir le courage de les laisser partir dignement est aussi la plus belle preuve d'amour qu'on peut leur témoigner ....

courage à toi
Répondre
28/11/2008, 08h46
Ne te culpabilise pas, car c'est réellement un geste d'amour que tu as eu là...
Ce sont des moments très durs, certes, mais laisse le temps au temps... :62:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
28/11/2008, 18h36
merci à vous deux
Répondre
28/11/2008, 23h10
ne te culpabilise pas tu as sûrement fait le meilleur choix pour ton chien.....
tu l'a laissé partir dignement, ça c'est une preuve d'amour... courage !!!
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
28/11/2008, 23h38
:62: je pense que malheureusement , il n'y avait rien a faire pour soigner cette paralysie.

tu as fait le bon choix ! bon courgae ! :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/12/2008, 22h11
Ça fait près de 3 semaines. C'est encore très dur. Merci de vos encouragements.
Répondre
05/12/2008, 14h24
Malheureusement il faut du temps... Courage Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Euthanasie de mon chien Santé & Maladies
CHIOT ROTT ET EUTHANASIE ! Races de chiens
Agatha: euthanasie en fin de semaine Races de chiens
SOS EUTHANASIE XENA Races de chiens