21/04/2025, 11h06
|
Bonjour, nous avons recueilli début d'année une petite bouldogue français qui avait d'après le vétérinaire la teigne, (elle était à ma soeur et pour ne pas contaminé les autres chiens nous l'avons recueilli) après un premier traitement extérieur (solution à ne pas rincer) qui n'a rien donné c'était même pire, puis un traitement qui a duré plusieurs semaines a base d'anti inflammatoire, de cortisone et d'un antibiotique, elle a retrouvé des poils et allait beaucoup mieux. Hors voilà, une semaine après l'arrêt des traitement elle a recommencer à avoir des trous, et en quelques jours c'est pire que tout! Elle est rouge vive, n'a plus de poils aux pattes et à l'air douloureuse, elle se lèche beaucoup et tremblotte. Je suis totalement consciente qu'il y a des vétérinaires, elle y est allée 3 fois depuis que nous l'avons accueilli, cependant ils n'ont pas l'air très compétents (regardent sur google devant moi ce que ça pourrait être etc) et financièrement nous avons déjà laissé plusieurs centaines d'euros en trois mois. Nous voulons le meilleur pour elle mais ne savons plus quoi faire et le cabinet veto n'a pas l'air plus avancé que nous. Si quelqu'un a deja vécu cela nous sommes preneurs d'infos d'astuces etc merci.
Répondre
|
22/04/2025, 21h47
|
Si vous tapez dans votre recherche google, vous voyez que les bouledogues français sont sujets aux pires ennuis avec leurs problèmes de peu=au. C'est une des faiblesses génétiques de la race.
Répondre
Je ne peux rien faire d'autre que vous dire de chercher des méthodes maison pour calmer, car la guérison n'a rien d'évident , et les médicaments allopathiques en continu et à long terme cela bousille aussi les organismes. Je vous laisse le lien d'une video youtube (en espagnol sous titré) (moi je donne ma préférence au gel d'aloé vera pour calmer les problèmes de peau) Si vous parlez anglais et que vous tapez "dermatitis frenc bulldog vous aurez un tas de videos proposées. Il y en a aussi un peu en français. Bon courage, donnez des nouvelles! https://www.youtube.com/watch?v=h-q6bNyJ8-E |
23/04/2025, 18h39
|
Bonjour,
Répondre
Merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder tout cela avec attention. J'ai commencé à lui mettre du gel d'aloe avec de l'huile de neem qui est un bon antifongique, pour le moment pas de résultat mais j'imagine que cela va prendre du temps. Merci encore pour votre temps. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon bouledogue a la teigne ! | Santé & Maladies |
Teigne :'( Vos conseils et autres... | Santé & Maladies |
marre de la teigne... | Santé & Maladies |
Teigne | Santé & Maladies |