entretien yeux et oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2006, 01h37
bonjour

que conseillez vous pour le nétoyage journalier des yeux et des oreilles ?

les lingettes c'est bien? --> on ma dit que non
on m'a parlé d'un produit à mettre dans le conduit auditif c'est bien ? à quelle fréquence ? quelle marque sérieuse ?

même question pour les yeux


merci
Répondre
07/01/2006, 07h18
euh pour les yeux je ne fais rien de spécial, j'enlève juste les crottes de noeil avec un mouchoir.

Pour les oreilles effectivement il existe des produits très bien, bon par contre nettoyage journalier pas la peine tout de même Smiley une fois par semaine c'est déjà très bien!! Smiley
Pour les marques j'ai oublié là mais je sais qu'il y en a une très bien que recommande very good il faudra le lui demander... Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
07/01/2006, 07h32
pour les yeux du serum phy c'est très bien, une fois de temps en temps.
pour les oreilles j'utilise oterna, c'est un roduit très efficace mais très gras... on m'a bcp parlé en bien de épi-otic... je l'ai pas encore testée...
Répondre
Avatar
07/01/2006, 09h24
Je te conseil aussi d'utiliser du sérum physiologique pour les yeux (à appliquer sur les yeux à l'aide d'un coton)
Pour les oreilles, en plus d'un produit, le véto m'a conseillé d'enlever les poils qui sont à l'intérieur de l'oreille lorsqu'ils deviennent trop abondants afin d'éviter certaines infection (mais je t'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir)
Répondre
07/01/2006, 09h26
Ca dépend des races aussi. Enfin moi je fais rien aux yeux et rien aux oreilles, et j'ai jamais eu de soucis. lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
07/01/2006, 09h29
Citation:
Envoyé par nani
Ca dépend des races aussi. Enfin moi je fais rien aux yeux et rien aux oreilles, et j'ai jamais eu de soucis. lol
c'est vrai, ça doit dépendre des races. Ma bichonne est sujette aux conjonctivites la pauvre Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2006, 10h05
oui, l'épillation des oreilles est très importante (normalement quand tu l'emmenes au toilettage, ils le font...) pour l'hygienne des oreilles... et les oreilles tombantes sont plus sujettes aux dépots de cerumen et infections diverses (gales etc...) car l'air circule mal à l'intérieur et du coup cela fermente au lieu de sécher...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
07/01/2006, 11h14
Citation:
Envoyé par neleee
pour les yeux du serum phy c'est très bien, une fois de temps en temps.
pour les oreilles j'utilise oterna, c'est un roduit très efficace mais très gras... on m'a bcp parlé en bien de épi-otic... je l'ai pas encore testée...
Epi-Otic : on me l'a conseillé aussi, je viens de le commander à ma pharmacie, je vous dirais ci c'est bien.
Répondre
Avatar
07/01/2006, 14h32
Citation:
Envoyé par honey
Je te conseil aussi d'utiliser du sérum physiologique pour les yeux (à appliquer sur les yeux à l'aide d'un coton)
Pour les oreilles, en plus d'un produit, le véto m'a conseillé d'enlever les poils qui sont à l'intérieur de l'oreille lorsqu'ils deviennent trop abondants afin d'éviter certaines infection (mais je t'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir)

j'ai lu ça aussi qu'il fallait épiler les poils qui génerae,t le conduit auditif.... j'espère que ça fait pas trop mal Smiley

sinon à tous ceux qui m'on conseillé le sérum physio c'est ok c'est déjà dans la trousse de toilette d'Arto (bah quoi je lui ai fait une pettite trousse avec brosses, shampoing sérum phy..)



merci encore à tout le monde de repondre à mes posts et de me donner tous ces conseils
Répondre
Avatar
07/01/2006, 14h33
Citation:
Envoyé par neleee
oui, l'épillation des oreilles est très importante (normalement quand tu l'emmenes au toilettage, ils le font...) pour l'hygienne des oreilles... et les oreilles tombantes sont plus sujettes aux dépots de cerumen et infections diverses (gales etc...) car l'air circule mal à l'intérieur et du coup cela fermente au lieu de sécher...
bah oui les oreille d'ARto sonbt tombantes .... je veillerais à bien les inspecté et à les netoyer Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2006, 14h33
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Citation:
Envoyé par neleee
pour les yeux du serum phy c'est très bien, une fois de temps en temps.
pour les oreilles j'utilise oterna, c'est un roduit très efficace mais très gras... on m'a bcp parlé en bien de épi-otic... je l'ai pas encore testée...
Epi-Otic : on me l'a conseillé aussi, je viens de le commander à ma pharmacie, je vous dirais ci c'est bien.

ok merci Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2006, 15h04
Citation:
Envoyé par angelcake
Citation:
Envoyé par honey
Je te conseil aussi d'utiliser du sérum physiologique pour les yeux (à appliquer sur les yeux à l'aide d'un coton)
Pour les oreilles, en plus d'un produit, le véto m'a conseillé d'enlever les poils qui sont à l'intérieur de l'oreille lorsqu'ils deviennent trop abondants afin d'éviter certaines infection (mais je t'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir)

j'ai lu ça aussi qu'il fallait épiler les poils qui génerae,t le conduit auditif.... j'espère que ça fait pas trop mal Smiley

sinon à tous ceux qui m'on conseillé le sérum physio c'est ok c'est déjà dans la trousse de toilette d'Arto (bah quoi je lui ai fait une pettite trousse avec brosses, shampoing sérum phy..)



merci encore à tout le monde de repondre à mes posts et de me donner tous ces conseils
A mon avis, ça leur fait la même chose que lorsque nous mêmes utilisons une pince à épiler...mais c'est un mal pour un bien Smiley
Répondre
07/01/2006, 15h40
attention aux oreilles : un excès de zèle est tout aussi nuisible que le contraire - nettoyage trop fréquent = agression >> production de + de cérumen pour compenser >> cercle vicieux.
Répondre
Avatar
07/01/2006, 19h40
^ j'ai compris Smiley merci de me prévenir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Astuce pour l'entretien des coussinets Autres sujets
Taches sur les yeux Santé & Maladies
les yeux de mon chien Santé & Maladies
Entretien dents ? Santé & Maladies
yeux qui coule Autres sujets