Douleur sur le dessus de l'arrière train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2021, 15h15
Bonjour, mon chien est un labrador retriever (pur race si ça peut aider), la veille il s'est un peu excité et a pas mal joué, jusqu'ici tout allait bien mais au moment d'aller chercher sa gamelle (moment qui le rend un peu euphorique), j'entends un gros couinement, je vais le voir et je vois qu'il a beaucoup de mal à marcher et que a chaque pas il couine, et avait aussi la queue entre les pattes. Après ça, (moment qui a duré une fraction de seconde) il était énergétique comme d'habitude tout le long de la soirée. Ce matin, je vais pour aller le réveiller (habitude que nous avons pris tout les 2), il recouine encore une fois quand il se lève et cette fois marche avec un plus de "facilité" mais on voit que c'est douloureux, ceci à chaque fois qu'il se lève. Il tremble également quand il s'assoit, il ne s'assoie presque pas car on dirait également que sa queue le fait souffrir. Tout l'heure, je le frôle à peine le bas de son dos (prenez le creux de la cuisse et remontez jusqu'au dos : il a mal à partir de là) avec ma main et pousse un grand couinement, je le palpe peu après et je le touche à peine de mon doigt qu'il couine encore une fois. Je pense qu'un nerf aurait peut être pu se coincer et causer tout ça, pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci
Répondre
05/11/2021, 09h32
Bonjour ,
Quel age a votre chien ?
S'il a mal a l'arrière train , il ne faut pas trop qu'il s'excite il faut le calmer , car si il commence a courir partout , cela ne l'aidera pas du tout .Smiley C'est possible qu'un nerf se soit coincé , ou peut-être a t il une déchirure musculaire .
Mais pour plus de précision , il faut aller chez un vétérinaire au plus vite afin d'éclaircir tout ça ...Smiley
Répondre
05/11/2021, 09h33
Bonjour ,
Quel age a votre chien ?
S'il a mal a l'arrière train , il ne faut pas trop qu'il s'excite il faut le calmer , car si il commence a courir partout , cela ne l'aidera pas du tout .Smiley C'est possible qu'un nerf se soit coincé , ou peut-être a t il une déchirure musculaire .
Mais pour plus de précision , il faut aller chez un vétérinaire au plus vite afin d'éclaircir tout ça ...Smiley
Répondre
20/04/2022, 17h30
Bonsoir,
Mon chien a le même problème que vous avez rencontré. Il a été vu par un vétérinaire, une radio a été faite, il n'y a pas d'arthrose, pas d'hernie et ce n'est pas neurologique.
Je pense à un nerf coincé ou une déchirure musculaire. Pourriez vous me dire comment ça a évolué pour votre loulou svp?
Je vous remercie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
arriere train est paralysé Santé & Maladies
douleurs train arriere...? Santé & Maladies
train arriere Races de chiens
douleur patte arrière Santé & Maladies