dysplasie de la hanche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/02/2006, 15h38
bonjour tout le monde

ma chienne est un malinois croisé berger allemand et elle a 2 mois et 3 semaines.en allant chez le veterinaire, il a regardé le chiot et il a vu qu'il soufrrait d'une dysplasie de la hanche.il a dit que c'etait a cause que ses pattes arriere etait tourné vers l'exterieur et que quand elle marche elle se dandine un peu.donc il ma conseillé de lui donner de la nourriture allégé.
mais ce que je ne conprend pas c'est que sur chien.com dans la fiche de la race malinois il mette comme imperfections du malinois:

IMPERFECTIONS

- Caractère : Agressif ou craintif.
- Truffe, lèvres, paupières : Traces de dépigmentation.
- Denture : Prognathisme supérieur léger.
- Yeux : Clairs.
- Épaules : Trop droites.
- Arrière-main : Faible.
- Jarrets : Droits.
- Pieds : Ouverts.

donc les pieds tourné vers l'exterieur n'est q'une imperfection ou alors un symptôme de la dysplasie de la hanche???
voila merci beaucoup pour vos reponses.
Répondre
Avatar
mrusso
23/02/2006, 15h55
euh, Smiley Smiley Smiley

La dysplasie doit etre diagnostiquee par radio ! C'est la seule methode ! Donc en cas de doute faire faire une radio par un bon veto habitue a en faire !

Ta chienne boite ? Si non, pas d'inquietude !

Marjorie
Répondre
23/02/2006, 17h31
à 2 mois tous les chiots ont des soucis de pieds panards, etc... mais cela ne présage en rien pour l'avenir.

cela dit les BA et assimilés peuvent aussi avoir de gros soucis de dysplasie, il faut comme la dit marjorie faire faire une radio... cela dit vu l'âge qu'a ta chienne, je ne sais pas si ça serait très intéressant car à moins qu'elle ait une dysplasie très très grave, cela ne sera pas encore très visible!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
23/02/2006, 17h37
Citation:
Envoyé par didou47
il faut comme la dit marjorie faire faire une radio... cela dit vu l'âge qu'a ta chienne, je ne sais pas si ça serait très intéressant car à moins qu'elle ait une dysplasie très très grave, cela ne sera pas encore très visible!
En fait la dysplasie est toujours visible à la radio, même chez un chiot de 2 mois. Si une dysplasie est suspctée à cet âge sur la base de l,examen physique, une radio des hanches est essentielle. Si dysplasique à 2 mois, il y a des chirurgies qu'on peut faire pour sauver la hanche qui deviennent impossibles à faire aprèes 4-8 mois...

Citation:
Envoyé par mrusso
Ta chienne boite ? Si non, pas d'inquietude !
Encore là, faux malheureusement... il peut y avoir une laxité articulaire (donc dysplasie) même à cet âge sans qu'il n'y ait nécessairement de boîterie. Un chien dysplasique des 2 hanches ne «boîte» pas de façon classique, c'est même très difficile à détecter quand on ne sait pas quoi regarder. Si on se basait sur cette phrase, tous les tests d'OFA aits sur les reproducteurs qui neboîtenent pas seraient inutiles, non? Smiley

Bref là où je veux en venir c'est que sans radio de ses hanches c'est presque impossible de dire s'il y a dysplasie ou pas, sauf bien sûr pour certains cas graves où on palpe aisément la luxation...
Répondre
Avatar
23/02/2006, 21h21
merci beaucoup pour vos reponses mais pour une radio mes parents seront jamais d'accord...

ca coute combien(environ) une radio???

il ma aussi donné des medicaments pour renforcer les os.
Répondre
23/02/2006, 21h25
Citation:
Envoyé par alexis-67
merci beaucoup pour vos reponses mais pour une radio mes parents seront jamais d'accord...

ca coute combien(environ) une radio???

il ma aussi donné des medicaments pour renforcer les os.
chez mon véto 45€ mais ça dépend ou tu habites aussi!

avant de donner quoi que se soit qui pourrait aussi plus faire de mal que de bien il faudrait vraiment faire une radio...

cela dit tu devrais prévenir que si la chienne est réellement dysplasique se sont de grosses grosses dépenses financières qui sont à prévoir pour le futur! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
mrusso
24/02/2006, 08h46
je voulais juste dire que si la chienne ne boitait pas, la radio n'etait pas urgente !

Parce que si toutes les dysplasies se detectaient a 2 mois, il n'y aurait pas d'interet a attendre 1 an pour radiographier, et tous les chiots le seraient avant leur vente !

Marjorie

Citation:
Envoyé par kitana
Citation:
Envoyé par didou47
il faut comme la dit marjorie faire faire une radio... cela dit vu l'âge qu'a ta chienne, je ne sais pas si ça serait très intéressant car à moins qu'elle ait une dysplasie très très grave, cela ne sera pas encore très visible!
En fait la dysplasie est toujours visible à la radio, même chez un chiot de 2 mois. Si une dysplasie est suspctée à cet âge sur la base de l,examen physique, une radio des hanches est essentielle. Si dysplasique à 2 mois, il y a des chirurgies qu'on peut faire pour sauver la hanche qui deviennent impossibles à faire aprèes 4-8 mois...

Citation:
Envoyé par mrusso
Ta chienne boite ? Si non, pas d'inquietude !
Encore là, faux malheureusement... il peut y avoir une laxité articulaire (donc dysplasie) même à cet âge sans qu'il n'y ait nécessairement de boîterie. Un chien dysplasique des 2 hanches ne «boîte» pas de façon classique, c'est même très difficile à détecter quand on ne sait pas quoi regarder. Si on se basait sur cette phrase, tous les tests d'OFA aits sur les reproducteurs qui neboîtenent pas seraient inutiles, non? Smiley

Bref là où je veux en venir c'est que sans radio de ses hanches c'est presque impossible de dire s'il y a dysplasie ou pas, sauf bien sûr pour certains cas graves où on palpe aisément la luxation...
Répondre
Avatar
25/02/2006, 08h26
Citation:
Envoyé par alexis-67
bonjour tout le monde

ma chienne est un malinois croisé berger allemand et elle a 2 mois et 3 semaines.en allant chez le veterinaire, il a regardé le chiot et il a vu qu'il soufrrait d'une dysplasie de la hanche.il a dit que c'etait a cause que ses pattes arriere etait tourné vers l'exterieur et que quand elle marche elle se dandine un peu.donc il ma conseillé de lui donner de la nourriture allégé.
mais ce que je ne conprend pas c'est que sur chien.com dans la fiche de la race malinois il mette comme imperfections du malinois:

IMPERFECTIONS

- Caractère : Agressif ou craintif.
- Truffe, lèvres, paupières : Traces de dépigmentation.
- Denture : Prognathisme supérieur léger.
- Yeux : Clairs.
- Épaules : Trop droites.
- Arrière-main : Faible.
- Jarrets : Droits.
- Pieds : Ouverts.

donc les pieds tourné vers l'exterieur n'est q'une imperfection ou alors un symptôme de la dysplasie de la hanche???
voila merci beaucoup pour vos reponses.
....c'est encore un chiot *très jeune*. Smiley

Ce qui compte: Pour sa croissance il y a besoin d'une nourriture de haute qualité, lui permettant de grandir *lentement* pour former correctement ossature, ligaments et muscles. Une telle nourriture doit respecter le système digestif du chien. Ce n'est pas le cas pour les croquettes composées généralement avec autout de 20% de farine de viandes et le reste à base végétale,le tout dénaturé par suite de la procédure de fabrication laquelle se fait à haute températures sous pression.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dysplasie de la hanche Santé & Maladies
La dysplasie de la hanche Santé & Maladies
opération de la hanche Santé & Maladies
luxation de la hanche Santé & Maladies
Excellent site sur la dysplasie de la hanche Santé & Maladies