dysplasie et torsion d estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 13h15
pouvez vous me dire comment eviter la torsion d estomac pour mon chiot dogue de bordeaux ainsi que la dysplasie car j habite au 2eme etages sans ascenceur et la meilleure facon de le porter
merci a tous
__________________
no comment
Répondre
Avatar
09/03/2007, 13h44
la dysplasie tu ne peux pas l'éviter, c'est génétique, le chien y est sujet ou non...

pour la dilatation torsion d'estomac il y a quelques regles à respecter, la plus importante étant de ne jamais faire courir ou jouer le chien après un repas, il faut attendre qu'il ai bien digéré... et puis de ne pas lui donner de repas trop copieux, plutot donner plusieurs petites portions surtout si ton chiot a tendance a boulotter comme un goinfre...

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante ... 02-art.htm

https://www.chien.com/index20.php?page=g ... tomac.html

http://www.legoldenretriever.net/sante/dysplasie.html

http://www.infos-bouviers-des-flandres.com/9.htm

http://www.mesbordercollies.centerall.com/page372_3.php
Répondre
09/03/2007, 13h45
Smiley mais combien de temps apres le repas?
MERCI Smiley
__________________
no comment
Répondre
Avatar
09/03/2007, 13h48
je sais pas exactement... c'est pour ça que je t'ai envoyé des liens à ce propos Smiley
Répondre
09/03/2007, 13h55
MERCI POUR LES LIENS
TROP COOL ET VACHEMENT COMPLET
__________________
no comment
Répondre
Avatar
mrusso
09/03/2007, 14h33
Faux !!

N'importe quel chiot de grandes races etant garde obese, ou enormement sorti avec beaucoup de sauts, ou d'escaliers a de fortes chances d'etre dysplasique !

Oui, c'est hereditaire, mais l'environnement a aussi une enorme importance !

Donc nourrir le chiot avec une nourriture de haute qualite, le garder mince, lui eviter les escaliers, les sauts, les efforts durant sa croissance permet d'eviter de nombreux cas de dysplasie ou en tout cas de diminuer les risques !

Marjorie

Citation:
Envoyé par bouri
la dysplasie tu ne peux pas l'éviter, c'est génétique, le chien y est sujet ou non...
Répondre
09/03/2007, 15h27
Quelle idée de prendre un bordelais si tu habites au 2ème étage.

Elle va être bien ta femme avec son BB et son dogue sous le bras !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/03/2007, 16h03
donc si on habite pas au rez de chaussée, que l on a pas la chance d avoir un pavillon, trois cinquieme de la population francaise n a pas le droit d avoir un grand chien... Smiley ...
Je me suis renseigné et plus que renseigner, l eleveur est venu chez moi voir mon appart, donc tout cela a etait bien reflechi
et non pour faire une comparaison mais t inquietes ma femme saura tres bien se debrouiller car comment crois tu que peux faire une mere avec des jumeaux ou des triplés ou meme plusieurs enfants en bas age si elle habite dans un appart sans ascenceur ( ce qui sur paris est tres tres courant....), ma mere s est tres bien debrouillée alors t en fais pas pour ma femme... Smiley
MERCI quand meme de me montrer ton point de vu
__________________
no comment
Répondre
Avatar
mrusso
09/03/2007, 16h32
ben en tout cas faut essayer de le porter le plus longtemps possible, et apres de lui apprendre a monter et descendrre les escaliers tout doucement, sans courrir ni sauter... Ca preservera ses articulations !

Marjorie
Répondre
Avatar
09/03/2007, 16h52
Citation:
Envoyé par mrusso
Faux !!

N'importe quel chiot de grandes races etant garde obese, ou enormement sorti avec beaucoup de sauts, ou d'escaliers a de fortes chances d'etre dysplasique !

Oui, c'est hereditaire, mais l'environnement a aussi une enorme importance !

Donc nourrir le chiot avec une nourriture de haute qualite, le garder mince, lui eviter les escaliers, les sauts, les efforts durant sa croissance permet d'eviter de nombreux cas de dysplasie ou en tout cas de diminuer les risques !

Marjorie

Citation:
Envoyé par bouri
la dysplasie tu ne peux pas l'éviter, c'est génétique, le chien y est sujet ou non...
ben c'est pas la peine de crier je savais pas...
Répondre
09/03/2007, 17h12
merci bourri pour tes liens et marjo pour tes fameux conseils et je suis sur qu aux 2 eme ETAGE mon bordelais et sa petite famille serons fort et longtemps heureux........... Smiley
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 17h16
Citation:
Envoyé par dufour
donc si on habite pas au rez de chaussée, que l on a pas la chance d avoir un pavillon, trois cinquieme de la population francaise n a pas le droit d avoir un grand chien...
Avoir un chien n'est pas un droit ... par contre tout propriétaire de chien a le devoir d'offrir à son animal des conditions de vie en rapport avec ses besoins.
Si vous êtes prêt à porter votre chien dans les escaliers (à la descente surtout, la montée pose moins de problème de chocs) jusqu'à la fin de sa croissance, pas de souci Smiley
Répondre
09/03/2007, 17h21
Smiley Smiley Smiley ET BIEN VOILA TOUT LE MONDE EST D ACCORD ET CONTENT. notre famille a adopté un chien pour qu il grandisse dans de bonnes conditions, la preuve je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de bons conseils Smiley donc ce n est pas pour allé a l inverse
ca fait plaisir d avoir un tiot peu de reconfort
dedicace a tous les gros chiens habitants au dessus du rez de chaussée . Smiley lol
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 17h28
Combien de chiens se retrouvent en SPA parce que justement ils sont grands, gros etc.................et l'ascenseur est en panne trop souvent.................40 kg à porter cela craint.
Mais comme on est dans un pays de liberté, chacun fait ce qu'il lui plait !!! n'est ce pas ?????

J'ai vécu avec deux matines dans un appartement et cela demande beaucoup de patience et de compréhension vis à vis des poilus. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
mrusso
09/03/2007, 17h32
De rien, c'est vraiment tout le mal que je te souhaite, n'hesite pas si tu as d'autres questions !

Marjorie

Citation:
Envoyé par dufour
merci bourri pour tes liens et marjo pour tes fameux conseils et je suis sur qu aux 2 eme ETAGE mon bordelais et sa petite famille serons fort et longtemps heureux........... Smiley
Répondre
09/03/2007, 17h54
ET COMBIEN SE RETROUVENT A LA SPA CAR ILS SE RETROUVENT DANS UN PAVILLON ET QUE LES PROPRIOS SONT TOUJOURS ABSENTS ET QUE LES CHIENS DEVIENNENT FOUS?! Smiley
DONC QU IMPORTES LES MARCHES CAR PREMIEREMENT UN DRESSEUR M A DIT QUE L ON POUVAIT LE FAIRE MONTER PROGRESSIVEMENT A PARTIR DE 8 MOIS ET UN CHIENS N EST PAS NON PLUS HANDICAPE
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 17h59
CE N EST PAS NON PLUS UN ENFANT ALORS ARRETONS UN PEU D INFANTILISER LES CHIENS
MAIS TOUS CONSEILS SONT BONS A PRENDRE
MERCI
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 18h12
Bonjour

Pour éviter la torsion il est aussi recommandé de faire manger les grands chiens dans des gamelles en hauteur.
Des caresses au gros loulous
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
09/03/2007, 18h13
Smiley JE ME TIENDRAIS A TOUS VOS CONSEILS MAIS PAS A CERTAINES REMARQUES :54:
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 18h14
J AI DEJA ACHETe LES GAMELLES REGLABLES EN HAUTEUR AVEC CHACUNES UNE CONTENANCE DE 3,5litres
__________________
no comment
Répondre
09/03/2007, 18h20
Bonjour,

Parlez-nous un peu de vous, de vos chiens... et de tout le reste LOL

N'oubliez pas de remplir de votre profil, disponible dans le menu en haut de page Cligne

Merci de ne créer qu'un seul sujet par personne Ange
Et de donner un titre "unique" donc soit votre pseudo, le nom de votre chien...

mais pas des titres anonymes du style "ma présentation" ou "mes chiens et moi", afin de rendre la consultation plus facile Cligne

@++
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/03/2007, 18h55
Citation:
Envoyé par dufour
J AI DEJA ACHETe LES GAMELLES REGLABLES EN HAUTEUR AVEC CHACUNES UNE CONTENANCE DE 3,5litres
Voui ça c'est bien pour les grands toutous... de plus ça leur permet de se muscler le dos (si si je vous jure, c'est un juge qui nous l'a conseillé pour Barth et ça a marché Smiley )
Répondre
09/03/2007, 19h13
Ah ben, je fais pareil pour mon vieux pépère : deuxième étage sans ascenseur, donc, je porte dans les marches. Et c'est vrai que les gamelles en hauteur, c'est bien pour les grands chiens ! Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 19h24
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Combien de chiens se retrouvent en SPA parce que justement ils sont grands, gros etc.................et l'ascenseur est en panne trop souvent.................40 kg à porter cela craint.
Mais comme on est dans un pays de liberté, chacun fait ce qu'il lui plait !!! n'est ce pas ?????

J'ai vécu avec deux matines dans un appartement et cela demande beaucoup de patience et de compréhension vis à vis des poilus. Smiley Smiley
et pourquoi Dufour n'aurait pas la meme passion et le meme amour que toi pour son chien?????

il se pose mille questions et visiblement il l'adore ce toutou!

qu'est ce que c'est que ce faux élitisme completement déplacé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 22h19
Citation:
Envoyé par dufour
Smiley Smiley Smiley ET BIEN VOILA TOUT LE MONDE EST D ACCORD ET CONTENT. notre famille a adopté un chien pour qu il grandisse dans de bonnes conditions, la preuve je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de bons conseils Smiley donc ce n est pas pour allé a l inverse
ca fait plaisir d avoir un tiot peu de reconfort
dedicace a tous les gros chiens habitants au dessus du rez de chaussée . Smiley lol
Je vois que tu as eu les réponses que tu attendais , j'ai eu un beauceron qui a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans 1/2 , j'habitais en maison , il avait une dysplasie !
On voit que tu l'aimes ton toutou , appartement ou pas Smiley , ce n'est peut-être pas toujours facile mais pas insurmontable , il suffit d'avoir de la volonté , il est très beau ton toutou , à bientôt !
Répondre
10/03/2007, 07h34
:61: Smiley merci a tous por vos precieux renseignements et a d autres pour leur soutien ca fait plaisir :71:
__________________
no comment
Répondre
Avatar
10/03/2007, 08h13
Pff... Z'êtes vraiment des donneurs de leçons pour certains c'est hallucinant... Smiley

Dufour, j'ai une une chienne dogue allemand en vivant au départ en appartement au 2è étage sans ascenseur moi aussi. Et cette race est très très sujette à la torsion.

Nous l'avons portée le plus longtemps possible... (16kg à 2 mois et demi, 26 kg à 3 mois et demis, 32kg à 4 mois et demis), tu imagines le tableau! lol
Quand tu vas commencer à le trouver trop lourd tu peut le faire monter seul doucement.
Le plus délicat est la descente pour les articulations : donc porte le plus longtemps possible en descente.

Manger en hauteur, c'ets bon aussi pour les aplombs, ya qu'à voir comme ils tordent leurs pattes pour manger par terre, moi même mes chiens de taile moyenne mangent à leur hauteur...

Pour éviter les risques de torsion d'estomac :
- donner une alimentation de qualité
- fractionner les repas : perso j'ai donné 3 repas jusqu'à 6 mois voir plus je sais plus, et 2 à vie ensuite.
- Pas d'activité après les repas pendant 2 h: le meiux est d'habituer le chien à aller au dodo aussitôt après manger : ex juste avant de partir au taff le matin, et avant dodo le soir
- pas de stress ou d'agitation autour du chien pendant et après le repas, le stress peut aussi cause une torsion.

Symptômes de la torsion : le chien bave plus que d'hab, essaie de vomir mais n'y arrive pas, a le ventre gonflé par le gaz, est généralement couché, un peu abattu...
Réagir très vite en l'emmenant chez le véto pour pouvoir sauver le chien.
Répondre
10/03/2007, 08h17
Citation:
Envoyé par bouri
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Combien de chiens se retrouvent en SPA parce que justement ils sont grands, gros etc.................et l'ascenseur est en panne trop souvent.................40 kg à porter cela craint.
Mais comme on est dans un pays de liberté, chacun fait ce qu'il lui plait !!! n'est ce pas ?????

J'ai vécu avec deux matines dans un appartement et cela demande beaucoup de patience et de compréhension vis à vis des poilus. Smiley Smiley
et pourquoi Dufour n'aurait pas la meme passion et le meme amour que toi pour son chien?????

il se pose mille questions et visiblement il l'adore ce toutou!

qu'est ce que c'est que ce faux élitisme completement déplacé Smiley Smiley Smiley
Je ne doute pas de son amour pour son chien, en aucune façon !!!!
je reprends simplement les causes d'abandon que l'on rencontre sur les chiens grands, plein de poils, qui bavent et osent poser une patoune hors de leur périmètre alloué.

Un dogue de Bordeaux, en ville selon moi, n'y a pas sa place mais si Dufour lui consacre suffisament de temps pour k'il ne devienne pas destructeur, agressif, moi cela ne me gène pas du tout.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
10/03/2007, 09h14
Pas du tout d'accord avec toi Laro , j'habite la campagne , il y a beaucoup de chiens , des gens qui ont des maisons avec de grands terrains , je constate je précise pour certains , que les chiens sont dehors et livrer à eux-mêmes , les maîtres ne s'en occupent pas , alors ne vaut-il pas mieux un chien en appartement où le maître va lui consacrer du temps ou bien un chien en liberté dans un terrain mais seul ?
Répondre
Avatar
10/03/2007, 10h36
pour la DTE, fais une recherche sur le site, c'est un sujet qui est revenu souvent ; idem pour la dysplasie.

moi, je donne à manger en 2 fois, le matin avant le boulot, on garde le chien au calme pdt qq heures après et le soir avant le dodo, où il est enfermé aussi.

c'est un truc qui me fait flipper aussi car c'est foudroyant et pas facile à diagnostiquer apparemment.

t'inquiète pas du ton de certains ici !! ça part vite en vrille car ce sont des caractères bien trempés !
mais on apprend plein de trucs et les conseils sont bons ! Smiley

en tout cas, il est mignon ton chien ! quel est son nom ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
torsion, pyomètre, septicémie a 13 ans! Santé & Maladies
Torsion d'estomac Santé & Maladies
Torsion d'estomac!!!! Santé & Maladies
question sûr la torsion de l'estomac Santé & Maladies
torsion de l'estamac avec de l'eau ? Santé & Maladies