Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2010, 16h32
J'ai appris hier apres-midi (vendredi), que mon petit JACK avait le piroplasmose. Depuis jeudi matin on le trouvait abbatu, on pensait qu'il était juste fatigué, puis jeudi matin il urinait foncé, donc la appelle au vétérinaire et rendez-vous a 16h pour nous confirmer la PIROPLASMOSE...........Qui a deja été dans mon cas et pourrait me dire en combien de temps on peut voir une amélioration, je précise qu'il a recu une forte injection......N'ai-je pas attendu trop longtemps?
Je dirais qu'il y a un léger mieux, il nous a fait la fete au réveil, a joué avec sa belle et avec un autre chien, mais ne mange rien (appart des gateaux)...............Pouvez-vous m'aider???
Répondre
19/10/2010, 16h09
Salut Croket, j'espère que ton petit jack s'en est bie tiré, si tu pouvais nous donner des nouvelles !
Tu as eu la chance de tomber sur un vétérinaire qui a tout de suite détecté la piro et commencé le traitement, ce qui n'a pas été le cas pour mon lévrier saluki, mort en février 2009 de cette foutue maladie parce que mon vétérinaire de proximité était incompétent (et l'est toujours d'après les échos que j'en ai eus depuis).
On habite en bordure de forêt, le vétérinaire aussi, il connaissait la vie de mon lévrier, 4-5 heures par jour dans les bois, il aurait dû penser tiques et piro puisque en ce mois de février la température extérieure s'est élevée à 7°, temps idéal pour un réveil massif de tiques .
Je lui a amené un matin mon lévrier abattu, boitant légèrement, les muqueuses orangées, lui qui n'était jamais malade ...Et il l'a expédié vite fait nanti d'un anti-inflammatoire, point final .
Mon saluki a beaucoup bu dans la nuit, le lendemain ses muqueuses était orange fluo, il saignait du nez, avait du mal à marcher...
"LEPTO!", qu'il a décrété le véto ! Et rebelote pour un traitement non adapté .
3 ème jour, un dimanche, urgences à Maisons Alfort où le diagnostic de piroplasmose a aussitôt été établi, mais trop tard, car malgré 3 transfusions sanguines mon brave saluki est mort sans plus jamais se réveiller du comas où il est tombé après m'avoir suivi titubant et sans laisse comme toujours jusqu'à la salle de consultation, un véritable parcours du combattant pour qui connait cette Ecole Vétérinaire.
Il m'a fait confiance jusqu'au bout de sa vie, et moi durant des mois je me suis laissée dépérir de chagrin, sans plus sortir .
Il restera le chien de ma vie, celui qu'on ne rencontre qu'une fois, et toute la poésie qu'il m'inspirait s'est tue à jamais .
Il n'avait même pas 6 ans et était au top de sa forme . Qu'est-ce qu'on en profitait ! Jour et nuit on trouvait du plaisir à vadrouiller sur des pistes . Jamais je n'avais autant admiré le ciel et les étoiles pendant qu'il se prenait la tête sur des odeurs nouvelles . Le printemps s'annonçait plus que parfait, la vie était trop belle !
En ce funeste mois de février 2009 il y eut dans notre coin beaucoup de piroplasmoses chez les chiens et de maladies de Lyme chez les humains grands et petits (dont mon voisin) .
C'était les vacances, il faisait doux, les familles se promenaient dans la forêt et les tiques affamées avaient de quoi se nourrir à volonté et pondre leur descendance . Smiley
N'oubliez jamais : un chien brusquement très abattu après des balades = recherche systhématique de piroplasmes à l'aide d'un simple microscope (que tous les vétérinaires devraient posséder) et d'une goutte de sang prise à l'oreille . on peut voir éclater tous les globules rouges, c'est le signe de la maladie .
J'espère de tout coeur que ton petit Jack a été soigné à temps !
Répondre
Avatar
Web-Hamster
19/10/2010, 16h14
Un peu de lecture :
https://www.chien.com/general/sante/...oplasmose.html

un autre cas sur le forum :
piroplasmose-svp-t16925.html

Bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a-t-il la piroplasmose*? Santé & Maladies
piroplasmose ? Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose, svp !!! Santé & Maladies