Est-ce bien de laisser un chien se baigner, même en hiver ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2012, 16h22
apres quelques probleme pour me connecter me revoila Smiley !
bjr a tous
juste une petite question
gessie et hera (golden retriever) adorent se baigner ,et comme je les promene tous les jours autour d un etang ,je voudrais savoir si je peux encore les laisser faire ,car il commence a faire froid ( pour l instant ça n a pas l air de les gener )
merci de vos reponses
Répondre
25/10/2012, 08h50
Bonjour Teeki, oui bien sûr tu peux les laisser. Ce sont des Golden, l'eau est leur élément. S'ils ils ne voulaient pas y aller, ils n'iraient pas Smiley
Ils ont un sous-poil protecteur, ils en craignent pas le froid.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/10/2012, 08h58
merci de ta reponse ,je suis rassuree
bisous
Répondre
25/10/2012, 10h43
Bonjour Teeki;
Isabelle a raison, le chien est beaucoup pluus résistant que nous et il est protégé par son sous poils,en plus tu as des chiens d'eau,au contraire tu leurs fait plaisirs Smiley
A tu résolu le problème de voiture,si ma mémoire est bonne?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/10/2012, 14h49
bjr kara
j arrive maintenant a ce que gessie s approche de la voiture ,mais les deux pattes sur le coffre et puis c est tout ,il faut dire qu avec hera , ma "grosse" ne peut pas faire tout ce qu elle veut .Et sans la petite, gessie ne s approche meme pas de la voiture .J ai perdu dans l idee d emmener gessie avec moi ,et maintenant , gessie a peur desz voitures qui passent ,normal vu que je ne vais plus en ville avec elle . Je tourne en rond avec elle , Smiley .
ahhhhhhhh ces bestioles !!! Smiley
Répondre
23/11/2012, 19h38
BJR

il y a quelques temps je posais une question "est ce que mesgoldens pouvait encore aller dans l eau malgre le froid "
encore merci pour vos reponses
mais j aurais du faire confiance a mes chiens car gessie (la plus grande) est un peu frileuse car maintenant elle ne va plus trop dans l eau
parcontre hera si je l ecoutais elle passerai des heures et des heures dans l eau sans se preoccupe du froid ,
faut toujours faire confiance a ses chiens Smiley
Répondre
24/11/2012, 05h42
Bonjour Teeki;
Content d'avoir de tes nouvelles, les chiens ont des protections que nous n'avons pas et de plus tu ne forceras pas un chien a aller dans l'eau si il n'a pas envie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/11/2012, 07h21
Tout à fait Teeki, le chien est à même de décider s'il a envie ou pas de se mettre à l'eau. Chaque chien est différent si Gessie ne veut pas aller dans l'eau en ce moment, elle a sûrement ses raisons et si hera a envie alors pourquoi pas.... Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/11/2012, 08h55
Bonjour,

je me permets d'intervenir dans la conversation, car nous aussi avions des problèmes avec Gaspar et la voiture..

Je ne sais pas à quoi il l'avait assimilé avec son ancien proprio, mais il fallait le porter pour le mettre dans la voiture, et il tremblait de tous ses membres, vomissait, bavait.. bref pour nous qui avions l'intention d'emmener notre chien partout avec nous en promenade ou en vacances, c'était une grosse deception.

nous avons laissé le coffre de la voiture ouvert sur le parvis de la maison, avec à l'intérieur, son tapis, des jouets, des friandises.. nous avons même "élu domicile" dans ce coffre (un hayon) , y restant avec mon fils sans avoir l'air de s'occuper du chien.
et puis petit à petit nous avons vu Gaspar s'interresser à ce qui avait dans le coffre. Nous avons alors , toujours assis dans ce coffre (heureusement que c'est une grosse voiture ! Smiley ) commencé à appeler le chien, qui a finit par grimper pour nous y rejoindre...

Et maintenant, si nous oublions de fermer le coffre et la porte de sa boite de transport (qu'il adore) et bien on retrouve notre Gasparou roulé en boule en train de dormir dans la boite de transport dans la voiture...

La voiture n'est plus un problème.. et franchement, je ne suis pas peu fière d'avoir réussi ce tour de force..
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
24/11/2012, 10h20
bravo martyne
c est vraiment un calvaire quand on ne peux pas emmener son chien ,
mais ta solution , je ne peux pas l appliquer ,car je ne peux pas mettre ma voiture devant ,et franchement je le regrette ,
enfin encore bravo pour ton resultat avec ton chien
Répondre
24/11/2012, 11h23
quand tu prends ta voiture, est ce pour emmener le chien chez le véto ou quelque chose de pas agréable ?

Depuis que notre chien a compris que voiture = être avec ses maîtres + choses agréables (balade en général) il aime la voiture...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
24/11/2012, 12h36
Bonjour Teeki, et Martyn;
Le fait qu'un chien peut avoir des causes multiples, la première chose a faire est de savoir (ce n'est pas évident)ce qui a causer se trouble.Cela peut être pathologique ou comportementale,bien souvent le chien a subit quelque chose de désagréable lorsqu'il était chiot.Viens ensuite le refus de monter dans la voiture pour ne pas revivre cet événement.Il faut donc remonter dans ses souvenirs pour trouver la cause,même qui n'aurait aucune importance a nos yeux.Exemple personnel pour KARA c'était le plaid bleue qui lui rappelait son périple lorsque je suis aller le chercher en Espagne,il refusait de monter jusqu'au jour ou sans conviction j'ai enlever le plaid il est monter de suite dans la voiture.
Pour Teeki il faut que tu sache ce qui embête ta chienne,et bravo a toi Martyne ,tu vois que tu réussi ,donc je suis sur que pour l'anxiété de séparation de Gaspar tu vas également y arrivée.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion