Du sang dans les selles depuis 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2024, 03h51
Bonjour, ma chienne a du sang dans ses selles. Après plusieurs visites chez le vétérinaire, j'ai changé les croquettes. Mais malgré ça pratiquement chaque mois il y a du sang dans ses selles. Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Avez-vous un conseil ? SVP
Répondre
29/07/2024, 10h27
Retournez voir votre vétérinaire ou allez en voir un autre pour un second avis.

Quand vous allez le voir dites lui TOUT :

-Depuis combien de temps ça dure.

-Quand ont été changées les croquettes (depuis combien de temps quoi), si vous pouvez lui ramener les compositions de l'ancien paquet et de celui-ci (ou les regarder vous-même et noter sur un papier les ingrédients identiques aux deux).

-La couleur du sang (rouge vif, noir, etc.)

-Diarrhées ou non

-Vomissements ou non

-Changement de comportement ou non

-bois/mange correctement ou non

-Est-ce-que vous avez l'impression que ça va mieux avec ces nouvelles croquettes et dans quelles mesures (pourquoi).

Bref TOUT, le mieux c'est d'écrire sur un papier pour ne rien oublier même si le vétérinaire devrait vous poser de lui-même des questions s'il n'a pas déjà la réponse.
Répondre
29/07/2024, 23h46
Oui. Ma spaniel a connu ce problème.
Cancer des intestins.
Les vétos m'ont trouvé les meilleurs collègues de la région (pour déterminer l'endroit exact à opérer, examen très long très douloureux même pour une petite chienne super dure au mal, elle a gardé sa tête contre mon ventre pendant toute l'exploration, Dieu que j'ai eu pitié d'elle)
L'opération fut très, très longue (par l'anus); le gars est sorti en nage après je ne sais combien d'heures. "Je crois que j'ai fait du bon boulot". Selon les analyses du labo il y avait une assez forte probabilité de récidive, mais non, ce véto était vraiment un artiste, ma chienne a vécu pas mal d'années ensuite en excellente forme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Selles glaire orange chienne Labrador de 6 mois. Alimentation
sang dans les selles Santé & Maladies
sang dans les selles Santé & Maladies