Entérite chronique lympho-plasmocytaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2009, 11h16
Bonjour,
je suis à la recherche de personnes dont le chien souffre de la même maladie que le mien
Depuis quelques mois mon cocker anglais de 2 ans avait la diarrhée. Une biopsie a révélé qu'il avit une entérite chronique lympho-plasmocytaire. Il est donc actuellement sous corticoide, mais ce matin, la diarrhée a repris....
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on stoppait les antibiotiques (il en avait en plus des corticoides jusqu'à il y a deux jours), la diarrhée revenait. Le problème est qu'un chien ne peut pas vivre toute sa vie avec des antibio....

Si vous avez un chien atteint de cette maladie, j'aimerais beaucoup correspondre avec vous. Je me sens perdue, démunie, et j'ai vraiment besoin d'échanger à ce propos.
Répondre
24/08/2009, 11h36
Que prend il comme antibio ???

A t il été praiqué un antibiogramme de ses selles ?

Comment est il nourri ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/08/2009, 14h36
j'allais poser la même question : a quoi est il nourri ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/08/2009, 16h29
Quelle gourde je fais j'avais pas vu vos réponses..alors que je viens voir tous les jours!!

Alors oui il y a eu antibiogramme, coprologie et biopsie (par laparotomie).

Actuellement il est sous antibio (flagyl) et corticoide (Dermipred)
Dès que j'arrête les antibio et que je le laisse sous corticoide seul la diarhée reprend...

Pour la nourriture, il prend une gamelle maison faite de
viande blanche (dinde)
riz très cuit
un peu de légumes (carottes et haricots)
une cuillère à café par repas (deux repas / jour) d'huile de colza

Je revois le véto lundi... je suis un peu perdue là. Le mot est faible, je déprime. Cela fait des mois que ca dure et avant de trouver un véto qui prenne vraiment les choses en main, j'ai galéré.

Je prends tous vos avis......
Répondre
27/08/2009, 16h44
j'ai un site qui parle de problème pancréatique, je cehrcherai ce soir et te le mettrais
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/08/2009, 16h48
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de votre aide inssufissance rénale chronique Santé & Maladies
gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot Santé & Maladies
gastro-entérite ? Santé & Maladies
Au secours!!!! Otite chronique Santé & Maladies
gastro enterite Santé & Maladies