Encore plus bête et plus méchant !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2011, 15h50
Hier mercredi pause thé dans le jardin de ma fille où des affichettes de disparition bizarres de chats et chiens sont signalées avec les photos des pauvres animaux..
Certains parlent ouvertement d’empoisonnements mais qui fait ça et pourquoi … ??? Smiley
2 cadavres de chats retrouvés encore la semaine dernière..
Après la pause thé direction les bois, dans la ruelle juste derrière.
Nana s’absente 2 minutes à l’entrée de la forêt derrière les habitations pour un besoin urgent je suppose puisqu’elle ne fait rien dans le jardin, et en avant !
Tout à coup, 3/4 d’heure pile poil après le début de la balade je la regarde et la trouve bizarre : titubante, frissonnante, de la mousse sur les babines elle s’arrête, tourne sur elle-même, essaie de vomir . Smiley
Mon sang ne fait qu’un tour : empoisonnement ! Smiley
J’arrache une tige souple et la lui enfonce dans la gueule, ce qui lui fait régurgiter des tonnes de mousse blanche avec au passage 4 petits morceaux de viande entiers, non digérés … ???
Ce n’est pas son repas cru de la veille au soir, ça c’est sûr !
J’en ai gardé 2 dans un petit sac plastique pour analyses éventuelles et ai continué à la faire vomir, toujours titubante et hagarde.
Puis je l’ai attachée avec mon foulard et lui ai ordonné de foncer à mes côtés, vite, très viiiite ! Smiley
Son regard est alors devenu fixe, un regard de lévrier qui s’apprête à courir machinalement, sans se poser de question. Moi non plus je ne m’en posais pas, il fallait faire vite, c’est tout ce que je savais .
Quelques minutes et 3 km plus tard nous faisons irruption dans le cabinet vétérinaire à côté de chez moi et .. . Smiley laissez passer, urgence SVP ! On passe en flèches devant les acheteurs de croquettes et autres rappels de vaccins, ils reviendront une autre fois !
Sans obligation de foncer désormais Nana peut enfin se laisser aller sur le côté, de la bave et des bulles dans la bouche, du liquide jaunâtre coulant à l’autre extrémité, tout le corps secoué de tremblements.
Injection d’un vomitif pour bien tout évacuer, qui se révèle inutile car j’avais bien fait les choses, puis anti vomitif pour tout arrêter et hop en cage pour les soins d’usage.
Le véto m’avoue qu’il n’a jamais eu affaire à un cas d’empoisonnement jusque là dans sa carrière (les pauvres animaux doivent mourir avant d’arriver chez un vétérinaire!), mais avec les renseignements très précis que j’ai pu lui fournir sur l’heure probable d’ingestion et l’apparition des symptômes, décrits par le menu ( !) il a pu se renseigner chez ses confrères et faire le nécessaire, après évidemment m’avoir envoyée chez moi jusqu’à ce matin . Smiley
Répondre
12/05/2011, 15h58
Si pas de coup de fil de sa part c’était que ma whippet était toujours vivante . Quelle nuit ! Smiley
Ce matin j’y étais à la première heure, sans y être invitée, et super nouvelle, je pourrai venir la récupérer en fin de matinée ! Smiley L’ambiance avait l’air joyeuse dans les cages de chats et chiens, l’assistance leur parlait et Nana frétillait du popotin malgré sa perfusion . Smiley
Oh que j’étais soulagée moi aussi ! Jamais je n’aurais pensé ressentir un tel bonheur de voir un jour ma petiote en cage ! Smiley
Et maintenant la voilà chez moi, elle vient de manger du poulet, elle a faim et elle a tous les droits il parait !
On revient de loin, de très loin, et ceci à cause d’un malade anonyme qui empoisonne tout un quartier .
Je vais aller au commissariat ajouter ma plainte à celle des maitres des autres victimes.
Nana est la seule rescapée du secteur avec un compte-rendu vétérinaire de son empoisonnement à la mort au rat et autres rongeurs (scilliroside d'après le véto), c’est du tangible cette fois.
L’effet de cette saloperie est tellement rapide et spectaculaire que les animaux qui n’ont pas leur maitre à leur côté n’ont aucune chance de s’en tirer, c’est terrible.

Compte-rendu succinct mais il l’a fait quand même, contraint et forcé… Smiley

2 poupées (perfusion) pour le prix modiques de …500 euros et des poussières, en même pas 1 semaine d'écart! Quel beau record ! Smiley
Le pansement refait est un peu trop serré, l’urgentiste avait laissé exprès un peu de mou pour le confort de la petite, sachant que les veines et les muscles d’un lévrier gonflent quand il est en pleine course .
Ce véto de proximité n’y a pas pensé . Smiley
Répondre
12/05/2011, 17h40
Alors là ça me met vraiment en colère d'apprendre des trucs comme ça !!!!!!!
Comment peut-on vouloir empoisonner des chats ou autres animaux ? C'est cruel et honteux, ils sont tellement mignons ces animaux!!!!!
Et c'est dangereux la preuve pour Nana ! Elle y a échappé de peu, c'est une chance mais ça n'a pas du être drôle du tout !
En tout cas tu as eu le bon réflexe, moi j'aurai tellement peur que ça m'arrive!
La police ne peut pas intervenir pour stopper ça ?
Répondre
12/05/2011, 19h49
Déjà sous les affichettes déjà existantes je vais rajouter l'histoire de Nana avec le nom du raticide incriminé par le véto et porter plainte au commissariat de Boissy .
Ici nous n'avons qu'une police municipale mais la mairie sera informée dès demain et pourra l'envoyer patrouiller et chercher des boulettes dans ce coin .
Les gens qui ont de grosses maisons en bordure de forêt (ça fait bien!) et qui ne supportent aucun animal, ni sauvage ni domestique me sortent par les yeux .
Dimanche ils seront tous là et je vais en profiter pour sonner aux portes, histoire de tâter le terrain et tester les mentalités .
Je viens de soulager ma whippet d'une partie de son nouveau bandage trop serré qui l'empêchait de marcher, visiblement elle souffrait .
J''ai bien fait, la pointe de l'articulation est toute rouge et irritée déjà. Grrr! Smiley
Quand on bande il faut savoir s'arrêter à un moment, avant que ça ne devienne énorme et dur comme du bois ! Le pauvre membre est comprimé et ne peut plus bouger après ! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
12/05/2011, 20h26
Hé bien Nana ! que de tracas !!!!
Remets toi bien... mille bisous!!! Smiley
Répondre
13/05/2011, 09h03
quel montre faut il etre pour faire subir des souffrances comme ca ???!!!
ca me met hors de moi
quand je promene Tina je surveille toujours ce genre de choses car j'ai toujours en tete que malheuresement sur terre on n'aime pas tous les betes...
Répondre
13/05/2011, 10h14
Tu as vraiment eu de bons réflexes Lou Smiley En ce moment je fais gaffe aussi Eliott n'arrête pas de renifler et lécher n'importe quoi Smiley
Répondre
Avatar
MANU
13/05/2011, 10h53
Nous avons tous eu très peur pour NANA ....OUF !!!
Répondre
13/05/2011, 11h10
Merci, elle est encore bien sonnée et je vais lui refaire un pansement maison, celui-ci la comprime beaucoup, elle boite alors qu'elle ne le faisait pas les premiers jours ! Smiley
La police municipale a pris en compte (je l'ai répété 3 fois Smiley ) le fait qu'il s'agit bien d'empoisonnement "visant les chiens et les chats", et non les rats ou autres rongeurs pour lesquels le produit brut suffit sous forme de granules, pas la peine de leur cuisiner des boulettes de viande pour les attirer .
Ils vont aller vérifier le secteur . :66:
Répondre
13/05/2011, 20h48
Pauvre Nana, heureusement qu'elle a une coéquipière de choc à ses côté Smiley
Répondre
14/05/2011, 09h26
J'avou
lol
l'une ne va pas sans l'autre
Répondre
Avatar
MANU
14/05/2011, 09h32
Version moderne de la Belle et la Bête ? :53:
Répondre
14/05/2011, 11h07
Qui joue la bête ? Smiley
Celle-ci ? Impossible ! Alors ? Smiley Smiley
J'ai récolté hier dans la soirée une dizaine d'adresses où des chiens et chats sont morts ou disparus mystérieusement dans ce quartier et je vais dimanche récupérer les comptes-rendus axacts des circonstances .
2 des personnes vues hier sont allées chez leur véto avec leurs chiens présentant les mêmes symptômes que Nana mais hélas ils n'ont pu être sauvés .
Et on commence à cerner les quelques habitations en bordure de forêt (au bout de l'allée rose Smiley ) où les "choses" doivent se passer...
Je vais peut-être finir par servir du tout cuit à la police qui ne pourra pas se défiler dans ce cas , les chiens n'étant pas tenus d'être en laisse dans cet endroit et les chats (tous identifiés) étant dans les limites requises pour ne pas être considérés comme divagants .
Article L211-23 :
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui."
Répondre
14/05/2011, 11h52
tout cela doit rendre les balades beaucoup moins agréable et sereines
Répondre
14/05/2011, 12h52
Là je ne laisserai même pas mon chat ni mon chien sortir !
Deux chiens sont morts ? Je ne sais pas qui fait ça mais franchement c'est vraiment méchant ! Je ne vois pas en quoi un chat dérange...
Répondre
14/05/2011, 14h26
pff ca c'est la méchanceté gratuite tout simplement
des gens qui aiment bien s'en prendre aux animaux car forcement c'est s'en prendre aussi aux humains de tuer leurs animaux de compagnie
c'est monstreux
Répondre
17/05/2011, 10h03
Actuellement j'en suis à 5 chiens et une dizaine de chats (probablement davantage ) morts avec les mêmes signes d'empoisonnement que ma whippet a montrés mais aucun n'a pu être sauvé, tous sont morts avant de voir un vétérinaire . Certains chats avant même de pouvoir revenir mourir chez eux .
2 chiens sont décédés chez leurs vétos (mousse aux babines et atteintes nerveuses) qui n'ont rien conclu du tout sur leur décès fulgurant !!! Incroyable non ? Smiley
Maintenant leurs maitres savent, je suis allée les informer, et ils connaissent également le grand danger qu'il encourent s'ils accèdent à la forêt par un certain endroit, très pratique car proche de chez eux .
Hélas il est impossible de contrôler les déplacements des chats mais le mot est bien passé pour les chiens, avec panneau d'information sur la barrière (il a été arraché le lendemain mais sera remis régulièrement par les riverains très impliqués dans cette histoire). Smiley
J'ai trouvé 2 hérissons morts à proximité (?) mais pas de personnages excités ou haineux en vue, que des proprios de belles maisons très (trop) nettes en bordure de la forêt, genre de ceux qui se plaignent au Conseil Général chaque année afin qu'on les débarasse des quelques rares renards chevreuils et sangliers qu'ils aperçoivent parfois derrière ches eux (ils ont de la chance! Smiley )
Pourquoi supporteraient-ils les chats et les chiens, hein ? Smiley
Répondre
17/05/2011, 12h10
Effectivement il y a de belles maison très bien entretenues à cet endroit, et une belle pelouse très nette à l'extérieur, entre ces maisons.
On peut supposer que voir une crotte de chien sur cette pelouse rende malade le proprétaire si soucieux de l'aspect de sa maison. D'autant que cela doit arriver souvent puisque les chiens qui vont se promener dans le bois voisin ont l'habitude de faire leurs besoins en début de parcours.

J'ai vu aussi le panneau d'information où il est dit que la police et la SPA étaient saisies. Peut-être que cela fera réflêchir le responsable de ces empoisonnements, qui prendra conscience qu'il peut se retrouver en garde à vue [edit admin : pas de politique ici].
Répondre
18/05/2011, 10h41
Ceci dit il m'arrive moi aussi d'être très emm..dée sur les 20 premiers mètres de certains chemins .
A l'entrée des grands champs proches du centre commercial par exemple .
Je n'y passe même plus tellement c'est dégueulasse .
Crotte alors, les maitres ne peuvent pas ramasser les énormes merdes de leurs chiens ? Smiley
Les déjections et les aboiements, c'est ce qui doit en priorité énerver les gens je suppose, parfois même les rendre pathologiquement dingues au point de vouloir s'en débarrasser en les empoisonnant . Smiley
Tristes drames de pipis-cacas. Smiley
Répondre
18/05/2011, 13h44
malheureusement, je vis dans une riante bourgade a quelques centaines de mêtres de la Defense (donc pas de forêts, pas de splendides pelouses) et dans mon secteur, les alertes aux empoisonnements sont annuelles....

Mes vétos du secteur n'en peuvent plus, tous les ans c'est la même chose, les chats disparaissent (les chiens moins, nous sommes en ville et donc laisse obligatoire) mais des ou un (personne ne le sait) malade(s) jette carrément des appats dans les propriétés privées...

J'ai la chance que le jardin soit emmuré a 3m de haut et entouré d'autres propriétés, aucun jet possible (ou alors il faudrait réellement un lance pierre mécanique), mais mes voisins ont déja retrouvé des choses suspectes (envoyées en analyse =boulettes a la mort aux rats) dans leurs jardins, alors que leur chien ne gêne en rien le voisinage....

Les nôtre ne font QUE dans le jardin, jamais dehors, ils se retiennent, ou prennent leurs "précautions" des qu'on leur met le collier.

Sans être paranoïaque, je ne les laisse JAMAIS aller dans la cour coté rue, sans avoir inspecté les lieux avant depuis ces alertes.
Notre voisine a perdu 5 chats en 8 ans, une vraie tragédie.
Répondre
23/05/2011, 14h33
Coucou Lou,

Juste pour savoir si Nana allait mieux depuis son accident????
J'espère Smiley

A bientôt :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident bête et méchant . Santé & Maladies
Question bête.... Comportement & Éducation
Encore un chien méchant qui adéfendu son maitre.... Races de chiens
question bête Santé & Maladies
Encore une histoire belge ... le mechant Staff et l"H&q Races de chiens