dysplasie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/04/2007, 21h52
bonsoir à tous
la première fois que je suis venue sur ce site que je connaissais pas, je cherchais des témoignages sur la dysplasie!! je vous ai trouvé!!
ce soir, on en est à 5 semaines d'opération sur Flo!!! dans de nombreux sites sur la dysplasie, on vous dit que la prothèse est la meilleure solution pour soulager le chien mais qu'elle est peu pratiqué car c'est très cher!! je confirme, mais seulement le prix......mon BB aura 4 ans le 16 mai 2007. il nous a couté presque 8000 euros. c'est énorme. je ne suis pas riche, je bosse dans un supermarché, mon mari est infirmier libéral dans un petit village de 1200 ames!!! nous avions un peu de sous de côté, au cas où....la cagnotte est largement épuisé...ce que je voulais surtout vous dire à tous , ECOUTEZ COCOBOULOU, ce qu'elle vit avec son chien , c'est énorme. moi, mon pauvre BB a toujours mal. si votre chien souffre de dysplasie, surtout allez voir un osthéopathe et faites ce que conseille Cocoboulou... ne "massacrez" pas votre chien dans de la chirurgie. S'il doit être handicapé par de l'arthrose dans ses vieillles années, c'est pas grave, il y a ce qu'il faut pour les soulager... nous avons fait confiance aux vétos, mais on le regrette amèrement....Flo a été opéré par le meilleur chirurgien de France , il reçoit des chiens du monde entier, il a écrit beaucoup d'ouvrage sur la dysplasie.... mais c'est tellement douloureux de ne pas avoir de vrais résultats.. Peut-être, ne nous sommes pas patients, mais j'en ai ras le bol de voir mon "garçon" sur trois pattes... REFLECHISSEZ" avant d'entreprendre une chirurgie. je reste tout à votre disposition pour vous aider dans certaines de vos décisions, et je sais que parfois, c'est difficile!
merci à tous

helen
Réponse rapide à ce message
09/04/2007, 07h26
Helen,

Je crois malheureusement que chaque chien est différent et qu'il présente sa dysplasie différemment. On ne peut affirmer par internet qu'aller chez un ostéopathe résoudra les problèmes de dysplasie et de boîterie. Je suis moi-même future ostéopathe (en France, car je ne connais pas la formation de la personne que va voir Cocoboulou au Québec et ce n'est probablement pas du tout la même, attention aux dénominations de ce genre de terme ), et jamais je ne déconseillerais devant un chien atteint sévèrement fonctionnellement et encore plus si les signes radiologiques sont là, de se faire opérer. L'opération est ce qu'il y a de plus sur actuellement. La dysplasie entraine l'arthrose qui est une maladie dégénérative irréverscible. Et pour voir quasiment tous les jours des gens ou des chiens qui vivent avec de l'arthrose chaque jour et qui en souffrent, non les médicaments ne soulagent jamais entièrement (et encore, à quelles doses et quel prix pour le reste du système, dont le foie et l'estomac par exemple!!), et la douleur reste toujours latente...
Je ne sais pas quel était le stade de dysplasie de ton chien avant la première opération, ni les manifestations fonctionnelles et radiologiques, mais je suis certaine que tu as choisi la meilleure solution pour ton chien. (surtout si tu dis que l'autre hanche non opérée est actuellement très atteinte également).
Le chien de Cocoboulou a un stade C de dysplasie, ce qui en France pour la race dont il est question et encore acceptable pour la reproduction... la grosse majorité des chiens en stade C ne présentent aucun signes pendant de très très nombreuses années (heureusement!!)
Par contre, dans l'exemple inverse, je ne dirais jamais à quelqu'un qui a un chien dysplasie D mais qui le vie parfaitement bien d'aller se faire opérer absolument...
Chaque cas est différent, chaque chien présente sa maladie différement.

Ne t'en veux pas, je ne pense pas que l'ostéopathie ou autres aurait changé beaucoup de choses pour ton chien; malheureusement l'opération n'a pas eu le succès attendu, mais garde espoir, ça peut encore s'améliorer
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Réponse rapide à ce message
09/04/2007, 14h24
Je ne connais pas la dysplasie, par contre j'ai une expérience concernant les traitements contre l'arthrose et c'est loin d'être au point : très contraignant.
Ma lhassa qui a de l'arthrose dans la colonne a eu un traitement à la cortisone. La pauvre avait doublé de poids, n'arrivait pas mieux à se déplacer... alors on a laissé le traitement.
Surtout que la cortisone est loin d'être sans danger...

On fait toujours ce qu'on pense être le mieux pour nos bêtes. Il ne faut pas culpabiliser !
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Réponse rapide à ce message
11/04/2007, 08h16
Ci-dessous qq informations concernant la dyslapsie qui pourraient être utiles:

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/vitamineC_dyslapsie.html

Amicalement
Réponse rapide à ce message
11/04/2007, 21h47
merci beaucoup , mais je crois que mon Flo en a mangé assez de la vitamine C et du reste d'ailleurs également....c'est trés efficace, en revanche, associé avec des condroprotecteurs (style flexivet) sur des dysplasies légères. Ma soeur en a utilisé beaucoup avec son jeune saint-bernard quand il était "jeune". depuis, il ne présente plus aucune sequelles. mais attention, il était jeune et sa dysplasie était légère!!! je tiens à le redire..c'est trés important afin de ne laisser personne espérer si le cas est plus sévère...
Réponse rapide à ce message
16/04/2007, 15h27
J'apporte mon témoignage pour ceux qui se posent bcps de question sur la dysplasie de la hanche.

L'année dernière à cette même époque, notre chienne s'est mise à boiter suite à une bonne AM sur la plage. De retour ds notre région, nous sommes allez consulter notre véto qui, suite à une radio, nous a annoncé une dysplasie de la hanche.

N'y connaissant absolument rien, je me suis renseigné sur le net ou pas mal d'infos circule mais, à mon gouts, pas assez de commentaires de personnes ayant fais opérer leur chien.

Bref, nous avons pris la décision de lui faire mettre une prothèse de hanche cimenté. (Il existe également la triple ostéotomie ou la suppression de l'articulation ds le cadre de la chirurgie). L'opération s'étant super bien passé (environ 4h d'opération), la période de convalescence s'est faites tout aussi bien (excepté qq frayeur finalement pas si grave ...)

2 mois après l'opération, nous avons pu lacher le chien petit à petit. Durant cette année, tout s'est bien passé ... ou presque puisque depuis déjà qq temps, elle s'est mise à re boiter !!! Direction, le véto puis le chirurgien qui l'a opérer. Et là, un bien triste diagnostic : la tige de la prothèse cimentée ds l'os pivote !!! Le ciment n'a pas tenu !!!! Il faut la ré-opérer !!!

Notre chien va donc se faire ré opérer pour la deuxième fois. On à pris la décision de lui remettre une prothèse. L'intervention sera différente de la première puisque la coupole (cimenté au bassin) n'a pas bougé et qu'il va falloir ré aléser l'os de la patte et lui remettre une nvelle prothèse.

Si je peux aider des gens ds le même cas, n"hésitez pas !!
Réponse rapide à ce message
18/04/2007, 21h47
je vis la même situation avec Flo alors si je peux te dire quoique se soit en MP, fais le savoir, je me ferais un plaisir , si je peux dire comme ça, pour t'en parler...peut-être avons nous le même chirurgien, qui sait??
Réponse rapide à ce message
18/04/2007, 22h13
hello, j'ai lu ton post et je revis notre calvaire!! suite à la première opération, Flo était super bien. un an aprés, il boitait à nouveau , le diagnostic a été descellement de la tige de la prothése. Dons, nous sommes retourné à Neuilly pour le faire reopérer!! une reprise de prothése, meme chez l'humain, est une opération trés difficile. La chirurgie est trés lourde. cela fait 7 semaines que Flo a été opéré mais il n'est toujours pas bien...ça n'a rien a voir avec la première opération. Il n'y a que quelques jours qu'il pose sa patte convenablement lors de ses promenades. dans la maison, il hésite encore beaucoup. Nous avons eu de gros moments de doutes mais nous n'avions pas d'autre choix que de faire cette opération. le chirurgien nous a dit qu'il fallait opérer l'autre hanche car cette situation allait se reproduire. l'intervention était programmée debut mai, mais nous allons attendre septembre car BB Flo n'est pas prêt à affronter encore ça. dans 3 semaines, nous faisons les radios de contrôle. j'espère que tout sera en ordre car nous avons été reellement éprouvé par ça...tellement de larmes, de doutes, de souffrances...vraiment ça n'a rien à voir avec la pose d'une prothése, car pour enlever le ciment de la première, il faut faire une fenetre sur le tibia donc c'est beaucoup plus difficile.
je reste à ta disposition pour toutes tes demandes...
nous avons besoins de nous encourager mutuellement, alors on va se serrer les coudes ensemble.
a bientôt
helen
Réponse rapide à ce message
20/04/2007, 09h41
Et bien, je viens d'en apprendre une bonne !!! Le véto vient de m'appeler pour me dire en fait que mon chien à une fracture sur l'os ou est scellé la prothèse (le ciment tient donc bien !!). Conséquence de la fracture (en plusieurs morceaux) : la prothèse est descendu d'environ 1 cm ... Solution: désceller la prothèse (technique de la fenetre comme tu dis Helen) puis la changer pour pallier au pb de positionnement de la rotule par rapport à son récepteur.
L'opération va débuter d'ici qq minutes ... je flippe ...
Réponse rapide à ce message
20/04/2007, 15h22
Voilà, l'intervention est terminée. Le chien vient de se réveiller. D'après une dame qui assistait l'opération, le chirurgien a fait ce qu'il voulait faire. Tout s'est bien passé (même si ça a été difficile).

J'en saurais plus ce soir ...

maintenant, il faut que le chien s'en remette doucement et qu'une infection ne se pointe pas !!!
Réponse rapide à ce message
20/04/2007, 21h02
pour nous aussi, il y a eu une recherche bactériologique pour écarter le risque d'infection...les résultats sont un petit long à venir, mais ne sois pas inquiet, c'est normal!!!
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 00h25
Citation:
Envoyé par helen40
pour nous aussi, il y a eu une recherche bactériologique pour écarter le risque d'infection...les résultats sont un petit long à venir, mais ne sois pas inquiet, c'est normal!!!
Bonjour Helen,

Je viens de lire toute l'histoire de Floyd...Je n'étais encore jamais allée sur ce post, étrangement.
Et je suis tellement d'accord avec toi pour l'opération...Bien sur Balou est dysplasique "minimal", mais j'ai une amie qui a un Golden, dysplasique sévère des postérieurs, et aussi des coudes antérieurs. C'est terrible. Le veto voulait l'euthanasier. Mais ils se sont battus et ont opté pour des méthodes alternatives (acupuncture, homéopathie,physio, etc.). Je l'ai vu aujourd'hui ce chien. Tu devrais voir comment il est enjoué! Il a deja 7 ans. On lui donnait a peine 2 ans a vivre! (il vient de commencer des séances d'hydro et de TTouch avec Balou). On ne dirait jamais qu'il est handicapé a ce point. Eux n'ont jamais envisagé la chirurgie, et pourtant son cas est des plus graves. Depuis qu'il est petit qu'il prend des chondroprotecteurs, et des anti-inflammatoires naturels (huile de poisson je crois, saumon). Et plus j'y repense plus je me dis ceciourquoi est-ce que tout ce monde, en médecine classique ou alternative, avec leurs connaissances dans chacun leur domaine ne se mettent-il pas ensemble pour TRAVAILLER DE CONCERT? Au lieu de creer des clans fermés?

Ca ça serait intelligent il me semble. En tout cas, Sonia la thérapeute en hydro, a commencé a le faire. Elle communique avec les vétérinaires de ses patients. Et pour ma part, ma vétérinaire, qui était très sceptique sur ce traitement, a revu et examiné mon chien. Elle était très surprise...et a décidé de communiquer avec Sonia. Car l'une a besoin de l'autre et inversement je crois.

Cocoboulou qui adore sa veto et sa thérapeute!
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 00h31
Citation:
pourquoi est-ce que tout ce monde, en médecine classique ou alternative, avec leurs connaissances dans chacun leur domaine ne se mettent-il pas ensemble pour TRAVAILLER DE CONCERT? Au lieu de creer des clans fermés?
malheureusement parce que ce n'est pas eux qui controle les sous et les infos et je pense que c'est autant valable pour les soins aux humains ...

en plus je vais jouer les avocats du diables mais : ce qui marche pour toi et ton chien , marchera t il sur d'autres chiens? ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 00h46
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
pourquoi est-ce que tout ce monde, en médecine classique ou alternative, avec leurs connaissances dans chacun leur domaine ne se mettent-il pas ensemble pour TRAVAILLER DE CONCERT? Au lieu de creer des clans fermés?
malheureusement parce que ce n'est pas eux qui controle les sous et les infos et je pense que c'est autant valable pour les soins aux humains ...

en plus je vais jouer les avocats du diables mais : ce qui marche pour toi et ton chien , marchera t il sur d'autres chiens? ...
Oui bien sur.
Et je ne dis pas que ce qui marche pour mon chien va marcher pour un autre. Je n'ai pas les competences pour le faire, loin de la!.

Mais mon post portait surtout sur le fait de se mettre ENSEMBLE: veto, homeopathes, acupuncteurs...Et ca n'est pas si fou ni impensable, puisque ma therapeute a commence a le faire avec ma veterinaire! Tu vois, c'est possible. Nos animaux n'en seraient que mieux soignes.

Tu ne crois pas?
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 20h12
oh si !
mais l'interet de ceux qui ont les dents longues reviendrai vite a la charge ...


vivment les échanges de données entre tous les corps de métiers, avec étude sur les divers bien faits (et mal faits ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 20h59
oups! erreur!
Réponse rapide à ce message
22/04/2007, 21h02
Citation:
Envoyé par mitee
oh si !
mais l'interet de ceux qui ont les dents longues reviendrai vite a la charge ...


vivment les échanges de données entre tous les corps de métiers, avec étude sur les divers bien faits (et mal faits ...)
Entierement d'accord. On peut toujours rever...On dit souvent que les reves sont a la base de belles realisations!
Réponse rapide à ce message
25/04/2007, 18h07
Je viens vous donner qq nouvelles de mon chien operé vendredi dernier. on l'a récuperé lundi et tout va bien. l'opération s'est bien déroulée : ca a été moins difficile d'extraire la prothèse déjà en place que ne le pensait le véto. Il a refait la partie cassée de l'os avec du ciment pour assuré la tenue de la prothèse.

Le chien à eu des vomissements ces derniers jours du au médoc mais ds l'ensemble, tout va bien. Elle remarche déjà très bien !!! De tte façon, repos maxi pdt 1 mois puis remise en activité progressive avec musculation & reéduc en piscine !!
Réponse rapide à ce message
25/04/2007, 21h13
je suis super contente pour ta chienne! je lui souhaite vraiment un bon rétablissement...donne nous souvent de ces nouvelles!!!!! et bien sur, fais lui pleins de caresses et de calins pour moi
helen
Réponse rapide à ce message
25/04/2007, 21h27
Citation:
Envoyé par Box
Je viens vous donner qq nouvelles de mon chien operé vendredi dernier. on l'a récuperé lundi et tout va bien. l'opération s'est bien déroulée : ca a été moins difficile d'extraire la prothèse déjà en place que ne le pensait le véto. Il a refait la partie cassée de l'os avec du ciment pour assuré la tenue de la prothèse.

Le chien à eu des vomissements ces derniers jours du au médoc mais ds l'ensemble, tout va bien. Elle remarche déjà très bien !!! De tte façon, repos maxi pdt 1 mois puis remise en activité progressive avec musculation & reéduc en piscine !!
Je suis bien contente pour ton Loulou. Et tout comme Balou il va faire de la musculation en piscine! Tu vas voir ca marche tres bien!

Cocoboulou et Balou
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum