Euthanasie ... que dois je faire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2011, 11h52
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve sérieux .
Je comprend tout à fait vos situations.
Malheureusement un drame nous accable depuis plusieurs semaines nous aussi.
Nous avons deux chiens; et deux chats.
Un bichon de 15 ans qui commence à montrer des signes de faiblesse.. aveugle, et quelques tumeurs bénignes. Il ne souffre pas , notre vétérinaire nous l'a confirmé. Nous nous préparons pour le départ final.

Mais comble de notre tristesse , nous venons d'acquérir une petite chienne "un berger de podhale" qui à + de 3 mois aujourd'hui et nous venons d'apprendre qu'elle souffre d'une anomalie - agénésie de la hanche" autrement dit elle n'a pas de tête et de col de fémur. C'est un chien qui devrait faire 45 kg adulte et qui ne pourra pas atteindre ce poid sans souffrir. Elle boite déja. Nous sommes sous le choc et nos enfants déja très attachés sont tristes. Une opération "prothèse de la hanche" extrêment couteuse et douloureuse peut être envisagée mais ne garantie pas une vie normale de chien. L'éleveur nous propose un autre chien en échange et d'euthanasier la notre.
Ce n'est pas possible pour nous... Nous avons décidé de la garder jusqu'à temps qu'on voit des premiers signes de souffrances.. dans 4 ou 6 mois... Il nous faudra alors peut être euthanasier nos deux chiens en même temps...
Nous sommes malheureux aujourd'hui de cette situation... Je me confie à vous parce que je sais que vous pouvez comprendre notre désarroi...Merci de votre soutien
Répondre
10/03/2011, 13h42
BOnjour,

Je suis étonnée de lire que ta chienne avec l'opération ne retrouvera pas une vie normale.

Les soins vétérinaires peuvent être donnés dans une école vétérinaire (dans quels coins es tu )

Je connais l'exemple de chiens bien plus lourds que ta chienne qui ont subi cette opé sans séquelles mais surtout ans douleur

Que lui donnes tu comme anti inflammatoire ?

Connais tu les croquettes avec de la chlon......mince j'ai mangé le nom qui contiennent des plantes qui protègent les articulations ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait Législation & Formalités
que dois je faire? Santé & Maladies
où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? Comportement & Éducation