Résistance au froid d'un Epagneul croisé Beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2012, 00h21
Bonjours,

mon chien et dehors quand nous parton ma femme et moi travaillé,en se moment il fait -10 je n'arrive pas a avoir de réel réponse pour savoir si tout simplement c'est dangereux pour lui .



Alors pour les détaille:
il et épagneul croisé beauceron il fait 22 kilo poil mi long
il a 2 ans,assez sportif et il cour tout les jours

Il reste dans une niche pendant 6 heure d’affilé avant de rentré.
la niche et sur pied ,garni de couverture et a l'abri d'un grosse partit du vent.


Ps: je ne peu vraiment pas le laissé seul chez moi quand je travaille mais sa c'est une autre histoire Smiley
Répondre
05/02/2012, 09h29
A priori il ne fait pas partie des chiens à risque puisqu'il est jeune et issu de races rustiques .
J''espère qu'il a l'istinct de se "nicher" dans les couettes et couvertures Smiley que tu a placées dans son abri et qu'il mange plus riche que d'habitude ? Pas que du sec (croquettes), ceci afin d'éviter sa déshydratation puisque son eau doit geler vite fait.
Mais... il ne reste pas dans sa niche "6 heures d'affilé" comme tul'écris j'espère ? Smiley
Il peut en sortir à volonté pour se dégourdir les pattes et se chauffer les muscles ? Smiley
Répondre
05/02/2012, 12h45
on a augmenté sa ration mais il a manger depuis qu'il est né toujours les même sorte de croquette comme conseillé par un dresseur,
il a 4 mettre de chaine il fait partit des chien destructeur lié a l'hyper attachement quand nous parton il s 'attaque a tout on a pu passez la main a travers d'un mure de placo , il s'attaque meme au beton a l’extérieur on a retrouvé de la poussière de peinture sur le sol, c'est pour sa qu'il na pas trop une grande autonomie et, oui avant que les gens cri scandale on essaie de réglé le problème avec un dresseur du coin.

au final on ne c'est pas combien de temps il y reste quand on par il est collé a la fenetre et quand on revien il est au même endroi mais on ma dit que l'instinct de survi le pousserai a allez dans sa niche.
Répondre
06/02/2012, 14h51
Combien de temps reste t'il seul ?

En principe oui il devrait rester dans sa niche, et n'etre devant la fenetre que parcequ'il vous entend ou sent rentrer...

Si la "niche" est suffisament isolée (mieux vaut mettre de la paille ET des couvertures, c'est plus isolant) et qu'il y a de l'eau a disposition cela peut aller mais la il fait réellement tres froid...
A éspérer pour lui qu'il arrive a se débarasser de son problème pour pouvoir rester a la maison...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chien a t-il froid !? Comportement & Éducation
Les chiens et le froid Comportement & Éducation
Elle as froid ou pas? Santé & Maladies
chiot/froid/propreté ? Comportement & Éducation
Chiot et froid Comportement & Éducation