Elle nous fait des crises tres bizarres !! help ! :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/11/2005, 15h47
Bonjour tout le monde !

Voila, Misia, notre chienne teckkel X loulou de Pomeranie a eu 8 ans cette année. Elle n'a jamais eu aucun soucis de santé , a notre grand bonheure ! Smiley
Mais malheureusement,depuis cette été, elle nous fait des " crises " tres tres bizarre !
elle nous l'a fait une fois en été et commence a le faire de plus en plus souvet ! ( le froid ? )
En fait, tout d'un coup, elle se met a pleurer ( parfois ) et son arriere-main est comme "paralysé " , le dos vouté, elle march robotique, et quand elle s'arrete, elle fait un mouvement de balancier d'avant en arriere, comme si elle soufflait tellement qu'elle se faisait bouger ! Smiley
la premiere fois qu'elle nous avait fait ca, mon frere a appeler d'urgence le veto ( il etait seul ) il avait decrit ce qu'elle faisait, le veto lui avait dit de ne pas s'inquieter, que ce n'etait pas de l'epilepsie , et qu'il fallait simplement la caresser la rassurer et la laisser tranquille .... Smiley
mais ses " crises " durent 5-10 min et apres elle redevient tout a fait normal......
neurologique? psychomoteur ?
on va quand meme l'enmener chez le veto pour voir, mais vos avis en attendant son la bienvenue !
Répondre
Avatar
21/11/2005, 16h11
bonjour...
bon je ne suis pas véto, mais moi je pense plus à un problème d'articulations, rhumatismes, arhrose, un truc comme ca... ca lui arrive aussi de pleurer ou de se plaindre en se levant ou pas?

mais bon seul le véto pourra donner un avis pertinant sur ce qu'elle a, après l'avoir manipulée, scruptée dans tout les sens et après t'avoir posé les questons plus ciblées... Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2005, 16h20
non non, elle est toujours en forme, court partout, elle se leve sans difficulté.....
comme je le disait, sa lui prend " d'un coup " comme ca, sans raison !
un nerf / tendon / ou autre qui se coince ?
Répondre
21/11/2005, 16h28
tu dis croisé teckel, j'ai de suite pensé hernie discale, mais seul un véto et un scanner pourrait le confirmer
Répondre
Avatar
21/11/2005, 16h48
hernie discale ? qu'est-ce que c'est ?
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/11/2005, 17h06
Le teckel a le dos fragile à cause de sa longueur. Ta chienne, morphologiquement, ressemble t-elle plus au teckel ou au loulou ?
Sinon l'hernie discale , tu as des infos sur ce site : http://www.cbf-asso.org/txt/coinveto.htm ; rubrique hernie discale.
Répondre
Avatar
21/11/2005, 17h12
ben... elle est assez massive et ramassez ! une sorte de loulou de pomeranie massif, mais avec une tete de teckel !
je vous trouve une photo Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2005, 17h17


le saut, c'est assez rare Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2005, 17h57
Si elle court je ne sais pas si une séance d'osthéo aiderait. Redemandez au véto ce qu'il en pense.
Répondre
Avatar
steph
21/11/2005, 22h46
crise d'épilepsie, le chien convulse, t'as l'impression qu'il pédale dans le vide, yeux hagards, halètements, ensuite au relachement des muscles tu as émission d'urine.. si cela arrive, il faut mettre le chien dans un endroit très sombre, la lumière donne très mal à la tête... et essayer de lui tenir la tete afin qu'il ne se cogne pas.... le rassurer aussi... là ce n'est pas le cas, mais si un jour cela arrivait (peut etre pas) tu sauras...

problème hernie discale peut etre.. ne fait pas sauter ton chien dans le doute.. le véto peut faire des exams pour savoir...
Répondre
Avatar
22/11/2005, 08h21
si je serais toi je consulterais le veto parce que les crises dure longtelps je trouve

ma chienne fait defois des crises ressemblant a de l'epilepsie mais ca peut etre tout comme un pb au rien, au foie, je dois lui faire une prise de sang. je t'es dit ca au cas ca pourait taider ou meme quelqun dautre
Répondre
Avatar
22/11/2005, 09h18
Ce n'est pas évident mais vu les symptômes je ne dirais pas épilepsie , faut voir avoir le véto pour approfondir
Répondre
22/11/2005, 10h18
En attendant d'avoir consulté , surtout évite de la faire sauter , si elle a un problème de dos ça pourrait l'aggraver
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
22/11/2005, 19h32
samantha : les crises durent max 5 min ( je viens de me relire , effectivement, 10, c'est beaucoup :roll: )


steph : ce n'est pas de l'epilepsie
Répondre
Avatar
steph
22/11/2005, 23h13
Citation:
Envoyé par Icemy
samantha : les crises durent max 5 min ( je viens de me relire , effectivement, 10, c'est beaucoup :roll: )


steph : ce n'est pas de l'epilepsie
vi je connais j'ai eu un chien épileptique... la méga galère.. ce que tu décris n'a rien à voir... ca put la hernie discale...
Répondre
Avatar
24/11/2005, 15h32
quels sont les traitements de l'hernie ?
Répondre
Avatar
kitana
24/11/2005, 15h36
Pourquoi ne pas commencer par aller chez le vétérinaire?? Plein de choses peuvent donner ce genre de symptômes, incluant une pancréatite ou une obstruction intestinales qui sont mortelles si pas prises à temps!
Quand tu auras ton diagnostic, si ton vétérinaire ne répond pas à toutes tes questions, ben on essaiera de compléter...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/11/2005, 15h55
Citation:
Envoyé par Icemy
quels sont les traitements de l'hernie ?
Tout dépend à quel stade est cette hernie, c'est bien expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Comme le dit kitana, avant de faire des plans sur la comète, va d'abord chez le véto, peut-être est-ce tout autre chose qu'une hernie....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
mon chien fait des crises étranges, besoin d'aides Santé & Maladies
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
Qu'est ce qu'elle nous a fait???? Santé & Maladies