elle a la nenette qui noircie. Est-ce normal?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/01/2006, 06h04
Bonjour,

Ma belle mére a gardé ma chienne ( caniche nain abricot)pendant 18 mois. Elle s'en est trés bien occupée, vétérinaire fréquemment, vaccin a jour, etc...
Quand je l'ai récupéré, je me suis apercue qu'elle a sa nenette qui noircie et elle se lave tout le temps.

Ma belle mere me dit que le vétérinaire n'a rien a dit a ce sujet .

Depuis quelques mois maintenant, j'ai l'impression que ca s'élargit. Milady se lave tout le temps ,et j'ai l'impression que ca l'irrite .

Milady a 8 ans, elle est en pleine forme , mange bien et joue en permanence.

Etant donné que les vétérinaires sont hors de prix et qu'ils ne sont pas sérieux au canada, j'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous si c'est fréquent chez les chiennes qui prennent de l'age ou si vous avez des conseils.

Merci
Répondre
02/01/2006, 08h46
Euh, nenette ???
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
02/01/2006, 10h23
ben oui sa tite nenette ( son zizi quoi !)
Répondre
02/01/2006, 11h56
Smiley Smiley Smiley j'connais beaucoup de termes pour cette zone anatomique, mais celui là j'connaissais pas... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
taperon
02/01/2006, 12h05
Ta chienne est-elle stérilisée ? Si non, quand a-t-elle eu ses dernières chaleurs ?
A-t-elle un écoulement vulvaire ?
Urine-t-elle souvent ?


Peut-être un problème d'irritation, ou une infection urinaire...
Répondre
Avatar
02/01/2006, 16h20
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Oui nenette c'est son petit jardin secret à elle.

Non elle n'est pas stérile.
Elle a eu ses chaleurs il y a 2 mois environ.
Je ne remarque pas d'écoulement mais vu qu'elle se lave souvent ( pas plus que d'habitude).... Par contre, pendant ces chaleurs elle se lave plus et on voit qu'elle est en chaleur.

Elle fait au moins matin et soir son pipi. Le soir elle y va 2 fois. Et bien souvent, elle sort aussi vers le midi .

Elle ne semble pas malade car elle joue comme une folle avec ma fille. Les week-end c'est du matin au soir qu'elles jouent ensemble. Elle est trés gourmande et je fais bien attention a ses repas.
Le soir, c'est le calin dans les bras devant la TV.

Ma mere avait un caniche femelle également il y a quelques années, morte vers 11 ans ( accident) et elle n'avait pas ca.

Je pense dans un premier temps, lui laver tous les jours a l'eau , savon de marseille et bien rinser. Appliquer une huile naturelle pour assouplir la peau qui est toute seche la ou c'est noircie. Aucun autre produit pour le moment car un chien ca leche toujours.

Et si je ne vois pas d'amélioration, je serais obligée de voir un vét.
Répondre
Avatar
25/01/2006, 16h27
je ne vois pas ce que ca peux etre mais juste un truc le savon de marseille ca decappe drolement et ca doit lui perturber tout l'équilibre bactérien qui est necessaire ,surtout dans ces endroits là, pour que des bacteries plus resistante et pouvant donner des maladies ne s'installent.
je ne sais pas a quel prix son les véto chez vous mais votre chienne commence a avoir un certain age alors il vaut mieux reflechir sur "est ce que ca la derange? est ce qu'elle a mal?" si vous repondais non a ces deux questions dites vous " est ce que ca me derange? est ce que ca m'inquiete vraiment?" s'il y a un seule oui consulté ou posé la question a votre veto il vous dira si vous devait l'ammener ou pas en tout cas en france je suis toujours tomber sur de bon docteur qui ont su me conseiller et me dire honnetement si je devais leur aporter mon chien ou pas sans regarder leur profits même en vacance !
Répondre
Avatar
kitana
25/01/2006, 16h41
Citation:
Envoyé par milady
Etant donné que les vétérinaires sont hors de prix et qu'ils ne sont pas sérieux au canada, j'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous si c'est fréquent chez les chiennes qui prennent de l'age ou si vous avez des conseils.
Ça peut être une simple infection de peau aussi bien qu'une grave infection de l'utérus (pyomètre) qui est mortelle si pas traitée.

La priorité est de consulter très rapidement! Dans quel région êtes-vous? Je suis vétérinaire au Québec et je pourrais vous diriger vers quelqu'un de bien, mais en général la majorité de nos vétérinaires sont excellents.

Quant aux prix, vous êtes mal informée: les prix des soins vétérinaires au Québec sont parmi les moins chers au monde, 50 à 80% moins chers qu'en Ontario et 100 à 300% moins chers qu'aux États-Unis. On couvre à peine nos frais de base et nos employés sont sous-payés et désertent après quelques années. Donc avant de chialer sur les prix, dites qu'ils sont hors de vos moyens, ce qui est très possible et correct, mais pas hors de prix car ce n'est certainement pas le cas!
Répondre
Avatar
Jay
27/01/2006, 10h41
ma croisée griffone a un problème de peau au niveau de la vulve. En fait c'est un champignon dont on a du mal à se débarrasser. Chez elle c'est seulement externe, je dois la laver avec un shampoing spécial et lui mettre une poudre deux fois par jour. Si j'étais toi j'irai chez le veto, car plus ça s'installe, pire c'est pour s'en débarrasser, et il faudrait pas que le problème soit aussi interne, seul le veto peut le voir.
Répondre
Avatar
05/02/2006, 15h55
Citation:
Envoyé par milady
Bonjour,

Ma belle mére a gardé ma chienne ( caniche nain abricot)pendant 18 mois. Elle s'en est trés bien occupée, vétérinaire fréquemment, vaccin a jour, etc...
Quand je l'ai récupéré, je me suis apercue qu'elle a sa nenette qui noircie et elle se lave tout le temps.

Ma belle mere me dit que le vétérinaire n'a rien a dit a ce sujet .

Depuis quelques mois maintenant, j'ai l'impression que ca s'élargit. Milady se lave tout le temps ,et j'ai l'impression que ca l'irrite .

Milady a 8 ans, elle est en pleine forme , mange bien et joue en permanence.

Etant donné que les vétérinaires sont hors de prix et qu'ils ne sont pas sérieux au canada, j'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous si c'est fréquent chez les chiennes qui prennent de l'age ou si vous avez des conseils.

Merci

vulve
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce un comportement normal? Comment réagir? Comportement & Éducation
Staffie calme, est ce normal? Sport, Concours & Expositions
bizzare...ou normal? Comportement & Éducation
normal ou pas? Comportement & Éducation
Chiot émotif ... normal ?? Comportement & Éducation