embolie cérébrale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 11h22
bonjour ma chienne husky malinois de 6 ans a fait une embolie il ya 6 jours . elle s'est retrouvée complètement paralysé du train arrière .c'est arrivé d'un seul coup j'ai eu trés peur. les vetos ont d'abord pensé a une hernie discal mais aprés examen (myélographie ) il m'ont annoncé que c'était un accident vasculaire. il m'ont dit qu'elle avait de bonne chances de récupérer car elle a deja récupérer de la force ds une de ses pattes mais que ca risquait d'etre long . c'est trés difficile à vivre car elle demande une attention constante car elle est pour l'instant incappable de se lever et de tenir debout sans aide. je m'inquiette bcp et j'aurais voulu avoir des témoignage de gens qui ont vecu ça avec leur toutou . merci pour vos réponse Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 12h13
Meme si je ne peux pas t'aider, je te souhaite du courage, et suis de tout coeur avec toi.. si les vetos sont optimistes sur ses chances de recuperation, fait leur confiance, ils ont l'habitude...
Répondre
22/11/2006, 12h28
J'ai très recemment été en contact plusieurs semaines avec une personne dont la chienne a exactement eu la même pathologie.

Sa chienne, qui souffrait de paralysie également, a récupéré à ce jour une grande partie de sa mobilité.

Si tu le souhaites, je peux tenter de te mettre en contact avec elle. Il te suffira de me le dire si tu en ressens le besoin.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
22/11/2006, 12h31
Pour ma part, mon chien Orso ayant été completement paralysée durant plus de six mois (hernie discale), je suis à ta disposition pour te donner tous conseils afin de gérer le plus sereinement possible le handicap actuel de ta louloute.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
22/11/2006, 12h35
merci pour vos réponse rapide et votre soutient.
puet tu me dire en combien de temps la chienne de cette personne s'est rétablit ? merci
Répondre
Avatar
22/11/2006, 15h05
Si les vétos sont optimistes...c'est déjà bien. Bon courage à toi et à ta chienne...
Répondre
24/11/2006, 11h11
Citation:
Envoyé par kora64
merci pour vos réponse rapide et votre soutient.
puet tu me dire en combien de temps la chienne de cette personne s'est rétablit ? merci
En cinq à six semaines, elle pouvait marcher à nouveau.

Comment va la tienne ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
24/11/2006, 12h19
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
Citation:
Envoyé par kora64
merci pour vos réponse rapide et votre soutient.
puet tu me dire en combien de temps la chienne de cette personne s'est rétablit ? merci
En cinq à six semaines, elle pouvait marcher à nouveau.

Comment va la tienne ?
cela fais 1 semaine et il y a une petite amélioration sa pattes ki ne fonctionnait plus commence à prendre un petit peu de force elle n'arrive pas encore a marcher car pour l'intant elle n'arrive pas a poser normalement les les doigts de cette pattes mais elle commence a s appuyer légèrement dessus .je retourne voir le veto lundi pour qu'il me dise ce qu'il en est . le problème c'est que je ne sais pas si je dois l'encourager à essayer de se lever et de marcher toutes seule ou si au contraire je dois l'eviter car elle tombe beaucoup et se tord sa patte qui traine ? je croise les doigts . merci
Répondre
24/11/2006, 13h04
Ecoute, je vais essayer de prendre contact avec la personne dont je t'ai parlé afin d'avoir le maximum de renseignements possible sur la conduite à tenir.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
25/11/2006, 12h58
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
Ecoute, je vais essayer de prendre contact avec la personne dont je t'ai parlé afin d'avoir le maximum de renseignements possible sur la conduite à tenir.
J'ai eu le véto au tel et il m'a dit que si elle voulez essayer de marcher seule il fallait que je l'encourage et m'a aussi rassurer pour ses doigts qui ne se poser pas correctement il m'a dit que c'était ce qui revenait en dernier . ma toutoune arrive maintenant à tenir debout toute seule et a faire quelque pas en titubant je commence a etre confiante .ca fait du bien !!!!!
Répondre
25/11/2006, 19h52
J'ai pu joindre la personne dont je te parlais.

Je pense qu'elle va s'inscrire sur ce forum pour te repondre personnellement.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
27/11/2006, 14h25
ma chienne va beaucoup mieux elle arrive maintenant à marcher elle tombe souvent et s'emmelle parfois les pattes mais elle marche !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley je retourne voir le veto tout a l'heure pour voir ce qu'il en est . merci à tous
Répondre
Avatar
27/11/2006, 17h24
Contente pour toi et surtout pour elle....elle va y arriver !!! Smiley
Répondre
27/11/2006, 20h49
Quelle bonne nouvelle : la récupération est extremement rapide !
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
28/11/2006, 16h42
Désolée de répondre tardivement, je suis la personne dont parle Isabelle P.

Je constate que votre chienne a déjà fait de super progrès.

Pour résumé ma chienne (labrador 3 ans) a fait un avc mais elle elle a eu une paralysie complète côté gauche, les deux pattes. Elle a pu se lever seule au bout de 4 semaines mais avec difficultés, et elle a recommencé à marcher au bout de 5/6 semaines. Sachant que nous l'avons bcp entouré et encouragé, passé les premiers jours de l'accident nous n'avons cessé de la stimuler que ce soit par le jeu même si elle n'arrivait pas à se lever on lui disait de venir, pour elle c'était un jeu, ca a servi pour la suite. Nous avons ausi bcp stimulé ses pattes, nous lui faisions les mouvement de la marche par séance de 10/15 minutes, elle était allongée et on reproduisit les mouvements de la marche, bien sur en faisant doucement; on "pincait" (là aussi pareil en douceur) aussi entre les coussinets car il y a les nerfs et elle remontait sa patte d'elle même et elle avait des sensations ce qui est important.

3 mois après son accident Boulie marche seule, court (parfois comme une folle ce qui nous fait bondir car peur qu'elle tombe), joue au ballon, sa patte arrière a complétement récupèré, sa patte avant je dirais à 50 %, ca progresse plus lentement. Elle peut se lever seule si elle est du côté droit, si du côté gauche ca dépend. Nous avons mis des tapis dans toute la maison car elle a tendance à glisser quand elle va trop vite donc pour éviter des chutes on préfère faire comme cela (mais je précise que ca lui arrivé déjà avant car comme elle est un speed parfois!).

Il y a aussi le traitement qui est important : vitamines B, candilat (récupération nerveuse) et anti inflammatoire, au jour d'aujourd'hui nous avons toujours le traitement avec une trés nette diminution de l'anti inflammatoire depuis un moment.

Je précise que les vétérinaires que nous avions vu étaient pessimistes. Mais il faut savoir qu'on ne sait jamais le taux de récupération d'un avc que ce soit pour un humain ou pour un animal alors ce n'est pas la peine de faire de "plan sur la comète" dans un sens ou dans un autre, il faut être optimiste, garder espoir, ne pas se décourager les jours où c'est moins bien, c'est hyper important car le chien le ressent.

Oui c'est un investissement en temps, oui certains jours c'est moins facile mais quelle bonheur de la voir courir après l'avoir vu dans un si petit état.

Je reste à votre disposition pour des questions.
Répondre
28/11/2006, 17h32
bonjour !!
lorance merci pour ton message . ma louloutte va de mieux en mieux elle fait des progrés tout les jours pour l'instant elle garde surtout un gros problème au niveau des doigt d'une patte arrière elle n'arrive pas a les posé correctement mais le véto ma dit que c'etait normal car c'etait ce qui revenait en dernier .hormis ce soucis de doigt elle marche chaque jour un peu mieux. je la stimule bcp maintenant je l'emmene même faire de petite ballade. du coup son moral remonte en flèche je dois dire que je suis vraiment fière d'elle c'est une battante !! merci a tous je vous donnerais des nouvelles très prochainement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
AVC ou tumeur cérébrale ? Santé & Maladies
Commotion cérébrale sévère Santé & Maladies
des nouvelles de mon coocky suite à attaque cérébrale Santé & Maladies
attaque cérébrale Santé & Maladies
Attaque cérébrale Santé & Maladies