Euthanasie de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2011, 18h33
Salut a tous,je vous poste ce mess parce que j´ai bessoin de me confier.Demain a 13h30,je fait euthanasier mon chien de type colley agee de 12 ans.Je le fait parce il es tres malade et il a un cancer en phase terminale mais je le fait pr plus kil souffre mais il va me manquer terriblement.En plus jveu assister a l´euthanasie mais ai-je vraiment raison de vouloir y assister???il faudrai peut etre mieu ke jgarde une image de lui vivant dan ma tete sinon g peur de tout le temps penser a cet image de lui allonger sur la teble o veto mort....Repondez moi jsui triste
Répondre
09/06/2011, 20h38
Bonsoir,

je ne sais pas trop quoi te dire, car ce n'est pas n moment facile.

Saches tout de même que c'est la meilleur solution on a pas le droit de laisser les bêtes souffrir c'est un devoir.

Je comprends que tu ais envie d'y assister je me suis toujours dis que j'assisterais à l'euthanasie de mon chien si je devais abréger ses souffrances après dans les actes je ne sais pas si j'aurais le courage.

Je pense que c'est plus facile pour l'animal quand on est présent, rester le temps qu'il l'endorme et partir avant la dernière piqure.

Bref courage et dis toi que ton loulou ne souffrira pas c'est le principal.

Bisous bon courage Smiley
Répondre
10/06/2011, 09h12
rien que en lisant ton poste je suis submergée par la tristesse car tout de suite je me met a ta place si cela serait mon chien je sais que je serai vraiment malheureuse
mais je pense aussi que j'assisterai a l'euthanasie car je sais que mon chien se sentira mieu et je pourrai lui montrer que jusqu'au bout je l'aime et que je suis toujours là
meme si je sais que ce sera dur, pour moi c'est un devoir d'etre là
courage
je penserai a vous a l'heure dite et j'aurai egalement une énorme pensée pour votre chien
Répondre
Avatar
TIA
10/06/2011, 09h25
Désolée de ce qui arrive... de tout coeur avec toi et ton toutou.
Répondre
10/06/2011, 12h22
Smiley Reste avec lui jusqu'au bout, tu garderas l'image de ton chien qui s'endort près de toi sans souffrir, tout simplement .
Moi l'image que je garde de mon saluki dans le coma à Maisons Alfort (après avoir forcé la porte puisque la salle de "soins" était interdite aux maitres) c'est celle d'un grand chien allongé sur une table trop petite pour lui avec la tête et l'arrière à moitié dans le vide et une élève véto qui se précipite sur lui avec un masque à oxygène pour me faire croire qu'ils s'occupaient de lui : en fait ils le laissaient mourir, comme d'autres chiens, il n'y avait personne pour rappeler l'équipe soignante (!) à plus d'humanité . Smiley
Un appel téléphonique le lendemain de mon scandale m'apprenait qu'il était venait de mourir .
J'aurais tellement aimé être présente et lui parler jusqu'à son dernier soufle, l'installer confortablement ...
Maintenant j'ai des doûtes , des remords, de la haine, alors reste avec lui, fais au mieux pour lui et tu seras apaisée ensuite .
Courage .
Répondre
10/06/2011, 20h40
Coucou Annelaurette,

Je pense comme tous mes "collègues" de forum, qu'il faut que tu assistes à l'euthanasie de ton chien. Je me doute que cela doit être très dur mais je pense que si tu n'y va pas tu le regrettera plus tard

Je pense que ton loulou a besoin que tu sois jusqu'au bout, te voir, te sentir, sentir les derniers baisers, les dernières caresses, les dernières paroles de ta part

Je suis de tout :65: avec toi dans ce douloureux moment

Bon courage :62:

A bientôt :56:
Répondre
17/06/2011, 16h59
.
bonjour
je suis trés choquée de ce que tu racontes que s'est il passé a maison alfort, qu'avait ton chien?
le chien de ma voisine va subir une chimio la bas et je crois que je vais lui parler de ton expérience
si tu peux en dire plus et désolée pour ton chien
_________
oui asistes a l’endormissement de ton chien..
courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
euthanasie Santé & Maladies
CHIOT ROTT ET EUTHANASIE ! Races de chiens
Agatha: euthanasie en fin de semaine Races de chiens
SOS EUTHANASIE XENA Races de chiens