Dysplasie des hanches et sympysiodèse pubienne (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
steph
11/08/2005, 19h59
je sais que pour ryan, j'ai demandé au véto si déjà à 3 mois on pouvait voir, et en fait en lisant l'encyclo du BA on voit déjà entre 4 et 8 semaines.... pour le montagne, je sais pas... mais une radio précoce ne tuera pas le chien et rassurera peut etre patou.. je peux demander à mon véto ortho, mais patou ne me dis pas ce qu'elle veut que je fasse...?? que je demande ou pas ?? patou ca me coute rien pas de soucis c'est de bon coeur si je peux aider
Répondre
11/08/2005, 20h06
Sur un chiot à longue croissance, le montagne en fait partie, les os ne poussent pas en même temps

Donc tu peut avoir un chien qui présente une mauvaise radio mais à la fin de sa croissance ( plus ou moins 18 mois) les hanches seront bien moins dramatiques<.

Patou prend les précautions d'usage : le choix de la lignée, les escaliers, la faire manger en hauteur etc.....................je reprocherai au véto le manque de "doceur" quand ils maipulent les chiots qui ressentent la douleur ils l'oublient un peu vite.

Laiser cette puce grandir et si il n'y a pas de boiterie................... il suffira de radiographier pour la confirmation.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 20h06
vi mais imagine que le véto voit une tite dysplasie, il va convaincre patou d'opérer alors que l'opération sera peut etre inutile et de plus dangereuse, non, vaut mieux qu'elle patiente, si en plus elle voit pas de boiterie, ca sert à rien
Répondre
Avatar
kitana
11/08/2005, 20h18
L'intérêt de faire des radios sous anesthésie très jeune est que la TOB, qui (après la symphyoedèse pubienne) est la meilleure chirurgie pour la dysplasie du point de vue du rétablissement et des complications, ne peut se faire que chez des chiens très jeunes. Si il est déjà dysplasique radiographiquement à 1-2-3 ou 4 mois, ça n'ira jamais en s'améliorant!! Et si on peut éviter de lui faire fair eune prothèse totale de hanche, avec un taux de complications élevé relié à l'implant, he bien tant mieux!
Pour les reproducteurs, le PennHIP est très intéressant, combiné avec l'OFA il permet de prédire si le chien aura des hanches belles ou non. Je l'ai fait faire sur ma chienne Léonberg à 6 mois, ça se fait dès 4 mois.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 20h22
Citation:
Envoyé par kitana
L'intérêt de faire des radios sous anesthésie très jeune est que la TOB, qui (après la symphyoedèse pubienne) est la meilleure chirurgie pour la dysplasie du point de vue du rétablissement et des complications, ne peut se faire que chez des chiens très jeunes. Si il est déjà dysplasique radiographiquement à 1-2-3 ou 4 mois, ça n'ira jamais en s'améliorant!! Et si on peut éviter de lui faire fair eune prothèse totale de hanche, avec un taux de complications élevé relié à l'implant, he bien tant mieux!
Pour les reproducteurs, le PennHIP est très intéressant, combiné avec l'OFA il permet de prédire si le chien aura des hanches belles ou non. Je l'ai fait faire sur ma chienne Léonberg à 6 mois, ça se fait dès 4 mois.
oui, mais comme dis laronivaur, les chiot à croissance lente les os pousse pas pareil, alors imagine, tu l'opère car soit disant dysplasie, et voilà soit disant ca va meiux, mais 3 mois après, c'est pire, car les os auront continué à pousser donc du coup encore dysplasique, bon je sais pas si on me comprends, mais non, laisse faire patou
Répondre
11/08/2005, 21h36
Citation:
Envoyé par louvalou
Citation:
Envoyé par kitana
L'intérêt de faire des radios sous anesthésie très jeune est que la TOB, qui (après la symphyoedèse pubienne) est la meilleure chirurgie pour la dysplasie du point de vue du rétablissement et des complications, ne peut se faire que chez des chiens très jeunes. Si il est déjà dysplasique radiographiquement à 1-2-3 ou 4 mois, ça n'ira jamais en s'améliorant!! Et si on peut éviter de lui faire fair eune prothèse totale de hanche, avec un taux de complications élevé relié à l'implant, he bien tant mieux!
Pour les reproducteurs, le PennHIP est très intéressant, combiné avec l'OFA il permet de prédire si le chien aura des hanches belles ou non. Je l'ai fait faire sur ma chienne Léonberg à 6 mois, ça se fait dès 4 mois.
oui, mais comme dis laronivaur, les chiot à croissance lente les os pousse pas pareil, alors imagine, tu l'opère car soit disant dysplasie, et voilà soit disant ca va meiux, mais 3 mois après, c'est pire, car les os auront continué à pousser donc du coup encore dysplasique, bon je sais pas si on me comprends, mais non, laisse faire patou
kitana est véto donc je pense qu'elle comprends bien ce que tu dis Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
steph
11/08/2005, 21h48
Citation:
Envoyé par louvalou
vi mais imagine que le véto voit une tite dysplasie, il va convaincre patou d'opérer alors que l'opération sera peut etre inutile et de plus dangereuse, non, vaut mieux qu'elle patiente, si en plus elle voit pas de boiterie, ca sert à rien
mais non il ne fera rien avant les 12 mois au moins... à part une TOB urgente ce qui est exceptionnel qu'ils doivent faire à 5 ou 6 mois.
on n'opère pas une "petite" dysplasie (enfin pas un véto sérieux..)..
enfin sauf si tu parles de la sympysiodèse....
eros etait d et e de dysplasie, on ne m'a jamais dit de l'opérer...

de toute facon patou ne peut rester dans le doute, il n'y a rien de pire..
je vais demander mardi ou mercredi à mon véto.. si je peux le déranger, il est seul au lieu de 3 vétos à la clinique.. ce qu'il sait de la sympysiodèse et ce qu'il en pense...
Répondre
Avatar
steph
11/08/2005, 22h00
Citation:
Envoyé par kitana
L'intérêt de faire des radios sous anesthésie très jeune est que la TOB, qui (après la symphyoedèse pubienne) est la meilleure chirurgie pour la dysplasie du point de vue du rétablissement et des complications, ne peut se faire que chez des chiens très jeunes. Si il est déjà dysplasique radiographiquement à 1-2-3 ou 4 mois, ça n'ira jamais en s'améliorant!! Et si on peut éviter de lui faire fair eune prothèse totale de hanche, avec un taux de complications élevé relié à l'implant, he bien tant mieux!
Pour les reproducteurs, le PennHIP est très intéressant, combiné avec l'OFA il permet de prédire si le chien aura des hanches belles ou non. Je l'ai fait faire sur ma chienne Léonberg à 6 mois, ça se fait dès 4 mois.
les complications de la prothèse sont dixit mon véto le risque infectieux assez important.... et le fait que cela cassait... ou bougeait...

je connais le signe d'ortolani à 6 mois qui si il y a claquement dit que le chien sera dysplasique plus tard... ca a fait ses preuves aussi...

smith qui a developpé la méthode pennsylvania HIP Improvement Program appellé aussi méthode PenHIP.. ca a fait l'objet d'un brevet et ca nécessite une formation spécifique.. je doute que nos orthos ici soient nombreux à avoir les compétences... chien positionné aussi sur le dos, un système de "distraction" ajustable est fermement appliqué sur le bassin et cela permet d'écarter légèrement les membres... ca permet de calculer un indice de laxité spécifique de race qui indique le degré de stabilité de l'articulation.. l'université de zurich a une méthode similaire.... j'ai pas le nom...

ofa c'est la méthode que l'on utilise ici...recommandé par la fci et les institutions américaines australiennes et européennes.. on mesure l'angle de norberg-olsson.. elle est utilisable très tot chez le berger allemand...


tout cela est issu de l'encyclopédie du berger allemand... (j'ai pas celle du montagne des pyrénées) il parle également qu'il est possible d'agir sur la symphyse pubienne afin de modifier la croissance des animaux et le développement de la hanche.... faut que je demande à mon véto si il en a déjà vu pratiquer et ce que sont devenus les chiens... ca va l'intéresser à mon avis...

en tout cas, c'est une sacrée merde la dysplasie...
Répondre
Avatar
Patou
11/08/2005, 22h33
merci pour tous les avis
la petite est sous chondroprotecteurs a titre "preventif" si jamais elle est dysplasique (pour eviter de se bousiller les cartilages uniquement, pas pour guerir)
et je vais aller a l'ecole veto de Lyon pour ses quatre mois et demi, on va voir ce qu'ils m'en disent en consultation orthopedique
hors de question que ma veto la touche de nouveau si elle lui fait mal exprès pour l'operer

j'ai des envies de meurtre ce soir Smiley

trois Montagnes a la maison, trois vetos qui passent a la trappe
Répondre
11/08/2005, 22h40
Je vais peut être dire une généralité mais les vétos ne "savent souvent pas" agir avec un gros chien sorti du baba dès qu'il y a un pb un peu complexe ils sont dans le brouillard.

C'est vrai qu'il y a des spécificités aux races lourdes et j'admire le mien quand il me dit je ne sais je consulte mes confrères et si on doute on vous envoie à L ENV.

A force de hurler au loup avec la dysplasie Smiley Smiley on supprime la selection naturelle de nos poilus ;
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
steph
11/08/2005, 23h34
Citation:
Envoyé par Patou
merci pour tous les avis
la petite est sous chondroprotecteurs a titre "preventif" si jamais elle est dysplasique (pour eviter de se bousiller les cartilages uniquement, pas pour guerir)
et je vais aller a l'ecole veto de Lyon pour ses quatre mois et demi, on va voir ce qu'ils m'en disent en consultation orthopedique
hors de question que ma veto la touche de nouveau si elle lui fait mal exprès pour l'operer

j'ai des envies de meurtre ce soir Smiley

trois Montagnes a la maison, trois vetos qui passent a la trappe
euh... je pense qu'à Lyon c'est comme à Alfort, il n'y a pas de consultations en ce moment.... retour septembre octobre.... je vais essayer d'en parler la semaine qui vient ou semaine prochaine à mon véto.. je vais essayer de le choper au téléphone (il est seul sur 3 vétos... les 2 autres étant en vacances jusqu'à fin aout) sinon je le vois entre le 22 et le 25 aout...sympysiodèse pubienne ce qu'il en pense... tu ne peux vraiment pas venir sur Paris consulter ??? parce que les yeux fermés... tranquille.. je ne sais pas si il connait qqn sur lyon.. sur toulouse oui puisque c'est là que les vétos vont pour passer leur CES d'ortho... tentes plutot d'aller à toulouse à ce moment là... ou Paris (région parisienne).. sur nantes j'avais eu un professeur au téléphone.. je ne sais pas si il est toujours là.. je sais que c'est un éleve de nantes qui a soutenu une thèse qui parlait de la sympysiodèse pubienne, que tu n'as pu ouvrir hier..
je vais essayer d'avoir des infos pour toi... pas de soucis, gardes le moral pour ta puce...
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 11h26
merci Steph Smiley
c'est bizarre comme situation...
si ma petite avait mal, encore, j'aurais le moral a zero, mais là...
je sais bien que l'ecole veto est fermée pour les consultations...
par contre on peut y aller pour anesthesie et radio de depistage dysplasie, le service est ouvert, mais je n'aurais pas l'avis d'un "ponte"
je veux bien que tu demandes pour la sympysiodese, mais n'ennuyes pas ton veto a cause de moi Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 12h05
Citation:
Envoyé par Patou
merci Steph Smiley
c'est bizarre comme situation...
si ma petite avait mal, encore, j'aurais le moral a zero, mais là...
je sais bien que l'ecole veto est fermée pour les consultations...
par contre on peut y aller pour anesthesie et radio de depistage dysplasie, le service est ouvert, mais je n'aurais pas l'avis d'un "ponte"
je veux bien que tu demandes pour la sympysiodese, mais n'ennuyes pas ton veto a cause de moi Smiley
mais je comprends pas tout la, si ta puce à pas mal ne boite pas ni rien alors pourquoi tu as peur???
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 13h16
Citation:
Envoyé par louvalou
Citation:
Envoyé par Patou
merci Steph Smiley
c'est bizarre comme situation...
si ma petite avait mal, encore, j'aurais le moral a zero, mais là...
je sais bien que l'ecole veto est fermée pour les consultations...
par contre on peut y aller pour anesthesie et radio de depistage dysplasie, le service est ouvert, mais je n'aurais pas l'avis d'un "ponte"
je veux bien que tu demandes pour la sympysiodese, mais n'ennuyes pas ton veto a cause de moi Smiley
mais je comprends pas tout la, si ta puce à pas mal ne boite pas ni rien alors pourquoi tu as peur???
relis mon post depuis le début Smiley
c'est ma veto qui lui manipule les hanches lors de la viste de routine (vaccins) et qui me dit "elle a mal, là, si vous etes motivée il y a la sympysiodese pubienne qui peut eviter la TOB plus tard"

eurgh

sa croissance est delicate, je me fais du souci (normal, je n'ai pas envie qu'elle souffre)
après, dysplasique ou pas de toute façon elle restera a la maison, elle ne reproduira pas et puis c'est tout, elle sera soignée comme il faut

tu la verras Samedi, Louvalou, tu me diras ce que tu en penses
Répondre
Avatar
12/08/2005, 14h21
scuse Smiley ta chienne est toute jeune, elle à peut etre un peu trop poussé les exam!!!! trévise elle aussi pleurer beaucoup quand la véto ostéopathe sans été occupé, si tu as vraiment peur, vui va voir un ostéopathe, mais ne te soucis pas trop, je pense qu'elle voulais surtout s'enrichir!! je trouve que c'est un peu trop poussé!!!!
ben vi je verrais samedi, toute facon, comme je vais la voir 1 semaine, je te dirais ce que j'en pense
Répondre
Avatar
12/08/2005, 14h23
qu'en pense l'éleveur?
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par louvalou
qu'en pense l'éleveur?
tu penses bien que je l'ai appellé en premier !
il est en vacances Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 14h29
Citation:
Envoyé par Patou
Citation:
Envoyé par louvalou
qu'en pense l'éleveur?
tu penses bien que je l'ai appellé en premier !
il est en vacances Smiley
Smiley Smiley non ne t'inquiète pas trop
Répondre
12/08/2005, 19h34
Je reviens de chez mon véto ostéopathe.

Il m'a donné l'adresse d'un site de son école de formation je te mets le lien.
http//.imaov@com
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/08/2005, 19h36
aLLEZ JE M4Y RECOLLE §§

http://www.imaov.com/

JE pense qu'en prenant contact avec l'école ils doivent te dire ou leurs élèves sont établis.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
steph
12/08/2005, 21h26
Citation:
Envoyé par Patou
merci Steph Smiley
c'est bizarre comme situation...
si ma petite avait mal, encore, j'aurais le moral a zero, mais là...
je sais bien que l'ecole veto est fermée pour les consultations...
par contre on peut y aller pour anesthesie et radio de depistage dysplasie, le service est ouvert, mais je n'aurais pas l'avis d'un "ponte"
je veux bien que tu demandes pour la sympysiodese, mais n'ennuyes pas ton veto a cause de moi Smiley
je ne vais pas l'ennuyer... Smiley il adore me répondre Smiley j'adore lui poser des questions.... et le motiver pour continuer dans l'ortho à fond... Smiley

je ne savais pas que tu pouvais faire des radios malgré les vacances.. je pense que chez nous à alfort, y a pas un rat...

j'ai cherché symphyse pubienne... je vais continuer de chercher, j'suis têtue...

c'est pas évident quand ton animal ne souffre pas... quand on a dit pour ryan faut le réopérer d'urgence des coudes.... causes toujours... il n'avait pas mal.. pourquoi aller l'embêter ?? sachant qu'en ouvrant on "remet" de l'arthrose...ca a été confirmé par mon véto.. qui me dit le mieux c'est d'attendre qu'il ait super mal et que les médocs n'agissent plus.. là on ouvrira à bon escient... et c'est pas dans son intéret financier, il perd 1500 euros... mais c'est dans son intéret moral de ne pas chir à tout prix pour faire du fric.. et ça j'apprécie.. tu serais sur paris, je t'y aurai envoyé de suite..
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 21h26
merci, je leur ai posé la question
Répondre
Avatar
steph
12/08/2005, 21h28
tu dis que ta pépette a une croissance difficile... c'est à dire ??? elle a quel age ta poupette déjà ??? 4 mois ?? 5 mois ??
Répondre
Avatar
Patou
12/08/2005, 21h35
Citation:
Envoyé par steph
tu dis que ta pépette a une croissance difficile... c'est à dire ??? elle a quel age ta poupette déjà ??? 4 mois ?? 5 mois ??
elle a trois mois, croissance delicate parceque c'est une grande race, c'est tout...

tu peux faire des radios a l'ecole veto de Lyon en plein mois de juillet, je l'ai fait pour la radio qui est partie en lecture officielle pour Vaillant... je flippe facilement, la jeunette qui m'a apporté les radios faisait une drole de tete "ah, il a une hanche plus belle que l'autre" quoi, quoi, il en est a quel stade... C ? D ? E ?? "bein faut voir ce que dira la lecture officielle..."
et il est B... Smiley j'ai failli mourir de trouille moi... non, peut etre pas... mais j'ai mal dormi pendant quelques semaines... heureusement que le lecteur officiel n'etait pas non plus en vacances et qu'il m'a vite renvoyé sa lecture Smiley
Répondre
Avatar
steph
12/08/2005, 22h35
Citation:
Envoyé par Patou
Citation:
Envoyé par steph
tu dis que ta pépette a une croissance difficile... c'est à dire ??? elle a quel age ta poupette déjà ??? 4 mois ?? 5 mois ??
elle a trois mois, croissance delicate parceque c'est une grande race, c'est tout...

tu peux faire des radios a l'ecole veto de Lyon en plein mois de juillet, je l'ai fait pour la radio qui est partie en lecture officielle pour Vaillant... je flippe facilement, la jeunette qui m'a apporté les radios faisait une drole de tete "ah, il a une hanche plus belle que l'autre" quoi, quoi, il en est a quel stade... C ? D ? E ?? "bein faut voir ce que dira la lecture officielle..."
et il est B... Smiley j'ai failli mourir de trouille moi... non, peut etre pas... mais j'ai mal dormi pendant quelques semaines... heureusement que le lecteur officiel n'etait pas non plus en vacances et qu'il m'a vite renvoyé sa lecture Smiley
ok d'accord.. j'aime mieux cela.. ryan a eu une croissance difficile.. douleurs douleurs douleurs... aie aie aie..

pour alfort je ne sais pas si il y a qqn.. aucune idée.. dans les bureaux oui mais pour le reste.. aucune idée..
Répondre
Avatar
steph
13/08/2005, 19h51
j'ai un beau schéma.... vers le bas de page.. c'set pour humain, mais tu vas comprendre... c'est meme principe chez le chien

http://perso.wanadoo.fr/doc.doc/pubal.htm
Répondre
Avatar
steph
18/08/2005, 21h31
bon j'ai eu rapide 1mn mon véto ortho au tel.. j'ai dit sympysiodèse pubienne ... "ouais bof... pas convaincu" voilà déjà ce que j'ai eu comme réponse... je le vois lundi fin matinée... je vais essayer de tout mémoriser ce qu'il va me dire..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démarche juridique auprès de l’éleveur après dysplasie des hanches d'un Berger Allemand Législation & Formalités
dysplasie des 2 hanches Santé & Maladies
SOS Dysplasie Santé & Maladies
mal aux hanches Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies